reboot intempestif ordinateur fixe

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78862 par fodounet
Bonsoir à tous

Je sollicite votre aide de nouveau pour un problème très agaçant de mon pc : des redémarrages qui peuvent être très fréquent allant de 6 fois en 20 minutes sur une partie de league of legend ... comme un reboot alors que je ne fais rien de spécial sur le pc .. sans aucun message d'erreur, uniquement un reboot (il arrive parfois que le pc ne se rallume pas de suite, malgré que je rappuie sur "power"

j'ai fait différentes choses de mon côté : tester ma ram avec l'utilitaire de windows 10 ainsi que mémotest, vérifier mes températures avec HW monitor ( CPU à 40, carte graphique à 26 degrés au repos, 70 max après deux heures de jeu), formatage complet de l'ordinateur, j'ai également tester mon alimentation à l'aide de OCT durant une vingtaine de minutes sans le moindre redémarrage. En clair, toutes ces démarches ne m'ont absolument servies à rien quoi qu'à retarder le problème ... effectivement je peux être tranquille pendant 10 jours et ravoir le problème qui vient de plus belle sur deux jours.

Je n'ai pas l'impression que le problème soit un problème de chauffe et que ça intervienne forcément quand je joue, c'est vraiment de façon aléatoire et c'est toute la complexité de la chose .. :(

Ma config est la suivante et a un peu plus d'un an :
Corsair RM650, 650W (plutôt de bonne qualité en gold, j'y ai mis le prix :s)
Fractal Design Define R4 Pearl Black
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Noctua NH-U12S
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
carte mère MSI Z97 GAMING 5
Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

Merci d'avance, je suis preneur du moindre conseil tellement ce problème me fait ... craquer ^^

bonne soirée à tous et merci pour le temps accordé aux novices comme moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #78867 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
Les redémarrages de ce type c'est parce que le système se protège et il y a de fortes chances qu'un de tes composants chauffe énormément ce qui le met en sécurité et reboot le pc.

Il faudrait que tu testes ton proc et t'as cg en mode power supply infini sous occt pendant 1 heure mini pour voir si le pc reboot ou pas (cela va simuler une utilisation de 100% sur le proc et la cg ce qui va faire grimper les températures très rapidement).

Après cela, donne nous les résultats des températures obtenues (impossible que ton proc soit à 40° en jeu même avec un noctua au cul. Par ailleurs, est-ce que ton proc est oc ? Si oui tu l'as oc par le bios ou avec un logiciel ???)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78872 par fodounet
Réponse de fodounet sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
merci yell pour cette réponse, j'effectue les tests ce soir et je te dis ça ! j'ai fait un petit coup de c cleaner aussi, sait-on jamais en nettoyant le registre et le reste.
Concernant le proc non du tout je n'y ai jamais touché, il est à sa fréquence d'origine.
Seule la cg avait été oc, enfin c'était à travers le logiciels MSI, et encore je viens de regarder, ça avait rebasuler à silent, il y a trois modes dessus : silent, OC, et gaming mais les problèmes avaient commencé bien avant ça.

Lorsque mes problèmes ont commencé j'ai voulu tout bien fait et j'ai réinstaller tous les utilitaires ainsi que les drivers bien sûr mais bon, en vain ... j'avais également mis le bios à jour à travers l'utilitaire.

encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78875 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
Les problèmes sont apparus avant ou après le flash du bios ?

J'attends ton retour sur les températures (met les images de l'activité de tous les core et du gpu pendant l'heure du test stp, les images sont mises dans un dossier occt dans mes documents)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #78883 par fodounet
Réponse de fodounet sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
Non Yell les problèmes étaient déjà là avant la mise à jour du bios.

J'ai fait les tests durant une heure 30 je te met les différents screen. Par contre je l'ai fait à partir de l'onglet "power supply" et je n'ai aucun screen concernant le GPU, va falloir que je lance le test "GPU 3D" j'imagine. Le pc n'a pas redémarrer durant l'heure 30 de teste, il a démarré 20 minutes après la réalisation du teste alors que je répondais sur le forum.








Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fodounet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78889 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
Tu as mis 4 fois la meme image :)

Sur le core 3 en tout cas RAS donc le problème ne vient pas du proc.

On reprendra demain, je vais me coucher :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #78898 par fodounet
Réponse de fodounet sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
hey ! autant pour moi je n'avais pas fait gaff :p
je renvoie tout ça







En doublon je crois mais les autres s'étaient mis en pièce jointes me semble.

Merci :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fodounet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78920 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
tes températures sont parfaites.

Test t'as ram avec cela :



Si la ram fonctionne, ça peut venir de l'alim

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78931 par fodounet
Réponse de fodounet sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
oui je viens tout juste de le refaire Yell et aucune erreur de détecté
j'avais déjà essayer ce test il y a trois semaines et aucune erreur n'avait été détectée non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #78934 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
Il reste 2 éléments dans ce cas :

- la cm
- l'alim

Je suis pas super à l'aise avec ces 2 composants au niveau des tests qui peuvent être fait, je vais passer le relais (TN, Dam c'est à vous :))

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79129 par fodounet
Réponse de fodounet sur le sujet reboot intempestif ordinateur fixe
Merci Yell pour toutes tes infos
J'ai finalement décidé hier de tout enlevé du pc, de tout nettoyer, y avait de la poussière sur les ventilateurs de la carte graphique essentiellement
je m'attendais à voir le ventilo de l'alim salle mais non quedal ..

Pour l'instant je n'ai eu aucun reboot mais vu que c'est très aléatoire je ne me réjouis pas encore.

En remontant le pc, j'ai un petit connecteur que j'ai retrouvé correspondant à "spk + bu- buz + spk-" d'une face et de l'autre gnd sled pled, pensez vous que cela soit gênant ? (car je n'ai rien rencontré d'anormal sur le pc pour le moment et c'est la première fois que je remontais un pc entièrement.

Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.4.08dimanche, 03 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe6.19mardi, 20 février 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur6.12vendredi, 05 janvier 2024
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas4.65samedi, 23 décembre 2023
Ordinateur qui redémarre en boucle4.7jeudi, 14 décembre 2023
Reboot and select proper boot device6.12vendredi, 01 décembre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.7mercredi, 11 octobre 2023
écrans ne détectent plus l'ordinateur4.7vendredi, 22 septembre 2023
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.05samedi, 27 mai 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable4.65vendredi, 26 mai 2023