Pc portable pour remplacement d'une tour

  • Irokman
  • Portrait de Irokman Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293191 par Irokman
Salut tout le monde !
Alors voilà cela fait quelques années maintenant que suis joueur PC (en tour) et j'en ai même terminé un il y a plusieurs mois grâce au forum. Le temps passe et je commence à manquer cruellement de place, c'est pour cette raison que je souhaite le revendre pour passer sur un pc portable gamer (oui je sais, j'ai osé). Je sais bien qu'une tour est mille fois mieux, pour preuve j'ai toujours joué sur tour... mais je dois faire des choix et pour garder au moins le jeu sur PC, c'est la seule solution.

Donc je me tourne vers vous, afin de commencer à regarder ce qui se fait de bien en pc portable gamer.
En terme de budget disons que je peux monté jusque 1400€ maximum mais dans l'idée j'aimerais quand même avoir un pc qui puisse faire tourner les derniers jeux, en FHD 30/60 fps Maximum (mini HD et 60 fps).

Pour ce qui est de mon style de jeu, ça passe par du jeu en open world, style the witcher, saints row, batman, du RTS style total war attila/three Kingdoms/Troy , du jeu de gestion style tropico du jeu indé style Rocket league, yooka laylee, du jeu sport fifa. Un peu de FPS style Farcry/Rage.

Le must serait d'avoir un portable avec une batterie ayant pas mal de cellules, ca m'evitera d'etre branché sur secteur constamment. Pour le Poids ca ne me gene pas dans la mesure ou il restera a la maison.

Pour la config je suis parti dans l'idée d'avoir 8 go de ram (upgradable) ou 16 go, et un combo ssd + hdd (j'ai déjà le ssd nvme pour info), la dalle je sais que les moins chers sont les TN après à voir avec le budget (1400€), le format je pars sur du 17 pouces. En revanche pour le reste, à savoir la carte graphique et le CPU alors la aucune idée. C'est la raison pour laquelle j'ai posté cette demande. Je ne veux pas partir sur de l'entrée de gamme qui sera obsolete au bout de 4-5 ans mais je ne veux pas non plus un truc a 2000€ quoi. Merci par avance pour votre lecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Irokman
  • Portrait de Irokman Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 2 ans 7 mois #293419 par Irokman
Hello 87 vues pas 1 petite réponse ? Dommage.
Merci quand même je vais faire autrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023