Problème FPS ROG SCAR15 G533QM-HF047T

  • VicoG
  • Portrait de VicoG Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295709 par VicoG
Bonjour à tous,
Je me permet de poster car j'ai reçu un nouveau pc la semaine dernière. étant dans le domaine de la création (montage vidéo, animation 3D etc...), je souhaitais un PC me permettant de travailler dans les meilleurs conditions possible tout en pouvant jouer convenablement à des jeux récents.

Naturellement, j'ai rapidement testé les performances de mon nouveau PC en installant des jeux récents afin de voir de quoi il était capable. Malheureusement, j'ai été un peu déçu des performances, moi qui m'attendais à un PC Gamer pouvant faire tourner les jeux en bonnes qualité et sans chute de FPS.
Par exemple, sur BattleField 5, je tourne à 60FPS en qualité élevé avec souvent des chutes de FPS.
Sur des jeux plus légers comme league of legend ou valorant, je tourne "seulement" à 140 FPS, alors que des amis ayant des config sur le papier plus légères sont tranquillement au dessus des 200 constants.

Voici la config de mon PC :
ROG SCAR15 G533QM-HF047T
RTX 3060 Laptop
Ryzen 7 5800
16Go de ram

J'ai bien réalisé les dernières mise à jours de windows et des drivers mais rien n'y fais. J'ai même réinitialisé mon PC au cas où.
Bien sûr les performances que j'ai cité ci-dessus ne sont pas si terrible, mais je m'attendais quand même à avoir des résultats plus impressionnant au vu la machine, et cela m'inquiète un peu car je vais être amené à travailler sur des gros projets nécessitant de grosses ressources graphiques (et j'aimerais aussi profiter des 300HZ de mon écran en jeu aha). Ce qui m'inquiète le plus c'est que des amies ont comme je l'ai dis des config plus légères mais arrive à faire tourner ces jeux plus facilement. Je post en derniers recours car j'ai vraiment tout essayé mais je ne trouve aucune solution !
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par VicoG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295757 par Kentaro
Bonjour VicoG,

C'est un problème intéressant.
1) Regarde dans les paramètres des jeux s'il n'y a pas une limitation de fps
2) Regarde (pendant que tu joues (en espérant que tu aies un second écran)) le gestionnaire des tâches, onglet "Performance" pour voir s'il y a un de tes composants qui est saturé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.