Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71490

• Mizuki
  • Portrait de Mizuki
  • 1er classe
Bonjour à tous !

Je poste ici ce message car j'ai un problème avec mon PC que j'ai monté au début du mois de janvier.

J'ai effectué le montage sans problème et mon PC a fonctionné dès le premier coup.

Cependant jeudi 21 janvier mon PC s'est éteint tout seul une pemière fois. Lorsque j'ai essayé de le rallumé, il a commencé à démarrer puis c'est éteint à peine 1 seconde après. J'ai retenté de l'allumer le lendemain et là le PC a démarrer normalement.

Pensant qu'il s'agissait d'une surchauffe, j'ai vérifié la température du processeur et de la carte mère pendant mon utilisation et les deux ne déppassaient jamais les 40° (la carte mère était à 32° et le processeur à 38° au maximum).

Je l'ai utilisé une petite heure puis mis en veille et lorsque j'ai essayé de le sortir du mode veille il s'est éteint tout seul. Depuis je n'arrive plus a démarrer mon PC. Celui-ci s'allume puis s'éteint 1 sec après : La carte mère et la carte graphique s'allument puis s'éteignent et les ventillos comencent à tourner puis s'arrétent.

J'ai d'abord essayé de le laisser reposer une nuit mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite vérifié les branchements : le 8 pin et le 24 pin étaient tous les deux bien branchés. La carte mère est également bien surélevée au boitier car elle est fixée via les entretoises qui étaient déjà insallées sur le boitier.

J'ai débranché ma carte graphique de mon alim en pensant que l'alim n'était pas assez puissante mais j'obtenais toujours le même résultat. J'ai également vérifié que je n'avais pas de pin tordu sur la socket du processeur et tout à l'air normal. J'ai aussi essayé de démarrer l'ordi' sans et avec 1 barrette de RAM mais le PC a toujours le même comportement.

Je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi je vous demande si quelqu'un voyait d'où pouvait venir mon problème et comment y remédier.

Voici le détaille de ma config :

Processeur : Intel i5 4690
Carte mère : MSI H97 Gaming 3
Ventirad : Corsair Hydro Series H75
RAM : DDR3 G Skill Ripjaws X 2x4 Go 1600MHz CAS 9
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G 4Go
Alim : Corsair 650M de 650W certifié 80+ gold
Boitier : Corsair Carbide Spec 2 led rouge
SSD : Crucial BX100 250Go
HDD : Seagate 1To

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

A bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71492

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2202
Salut le problème peut venir de la CM.

Fais un clear CMOS. Après si ça continu vérifies la version du bios.

Des fois il s'agit d'une simple mise à jour.

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71493

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Après si elle est toujours sous garantie fais marché le SAV

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71652

• Mizuki
  • Portrait de Mizuki
  • 1er classe
Merci pour ta réponse DamJ60 !

J'ai tenté de faire un clear cmos ce midi mais ce n'a pas marché.

Là je viens de tenter une manoeuvre désespérée en enlevant et remettant une barette de RAM et mon PC s'est remis à fonctionner pendant environs 20 minutes et ensuite il s'est éteint tout seul. Et je reviens au problème initial...

Du coup je me demande si le problème vient de la carte mère ou des barettes de RAM

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71659

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71678

• Mizuki
  • Portrait de Mizuki
  • 1er classe
Arf ça expliquerait pourquoi le PC a refonctionner après que j'ai enlevé une barette :/

Bon bin je recommande des barettes compatibles avec ma CM et je préviendrai de ce que ça donne

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71679

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
Salut,
attends un peu avant de recommander d'autres barrettes. cela n'a peut être rien à voir!

Est-ce que tu as un bip quand l'ordi s'éteint?

PS : c'est pas parce que la ram n'est pas indiqué dans le tableau de compatibilité que ce n'est pas le cas.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 7 mois par tnfrance.

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71680

• Mizuki
  • Portrait de Mizuki
  • 1er classe
Non il n'y a pas de bip quand il s'éteint ni quand j'ai démarré le PC avec 1 ou aucune barette de RAM

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71681

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Est - ce qu'il est activé ce bip?

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71684

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Dès fois tu as un petit speaker à brancher pour l'entendre si il n'est pas intégré à la carte mère..
Dernière édition: 3 ans 7 mois par DamJ60.

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71685

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
Sans barrette c'est normal qu'il démarre pas.

Tu as essayé d'allumer ton écran pour voir si il te mettait un message.

Sinon que c'est-il passé le 21 janvier? tu as fait une mise à jour windows, d'un pilote ou un flash du bios?

PS : on pourrait avoir une petite photo du pc?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 7 mois par tnfrance.

PC monté s'allume 1 sec puis s'éteint tout seul 3 ans 7 mois #71690

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 39
Slt à toi :) ,

donc si je comprend bien, ton pc s’éteint de façon aléatoire et refuse de s'allume de façon également aléatoire.

donc je te conseillerais vivement de faire un démarrage hors boîtier avec l'alimentation, une barrette RAM et un clavier c'est tout! (branchement vidéo sur CM) et la tu décrira ce qui ce passe exactement. Si ton bios s'affiche c'est peut être un problème d' APIC essaye de trouver cette caractéristique et active la.

si au contraire rien ne fonctionne essaye de ne bancher sur le font panel que le "power switch button" (broche) (en essayant des deux sens des polarités qui sait ...) si ça ne fonctionne toujours pas contact ton SAV.

Aussi essaye un démarrage de l’alimentation sans CM : www.jmax-hardware.com/forum/index.php?topic=1640.0

voila en attendant ta réponse nous restons à ta disposition.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config neuve (1an) a +3000€ s’éteint toute seule6.21lundi, 16 septembre 2019
Surchauffe CPU + écran qui s'éteint6.42vendredi, 13 septembre 2019
PC s'est éteint et ne démarre plus6.49vendredi, 13 septembre 2019
Problèmes de fps en jeu (tout les jeux)5.34lundi, 26 août 2019
Probleme internet pc monte5.83vendredi, 23 août 2019
CPU fan s’allume 3sec6.2mardi, 30 juillet 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 990 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Narwamyrdo : Up
Il y a 1 jour
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 5 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 5 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 5 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 5 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 5 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 5 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 5 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 5 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 6 jours
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 1 semaine
Wartom : j'ai poste
Il y a 1 semaine
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 1 semaine
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines
Ero : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_3-5610,25|58-10024|p-48500_74700.html#ae51 gogoggogoggo ;)
Il y a 2 semaines
JSPARROW : Une bonne rtx 2080 à me conseiller entre 600 et 800e?
Il y a 2 semaines
Xino : @Ero merci mais je ne peux pas laisser dans la cage le ssd ? et comment le coller à la cm merci
Il y a 2 semaines
Ero : @Xino Oui c'est bon tu gardes la baie du bas pour ton dd et le ssd au dos de la cm ;)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées