Problème de fps

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #295784 par Artaross
Problème de fps a été créé par Artaross
Bonjour,
Cela fait un peu plus d'un moins que j'ai acheté un pc portable gaming dell g15 5510 équipé d'une rtx 3050ti, d'un I5-10200H de 8go de ram d'un ssd de 500go et d'un ecran 120hz. Il me permet de tourner tout les jeux recent a 60 fps sans reel probleme mais sur des jeux competitifs comme overwatch et League of legend (qui sont pourtant peu gourmant ) il peine a depasser les 100fps,(peu importe la qualité que ca soit en ultra ou en low les 2 jeux tournent entre 80 et 100fps(80 fps en teamfight) j'ai donc essayer un benchmark sur overwatch et le jeux tournaent autour des 80fps(ce que j'avais globalement en teamfight de base) le Processeur n'a pas dépassé les 75% d'utilisations et la cartes graphiques seulement 30% d'utilisation. Les températures ont montées au maximum a 50°c. Tout ceci me laisse penser qu'il y a quelque chose qui "bride mes performances.
PS:Le pc tourne sur windows 10 et j'ai bien fait toute les MAJ des drivers. J'ai aussi fait la mise a jour du bios qui a legerement amélioré les choses mais rien de tres remarquable. J'ai aussi remarqué qu'en jeux le GPU intégré au Processeur et la RTX sont toutes les 2 utilisées.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Artaross.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295793 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème de fps
Hello,

Probablement un peu de paramétrage à faire en jeu (vsync/limite de fps..) et sur le panneau de configuration nvidia pour paramétrer l'écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295796 par Artaross
Réponse de Artaross sur le sujet Problème de fps
merci pour ta réponse j'ai essayé le benchmark avec et sans le vsync avec une limite de fps a 400(maximum possible) mais pareil pas de gros changement. J'ai regarder dans le panneau de configuration nvidia et tout les paramètres me semblent être correcte idem pour l'application ge force experience et le alienware command center. J'ai aussi réglé la fréquence de rafraichissement de l'écran sur 120Hz. La seule piste qu'il me reste c'est les 8go de ram qui sont peut être un peu juste donc je vais probablement upgrade vers 16go mais je ne pense pas que le problème vienne de la étant donné que sur le gestionnaire de périphériques il y a environ 6go de ram sur les 8 qui sont utilisées en jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295801 par Kentaro
Réponse de Kentaro sur le sujet Problème de fps
Bonjour Artaross,

"J'ai aussi remarqué qu'en jeux le GPU intégré au processeur et la RTX sont toutes les 2 utilisées."
As-tu un écran branché directement sur ta carte mère ?
Si c'est le cas, débranche l'écran et regarde si les fps augmentent ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295804 par Artaross
Réponse de Artaross sur le sujet Problème de fps
c'est un pc portable donc un peu compliqué de débrancher l'ecran 😅

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295810 par Artaross
Réponse de Artaross sur le sujet Problème de fps
Je viens de refaire un benchmark et je remarque que l'intel HD graphic est autour des 40% d'utilisations tout comme la rtx qui est aussi utilisé autour des 40%. Le processeur lui est utilisé entre 50% et 70%, je me demande si l'utilisation importante du GPU intégré ne pourrait pas avoir un impact negatif sur le processeur et si ca ne pourrait pas être la source de mon problème. Si oui est ce que quelqu'un saurait commet je peut limiter l'utilisation du gpu intégré une fois en jeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295811 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème de fps
Je trouve étrange que tu aies le chipset et GPU en même temps en jeu, tu as quelques screens pour voir ce qu'il en est ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #295812 par Artaross
Réponse de Artaross sur le sujet Problème de fps
Voila le GPU 1 correspond a la RTX et GPU 2 au chipset
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299034 par MMartin
Réponse de MMartin sur le sujet Problème de fps
Quelle est la puissance nominale de votre alimentation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.