Perte de connexion momentanée

Plus
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #79181 par GoldZilla
Salut les gars !

J'ai un soucis sur mon PC portable, très souvent, je perd la connexion pendant 1 à 2 minutes. :(

Description : Je suis dans le salon, la box est dans la chambre. Quand tout vas bien, j'ai 4 barres de Wifi sur 5. Tout roule, Youtube, Twitch, les jeux, tous fonctionne à merveille. Et puis parfois, sans crier gare, je perd la connexion ! :ohmy:
A ce moment là, mon icône Wifi passe de 4 barres à 5 barres, et puis ensuite, après quelques secondes, m'indique avec le petit /!\ que ma connexion est limitée. Quand j'ouvre mon gestionnaire de taches, et que je vais dans [Performance] et [Wifi] le Up et le Down sont en effet à 0Kbs. Si j'attends 2 ou 3 minutes, la connexion reviens toute seule, mais en général, j'ouvre mon Volet d’accès à internet et je désactive et réactive le Wifi, ce qui me reconnecte quasi immédiatement.
Le problème, c'est que ce soucis arrive n'importe quand et a intervalles irrégulières. J'ai des jours où tout vas bien, et d'autre où, pendant une heure, je vais perdre la connexion toutes les 5 minutes, pour ré avoir un passage de deux heures où tout roule, pour ensuite ré-avoir des coupures.

J'ai vérifié, le problème ne viens pas de la box, ce soucis m'est arrivé sur plusieurs Box différentes. Aussi, la connexion sur mon téléphone portable est stable. Aussi, ce problème est survenu du jour au lendemain.

Je suis sous Windows 8.1, mes drivers sont à jour, et je suis chez SFR.
Je pense que le problème dois venir d'un conflit d'IP quelque part, ou d'un réglage Windows, mais je ne sais pas du tout comment corriger ! :(

Des idées ? :cheer:
Merci les gars ! :)
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #79192 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Perte de connexion momentanée
Tu as autre chose de connecter lorsque toi tu y es ?
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 jours #79200 par admin-Guillaume
Du tout, si c'était un conflit d'ip , tu récupérerais pas ta connexion.
C'est simplement le soucis de la technologie wifi. (tout peut perturber le signal y comprit les déplacements humains).

Vive le CPL :)
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...sir-son-kit-cpl.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 jours #79222 par GoldZilla
Réponse de GoldZilla sur le sujet Perte de connexion momentanée
J'ai vraiment du mal à croire que ça vienne du signal Wifi, je suis toujours derrière mon ordi, y'a rien qui bouge dans l'appart, y'a pas de raison que le signal faiblisse ! :(Surtout que quand je perd la connexion sur l'ordi, mon portable n'as pas de soucis en Wifi ! (Testé avec 4G désactivée) Et oui, les téléphones y sont connecté mais c'est tout. :(

Et comme j'ai dis, y'a des jours ou j'ai pas du tout de soucis pendant toute la journée !
Rien n'a changé dans l'appart, mon ordi, c'est un gros 17 pouces donc je ne le bouge jamais, les murs sont toujours à la même place.. :silly:

Et surtout, ca m'arrive aussi dans d'autres endroits où la Box est située genre juste en face de l'ordi, avec rien pour altérer le signal !

Tu pense pas que ça pourrais venir d'un truc mal réglé dans les paramètres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #79228 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Perte de connexion momentanée
Des fois un répétiteur peut régler car j'avais le même souci. Et j'ai acheté ça et tout est réglé...:)
www.boulanger.com/ref/1005025
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 6 jours #79234 par admin-Guillaume
Cela vient du wifi , tu as essayé de modifer les channels d'émission du wifi ?
Quel type de box tu as ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 jours #79235 par admin-Guillaume
sinon, tu butes un ou 2 voisins et tu débranches leur box, pour purifier les ondes :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #79237 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Perte de connexion momentanée
:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:ça peut être une solution.... :laugh::laugh::laugh::laugh:
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 jours #79240 par GoldZilla
Réponse de GoldZilla sur le sujet Perte de connexion momentanée
Hum non je n'ai pas essayé de changer les channels, je ne savais meme pas que c'etait possible !
J'ai la Box Fibre de SFR avec cette connectique :
www.justneuf.com/forum/img/articles/Box-TV-Fibre-1.gif

Haha buter les voisins, c'est noté ! Et vu que je ne sais pas lequel viens pourrir MES ondes avec SES ondes, j'vais tous les buter, dans le doute ! :silly::angry::silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte de FPS Fortnite, Rocket League5.56vendredi, 16 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps5.5vendredi, 16 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain5.63lundi, 04 décembre 2023
Connexion internet trop instable5.76dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.89mercredi, 15 novembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite5.56vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.56lundi, 06 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc5.7vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.56mercredi, 18 octobre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente5.83mercredi, 13 septembre 2023