Conseil achat PC

  • AlSand
  • Portrait de AlSand Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 11 mois #298819 par AlSand
Conseil achat PC a été créé par AlSand
Bonjour,

Je cherche a acquérir un nouveau PC qui aura 2 missions, me permettre de faire tourner certains jeux (pas d'idée précise du type de jeu mais Type MMORPG, éventuellement certains jeux plus gourmands auxquels je n'ai pas accès sur PS4) et des logiciels de MAO, Fruity loops en tête et certains VST assez gourmands. Etant assez mobile je ne souhaite pour le moment pas entreprendre de montage de tour qui se révèlerais difficile a déplacer.
J'aimerais un PC solide qui tiendra sur le long terme, j'aimerais également qu'il ne chauffe pas trop lorsque je ne joue pas, qu'il soit silencieux au maximum (impossible lors de sessions de jeu j'en ai conscience)
Je dispose d'un budget de 1000 euros environ et je peux pousser légèrement plus si le site d'achat me permet de payer en plusieurs fois.
Je souhaitais dans un premier temps partir sur un modèle avec une config me permettant de jouer a la plupart des jeux, ce modèle par exemple,
- www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...snfr.html?idOffre=-1

choisis après avoir lu de nombreux test sur
- www.notebookcheck.biz
notamment pour les nuisances sonores supposément faibles hors jeu et les composant qui me semblent de bonne qualités sans abuser. (aucune certitude je commence a peine a m'intéresser a cette question des configuration et des composants.) En revanche j'ai pu lire sur ce forum que les processeurs dont les numéros finissant par 300 étaient a éviter …

Malgré cela, j'ai du mal a me décider étant donnée l'investissement financier que cela représente pour moi, c'est pour cela que je requiert vos conseils.
Pensez vous que le modèle Lenovo ci dessus aura une bonne durée de vie avant de céder et de devenir inutilisable ? Me conseillez-vous de me tourner vers des modèles sans cartes graphiques "gaming" afin de gagner en qualité globale et par extension en longévité ?

En espérant n'avoir pas trop d'exigence et avoir été assez claire.
Merci par avance a ceux qui me lirons et me répondrons.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 11 mois #298867 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche achat laptop (aucune connaissance)3.56jeudi, 14 mars 2024
Achat pc portable gamer3.64jeudi, 22 février 2024
demande de conseil3.71mercredi, 03 janvier 2024
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.52mercredi, 06 décembre 2023
Achat3.72mardi, 05 décembre 2023
Achat portable gamer3.64lundi, 02 octobre 2023
Besoin conseil achat oc portable7.23mardi, 05 septembre 2023
Achat d'un pc portable3.68samedi, 02 septembre 2023
Conseils achat pc portable Gamer 3000e max3.56mardi, 15 août 2023
Questions sur l'achat d'un ordinateur portable3.6dimanche, 04 juin 2023