Avis PC Portable Gaming 1500€

  • Shadow91
  • Portrait de Shadow91 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #295449 par Shadow91
Bonjour à tous,

Loin des jeux vidéos depuis de longues années, j'ai la volonté de m'acheter une config qui puisse principalement me servir à jouer, en plus des usages un peu usuels.

Les jeux auxquels je compte jouer sont principalement : BF2042, D2 Resurrected en attendant Diablo 4 qui n'est pas prêt de sortir. Je souhaite donc un PC qui puisse me servir pour au moins les 5 prochaines années avec un bon niveau de FPS. Je ne pense pas retomber dans le hard core gaming donc cela restera un usage occasionnel ++ (10h/semaine).

Je me rends bien compte de la complexité de monter une config gaming actuellement avec la hausse de prix des CG, mais comme le phénomène ne semble pas s'atténuer, je n'ai pas forcément envie de reporter mon achat.

Comme les composants séparés sont actuellement trop chers pour mon budget, j'ai commencé à chercher des configs déja préparées et je me suis également intéressé à la possibilité d'acquérir un PC Portable Gaming.

J'ai trouvé un PC Portable Gaming contenant une RTX 3070 actuellement en promo sur Cdiscount :
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...-tuf516prhn104t.html

Qu'en pensez-vous?

J'ai également entendu que les CG sur PC portable sont souvent bridées et parfois leur potentiel est réellement réduit.

Voici un commentaire que j'ai vu pour une machine très similaire :
"Asus me déçoit fortement sur cette ordinateur a quoi bon avoir une RTX 3070 si elle est autant bridé, le soir même de la réception l'ordinateur était déjà près pour son retour...
Faite très attention aujourd'hui dans les pc portable gamer c'est l'anarchie (TDP...)"
www.amazon.fr/ASUS-FX516PR-HN033T-Portab...KF5Y#customerReviews

Du coup j'ai un doute...

Est-ce que la RTX 3070 tiendra la route, comment s'assurer des performances de la machine en amont de l'achat ?

Bonus :
- peu bruyant

Je suis preneur de vos avis, ainsi que de vos suggestions de machines pour le même ordre de prix (portable ou fixe, afin de voir à quoi je peux prétendre pour ce budget).

Merci d'avance et bonne journée,

Shadow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.5.84mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming5.77dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023