Conseils achat pc portable

  • Akashi
  • Portrait de Akashi Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 1 mois #297973 par Akashi
Conseils achat pc portable a été créé par Akashi
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un pc portable pour jouer à différents jeux. Pas trop gourmand. J'ai un pc fixe chez moi qui est vieillissant (i7 6700k, 1070 8go, 16go de ram.) Il fait tourner ce à quoi je joue. Je ne joues pas sur de gros titres.

Ce que je cherche c'est un pc portable qui a au moins des perfs équivalente minimum.

15 pouces pour la taille de l'écran , 16go de ram. Et une 3060 pour la CG (est ce suffisant ? Je pense qu'elle est plus performante que ma 1070 )

Budget 1000€ au pire 1100€.

Voilà , je ne suis plus vraiment l'actualité informatique du coup j'attends des conseils sur le choix du Processeur, et aussi pour la carte graphique qui sont moins performante en version portables. Et savoir si c'est faisable ou même me dire quoi prendre si le budget est trop court .

Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298088 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Conseils achat pc portable
Slt, je vais pas te recommander un portable je suis pas un pro , mais en fonction de mes investigations sur le NET, j' espère que ces informations te seront utiles, en attendant éventuellement que quelqu' un te conseille un portable plus qu' un autre

La RTX3060 est le bon compromis en terme de performances/prix quand le budget tourne autour de 1000€, et à première vue permet de jouer à la plupart des jeux confortablement,

Si on se fie au résultat de benk ICI , elle est légèrement plus puissante que ta GTX1070

Bon à savoir, je viens de découvrir cette information pour la série RTX3XXX:

Les intégrateurs de portable ont la possibilité de diminuer ou pas le TGP(Total Graphic Power) de la carte graphique(à première vue pour la série RTX3XXX), consommation du GPU, ce qui à pour conséquence une diminution des performances de celle d' un TGP initial, ainsi ils peuvent réduire la chaleur émise par le GPU, pour divers raisons, système de refroidissement moins performant(donc moins couteux), réduire le bruit émis, fabriquer un portable plus fin,etc..

Il semblerait que cette information exprimé en Watt, ne soit pas dévoilé par les intégrateurs qui pourtant ont été encouragés à le faire , et donc disponible pour le client dans les caractéristiques des portables sur les sites de vente.
cependant Asus l'a fait, je viens de trouver cette info: ICI

Voilà donc faire attention dans le choix d' un portable fin, on peut supposer que le TGP à été réduit, si on à pas l'information.

Choix du GPU/PROC/MEM des portables dans la fourchette 999-1100€

Voiçi les principaux combos qui reviennent généralement:

< 1000€ RTX3060 / I5 11300H (4 coeurs)/ RAM 8G ou 16G /
=970€ RTX3060 / I5 11400H (6 coeurs)/ RAM 8G / - Windows 11/
< 1000€ RTX3060 / Rysen 5-5600H / RAM 16 Go - SSD 512 Go /

1000-1100€ RTX3060 - AMD Ryzen 7-5800H - RAM 8 Go ou 16G- SSD 512 Go / avec ou sans OS
1000-1150€ RTX3060 / I5 11400H (6 coeurs)/ RAM 8G ou 16G / SSD 512 Go / sans OS avec OS /

A première vue toutes les config embarque un disque système SSD M2 nvme de 512Giga.

Si on installe des jeux récents , ça va vite être plein, et il faut toujours que le système d'exploitation est de la place, voir même pas forcément judicieux de les installer sur ce disque, donc il vous faudra peut être acheter un SSD de 1To ou plus, pas forcément immédiatement, mais à prendre en compte.

Pour la fourchette 1000-1100€
il n' y pas mieux sur la gamme PROC ou GPU, sans passé à la gamme inférieur sur l' une des deux, si l'autre augmente, la différence se fait sur les autres caractéristiques du portable, ça peut être plus de mémoire, un écran 16' , une meilleur dalle d'écran, la connectiques, l'autonomie de la batterie, etc... , meilleur refroidissement.

TROUVER LE PORTABLE QUI CONVIENT
Donc, une fois la décision prise sur le modèle PROC /GPU/RAM, en fonction d' une affinité ou pas pour une marque de portable, il faut prospecter , en retenir un certain nombre pas trop sinon cela va être fastidieux, qui correspondent au 3 critères principaux PROC /GPU/RAM

Faire une liste

De ce dont vous avez besoin en connectivité
Ce que vous ne voulez pas, exemple une batterie trop faible en autonomie,etc...

Parcourir les caractéristiques des modèles retenu

Voyez si en fonction de votre liste c'est éliminatoire ou pas.

Quelle sortie vidéo disponible si vous pensez avoir besoin de brancher un écran, quel type utile ou pas. wifi ou pas
Nb emplacement stockage supplémentaire de quel type SSD M2 SATA,
NB de USB quel type disponible.

Quelle Techno d'écran ( IPS= augmente angle de vision, TN=rapidité,VA= contraste)
Regarder si l'autonomie de la batterie correspond à la façon dont vous utiliserez le portable
Windows 10, 11 installé ou pas
(certain modèle non pas d OS installé ce qui fait baissé le prix et peuvent du coup avoir des caractéristiques intéressante par rapport à d'autres. )
Voir si le système de refroidissement est correcte, et le bruit généré, voir les commentaires clients
Sinon sur internet possible de trouver des test sur le modèle en question.


Voilà, il ne faut pas se précipiter, être impatient, consacrer un peut de temps, avec une logique de sélection basé sur des critère bien définit, et d"élimination, pour pas tourner en rond et être dans l' indécision.
En plus:

les sites de ventes propose des outils de sélection en fonction des caractéristiques recherché.
les sites comme configgamer et , d'autres peuvent sûrement te conseiller une config en fonction du prix
Les sites comme Asus, MSI, etc... propose sûrement des config à 1000€-1100€, qui sont aussi vendu sur des site de vente partenaire, tu peux potentiellement trouver plus d'info sur les caractéristiques.

Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298098 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Conseils achat pc portable
Un lien du site pour les PC portables et tout ce qu' il faut savoir ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashi
  • Portrait de Akashi Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 4 semaines #298171 par Akashi
Réponse de Akashi sur le sujet Conseils achat pc portable
Merci pour cette réponse complète et détaillée, je vais continuer d'affiner afin de trouver ce qui conviendra le mieux . Effectivement c'est important d'être patient. Je ne suis pas pressé . Et je sais qu'avec ce budget les choix seront quand même limités. Je lis des test sur les pc qui m'intéressent potentiellement. En tout cas merci encore pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #298629 par krishay.baxter
Réponse de krishay.baxter sur le sujet Conseils achat pc portable
Je ne suis pas pressé . Et je Speed Test sais qu'avec ce budget les choix seront quand même limités.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par krishay.baxter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Recherche achat laptop (aucune connaissance)3.56dimanche, 24 mars 2024
Achat pc portable gamer7.08jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.6.85mercredi, 06 décembre 2023
Achat3.72mardi, 05 décembre 2023