Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Windows qui ce fige....

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79603

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Salut,

alors résultat après une semaine, le pc n'a pas gelé pendant 3jours plutôt bonne nouvelle,
et avant hier il a re gelé, et hier 2x en 30minutes...

J'ai appelé le service top achat, et eux penche plutôt pour la CG, il me conseil d'essayer avec l'ancienne
pendant quelques jours genre 1 semaine et si le résultat est bon faire un échange.
Ils ont beaucoup de retour sur les 970/980 (ma pas préciser de marque en particulier).

Ce qui me gene c'est que le pc le fait quand il n'y a pas ou peu d'activité, ce serait en jeu ou en traitement vidéo ou autre chose
je me posera pas la question, mais le plus souvent cela c'est passé alors que le pc n'avait aucune activité juste le faite qu'il était allumé ou que le navigateur etait lancé....

Ca me fait ch** de remettre mon ancienne carte surtout que je joue a un fps et que l'ancienne va avoir du mal, mais bon je vais tester ca ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79605

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Tous tes pilotes sont à jours?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79606

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Oui oui bien sur, j'avais mis plus haut un screen a ce propos, bien sur tout est a jours :)

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79608

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je me souviens plus ! As-tu fais le test des rams ? Car ça peut également venir de ça..:)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79611

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Ben comme je le disais plus haut la aussi :) , j'ai test en re mettant mes anciennes ram, et le résultat est identique j'ai figé au bout d'un moment, donc la ram a exclure.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79612

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Donc en effet ça peut venir de la CG ....:(

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #79627

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Ben ouai comme de l'alim ou de la carte mère, même si tout ca fonctionnait parfaitement avant, c'est d'ailleurs ce que ma dit le technicien de topachat, il ma dit 'y a pas de raison que ca vienne de ça" j'ai rajouté que l'alim avait déjà 3ans mais 650w CoolMaster, peu être qu'avec l'age, il ma dit 'non' donc en effet reste la CG.

Ce qui me gène ds l’histoire c'est que quand je joue il ne ce passe rien, et pourtant en ce moment je joue a The Division donc elle est pas mal sollicité, et les températures sont correct...

Plus qu'a remettre mon ancienne on verra bien :)

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #80365

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Bon ben je passe aux nouvelles:

Carte graphique changé par mon ancienne et le pc ce fige aussi avec celle là, donc la carte graphique n'est pas en cause
Mémoire changé par mon ancienne le PC ce fige, donc pas la mémoire.
Ça me l'avait fais aussi a l'installe de Windows 10 donc on peu supposer qu'il n'est pas en cause.
J'ai changé le firmware du SSD par le nouveau sur le site constructeur, cela n'a rien changé.

Alors il reste quoi, dans mes nouvelles pièces acheté, le SSD ?

Sur la config d'origine, le proc, la carte mère, et l’alimentation .....

Que feriez vous, je ne sais plus quoi ou comment tester autre chose, je veux bien acheter des pièces si il le faut, mais pas non plus en acheter pour juste le plaisir de dépenser de la tunes...

Je précise le pc ne figeait pas sous Windows 7 avant de changer les 3 éléments suivants, CG/RAM/SSD et Windows 10 en plus.

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #80366

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Fais une clean installe sur win 7 pour voir, on sait jamais.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #80375

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Oui, essaies de repasser sous Windows 7..

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #80376

• spyro56
  • Portrait de spyro56
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 5
Franchement je vais pas me taper une installe de 7, un peu marre des installes, et c'est pas Windows le problème.

Je viens d'avoir le sav topachat, le mec sympa au passage, il reste le SSD donc je sauvegarde Windows, je format le SSD
et je le leurs renvoie....
Si après le problème ce pose de nouveau, là faudra que je regarde du coté de la carte mère (qui a 3ans quand même) .
Même si je penche plus pour le SSD, y a pas de raison... :=)

Windows qui ce fige.... 2 ans 6 mois #80379

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
En effet ils sont cool...:) Tiens nous au courant car ça fait chi.... quand même pour toi...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème dual boot Windows 7 et Windows 106.37mercredi, 25 octobre 2017
Problème freeze + écran noir et son figé7.8lundi, 03 juillet 2017
Écran figé sur le bureau7.97jeudi, 04 mai 2017
Windows 10 or Windows Seven - Ask for Francis :-)5.67dimanche, 18 septembre 2016
Écran figé et pc qui redémarre7.97lundi, 04 juillet 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 2013 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 17 heures
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 18 heures
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 20 heures
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 1 jour
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 1 jour
tnfrance : non
Il y a 1 jour
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 1 jour
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 1 jour
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 1 jour
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 2 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 2 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 2 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 2 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 2 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 4 jours
Raphrol : Salut tous le monde,
Le prix d'un processeur 1800X étant assez proche de celui-ci d'un 2600X, lequel conseillerez-vous (pour du gaming essentiellement et un peu de machine virtuelle)?
Merci d'avance, Raphrol
Il y a 4 jours
Swamlogx3 : Salut tout le monde ! :D
J'ai besoin de votre avis sur ma config si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45501-avis-sur-ma-config-montage-video
Il y a 6 jours
Raphrol : Ok merci pour les infos Punisher. Dans tous les cas je n'étais pas encore en mesure de saisir cette offre :) . Pour la RTX 2070 je ne pense plus partir la dessus mais j’espère que leur sortie va faire tombé le prix des 1070 comme pour les 1080 dont le prix a chuté après la sortie des 2080.
Il y a 6 jours
Ssoubet : Je vien de regarder mon windos ne doit pas etre instaler sur mon SSD mais comment en etre sur ?
Mon ssd apparait dans getionnaire des disque dure mais pas dans Ce pc.
Il y a 6 jours
Punisher : Salut Raphrol, la 1070Ti + alim c'est une très bonne offre et personne ne peut prévoir ce qu'il y aura au black friday et les 2070 ne seront pas à ce prix là et niveau perfs on ne sait pas ce que ça va donner.
Il y a 6 jours
Raphrol : Bonjour,

J'ai une question similaire concernant les cartes graphiques. le bon plan 1070 ti + Alim 750 W semble très intéressante. Pensez-vous que l'on pourrait avoir mieux lors du Black Friday en sachant que les RTX 2070 devraient aussi faire leur sortie entre temps ?

Cordialement,
Raphrol
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées