PC portable polyvalent

  • Syles
  • Portrait de Syles Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #307948 par Syles
PC portable polyvalent a été créé par Syles
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car il est temps pour moi d'investir dans un nouveau PC portable après bientôt 7 ans de bons et loyaux services.

Mon budget est d'environ 700-800€

Mes utilisations seront les suivantes :

- Utilisation de la suite Adobe
-> Photoshop pour des petits montages photos / créations de logos et de visuels
-> Audition pour des créations de musique (instrumental + voix)
-> Première que je n'utilise pas encore mais la création de petits clips vidéos m'intéresse donc j'aimerai pouvoir utiliser ce logiciel avec la config que j'aurai (pas besoin de 4K)

J'aimerai préciser que l'utilisation de la suite Adobe se fait dans un cadre de loisir, c'est pas du tout intensif et c'est en autodidacte donc je ne pense pas du tout exploiter tout le potentiel de ces logiciels

- Bureautique classique

- Gaming vraiment occasionnel : SIMS 4 (et 5 quand ils sortiront) / Cities Skyline / les jeux frontier development style Planet coaster et Planet Zoo / Petits jeux style Don't starve, Isaac...

- Un peu de stockage de photos / film / documents donc au moin 500 go / 1to de mémoire mais je peux toujours investir dans un disque dur externe

Caractéristiques souhaitées :

- Un clavier numérique obligatoire
- Une autonomie de batterie raisonnable
- Un écran d'au moins 14" , mais de toute façon avec clavier numérique c'est le minimum je crois
- Une bonne connectique : En USB : souris + micro + potentiellement casque + peut-être autre accessoire dans le futur ? / HDMI , lecteur de carte sd , prise jack pour casque / prise ethernet et micro facultative

J'aimerai viser un 16 go de RAM, SSD d'au moins 500 go , Processeur performant avec 6 coeurs (4 trop léger je pense?)

J'ai déjà un peu regardé et je vois qu'avec mon budget c'est assez limité mais il y a quand même des choses.

De ce que j'ai pu voir, j'hésite entre partir sur un pc orienté gaming car ce sont eux qui proposent les meilleurs rapport performances prix dans ma gamme de budget (j'ai l'impression du moins) ou partir sur un autre pc pas orienté gaming mais qui du coup serait plus léger et plus facile à transporter.

J'avais jusqu'ici un HP Pavilion gaming (le vert) qui date de 2016 , je ne sais plus le modèle exact. Il m'avait déçu par rapport à son bruit , il chauffait trop et la batterie naze assez rapidement , et également il était un peu lourd. Après je suis satisfaite de ce modèle d'un autre côté car il fonctionne encore assez bien 7 ans plus tard alors que j'avoue ne pas l'avoir bien entretenu, mais il n'est plus adapté à mes projets

Ce que j'ai pu trouver en cherchant un peu :

Le modèle ASUS TUF gaming 800€

Annoncé 800€ au lieu de 1000€ mais est-ce vraiment une réelle promo ? je me perds dans les différentes caractéristiques.

Les avantages : il a l'air de proposer tout ce dont j'ai besoin
Les désavantages : il n'est pas très compact / assez lourd / assez grand / design orienté gaming

www.e.leclerc/fp/pack-pc-gaming-asus-a17...x-3050-4711081810292

L'Asus Vivobook S14 600€

Avantages : Le prix 600€ + 16go de ram /*6 coeurs / beaucoup plus léger et compact / je préfère le design (mais ça reste un détail !!)
Désavantages : Pas de clavier numérique mais une alternative sur le pad pour la souris (est-ce vraiment bien ?) / Pas de prise éthernet mais je fonctionne principalement en Wifi

Question : Permet-il de faire tourner les quelques jeux auxquels j'aimerai occasionnellement jouer ?

www.darty.com/nav/achat/informatique/ord...s1403qa-r5_8_12.html


Le HP Victus gaming 700€

Modèle intermédiaire en terme de taille , j'aime bien les 15"

Même caractéristiques que le vivobook mais avec meilleures perfs au niveau de la carte graphique je suppose
Il reprend les désavantages de l'asus TUF par rapport au côté lourd

www.darty.com/nav/achat/informatique/ord...01_r5_16_12_65m.html

Voilà, je ne sais absolument pas quoi choisir !! Même si l'asus vivobook me fait de l'oeil de par son prix !

Si vous avez en tête d'autres modèles qui pourraient me correspondre , n'hésitez pas !!

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #308092 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC portable polyvalent
Bonjour

T'as celui-ci aussi à 815€
www.amazon.fr/dp/B0BB3BH333/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 18 avril 2024
Achat pc portable gamer3.44jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux3.37samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.48samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.44vendredi, 02 février 2024
estimation pc portable3.48vendredi, 12 janvier 2024
Recherche PC portable env. 1700€3.44mardi, 12 décembre 2023
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.3.33mercredi, 06 décembre 2023
Vente pc portable gaming3.44dimanche, 12 novembre 2023
reprendre l'informatique et jeux sur portable3.4samedi, 14 octobre 2023