Problème fps très incohérents minecraft

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #309759 par Arsovy51170
Bonjour à tous, c’est la première fois que je poste sur le forum. Je me doute qu’il existe déjà des posts sur les fps et minecraft , or aucun de ceux-ci n’ont pu résoudre mon problème. Sachez que je suis un grand débutant sur l’informatique et les config de pc, je n’ai que les bases.

Mes problèmes sont les suivant : mes fps sont plutôt bas pour ma config, mais SURTOUT je peux perdre jusqu’à 80 fps D'UN JOUR À L'AUTRE sans avoir changé quoique ce soit !

Sans shaders je peux tourner entre 160 et 350fps
Et avec shaders (qui sont assez lourds) entre 60 et 150fps

Oui c'est très large comme vous pouvez le remarquer, c'est incompréhensible.

PC = lenovo ideapad 3 gaming (pc portable)

- Processeur AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics 3.30 GHz
- carte graphique = NVIDIA 3060 Ti
-Mémoire RAM installée 16,0 Go (13,9 Go utilisable)

J'ai remarqué que les perfs dépendaient de la batterie (faut qu'elle soit à fond), je l'ai réglé sur performance élevées.
Optifine est déjà au max, j'ai installé des mods qui sont sensés augmenter les perfs

J'ai configuré dans le panneau de config de nvidia : le pc se sert bien de la carte 3060 et c'est réglé sur "performances" et non pas "qualité". Cela se vérifie car si j'ouvre le jeu et que j'appuie sur f3, on voit bien que c'est la carte 3060 qui gère. D'ailleurs quand je dis que mes fps fluctuent c'est pas in-game, mais bien D'UN JOUR À L'AUTRE.
Je vais câbler ça m'exaspère..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Portable Gaming (entre autres) très haut de gamme5.42jeudi, 10 septembre 2020
Pc portable minecraft7.17mardi, 11 février 2020