Que faire avec mon Katana connecté à mon écran Samsung Odyssey G5

Plus
il y a 1 an 4 mois #306580 par adriaxtrema
Bonjour, alors voila je possède un PC Portable MSI Katana, le model avec la RTX 3070.

Ma question est que j'ai acheté un moniteur externe, j'ai choisi le Samsung Odyssey G5.
Donc je me demande certaines choses.

Déjà, je vois que je n'ai pas de sortie Displayport sur mon Katana. Il ni a qu'une sortie HDMI 2.0, et sur le moniteur pareil, même pas de HDMI 2.1.
Alors je voudrais savoir si l'achat d'un adaptateur Displayport vers HDMI pour compenser celui qui n'est pas présent sur mon Portable serai pertinent, utile ? Car la je suis connecté en HDMI 2.0 donc et je vois, dans le menu de l'Ecran, que je suis bloqué à 60FPS, quand je met au dessus ( 120-144 ) l'écran reviens au bureau et je vois plus les icones, juste le fond d'écran.
J'ai bien sur pu et changer la résolution, l'écran du MSI est de FHD et la resolution du Odyssey G5 est de Qhd ( 2560x1440 ).
Que me conseillez vous ?
Aussi le Katana a une CG de NVIDIA et le Samsung est Freesync, la technologie de AMD, donc je sais pas si la syncro peut ce faire, étant donné qu'il est conçu pour une carte graphique AMD.
L'écran est bien, je ne vois pas de choses dérangeantes, excepté quand j'ai activé le HDR, et quand j'ai joué à Resident Evil Village le rendu était vraiment degeu.
Ya du potentielle et je voudrais en profiter au max du Moniteur, qu'auriez vous fait dans ma situation ? Un adaptateur Displayport vers HDMI ? En vous remerciant d'avance, Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche 2 pc portable gamer avec pas un GROS budget ( 2 PC )3.46mercredi, 10 novembre 2021
Problèmes avec radeon software 21.8.23.54mardi, 31 août 2021
ordinateur portable avec une bonne autonomie3.5mercredi, 25 août 2021
2eme écran avec portable gamer6.31mercredi, 03 mars 2021
Recherche pc portable pour streamer avec ma Ps53.5mardi, 09 février 2021
probléme avec mon clavier3.58mardi, 08 décembre 2020
AVermedia Portable Gamer avec PS4 et X13.54jeudi, 02 juillet 2020
Question de jeu portable Samsung SSD T56.89mardi, 30 juin 2020
Recherce pc portable avec un bon clavier3.54mercredi, 13 mai 2020
Mon PC peut-il faire tourner Warzone, Fortnite,..?5.08mardi, 07 avril 2020