Jeux qui rament au démarrage

  • Remulu
  • Portrait de Remulu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79738 par Remulu
Bonjour :)

Un problème vraiment étrange que je rencontre depuis environ une semaine :

Des jeux qui tournaient parfaitement bien jusqu'à présent ( DCS, The Elder Scroll Online, War Thunder, Attila Total War...) Se mettent à ramer à leur lancement.

Mais la chose que je trouve la plus surprenante, c'est que pour la plupart de ces jeux, le problème se résout simplement en baissant la fenêtre de jeux avec la touche "windows" (ou Ctrl Alt Supp lorsque le jeu en question n'obéit pas à la touche win) et en la réagrandissant. Le jeu se remet alors à tourner parfaitement bien.

Pour certains jeux comme DCS, c'est plus aléatoire. Il me faut parfois redémarrer plusieurs fois le PC avant que ça ne tourne correctement.

J'ai remarqué que le problème survenait toujours après une phase de chargement (donc forcément au lancement du jeu, mais aussi en cas de changement de décors qui nécessite un écran de chargement, comme pour TESO)

Je suis sur Windows 10. Je reprécise à nouveau que ce problème est très récent et que ces jeux ont toujours parfaitement bien tourné sur mon PC.

J'ai bien sûr essayé toutes les routines de base habituelles : antivirus, c-cleaner, nettoyage de la base de registre... Mais rien à faire...

Si vous avez une petit idée... Je vous en serais très reconnaissant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79742 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
Je penche sur un problème de DD. Quel type de disque dur as tu ?

Il y a des chances que ton instal win soit à refaire.

Une mise à jour récente de Windows au moment ou le problème a démarrer ? Avec toutes ces pt1 de mise à jour automatique, c'est chiant win 10 :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Remulu
  • Portrait de Remulu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79750 par Remulu
Réponse de Remulu sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
Bonjour Yell,

Je m'étais effectivement posé la question du DD mais mes jeux sont répartis sur deux disques dur.

War Thunder et DCS sont sur le disque système qui est un kingston SSD à 120GO.

Les autres sont sur le disque 2 de 1TO. Je ne sais pas de quelle marque il est ; Dans les propriétés, c'est écrit : "ST1000DM003-1CH162 ATA Device". Je sais juste que ce n'est pas un SSD.

Il est fort possible que des mises à jour de win ait eu lieu récemment. Le problème c'est que j'ai peu utilisé mon pc pour jouer ces dernier temps, du coup difficile d'être précis sur le commencement du problème. Il y a aussi eut une mise à jour récente de nvidia geforce experience.

Ce que je trouve assez difficile avec win10, c'est l'océan de processus en cours dans la console... Impossible de déceler le processus inhabituel qui plombe tout comme au bon vieux temps de XP :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79751 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
Reviens sur un drivers graphique précédent (geforce expérience a aucun impact mais nvidia à sortie des drivers graphique récents qui posent problème).

On écarte les DD.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Remulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Remulu
  • Portrait de Remulu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79763 par Remulu
Réponse de Remulu sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
Merci je vais tenter ça alors...

Faut-il désinstaller tous les produits nvidia avant de réinstaller un pilote plus ancien ?

Dans mes ajout/supp de programmes j'ai :

Nvidia Pilote 3D Vision 364.51
Nvidia Pilote graphique 364.51
Nvidia Geforce Experience 2.10.2.40
Nvidia Pilote du contrôleur 3D vision 364.44
Nvidia Logiciel système PhysX 9.15.0428
Nvidia Pilote audio HD : 1.3.34.4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79765 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
Tu désinstalles tout.

et après tu bascules sur un drivers qui a 1 ou 2 mois (si tu te souviens d'un que tu utilisais quand tu n'avais pas de problème, prend le) et tu installes uniquement le pilote graphique (geforce expérience ça sert a rien, 3d vision tu t'en cognes, physx ça m'étonnerai que tu l'utilises et le pilote audio je pense pas que tu t'en serves).

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Remulu
  • Portrait de Remulu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 4 semaines #79783 par Remulu
Réponse de Remulu sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
AhAh :laugh:

Merci ! Tu confirmes un peu mon pressentiment. Je vais faire ça et vous ferai un retour sur le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Remulu
  • Portrait de Remulu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 3 semaines #80198 par Remulu
Réponse de Remulu sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
A priori, le problème semble s'être résolu. C'était donc bien le dernier driver nvidia.

Merci pour tes conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #80212 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Jeux qui rament au démarrage
Vire les mises à jour automatiques si tu en as et garde le drivers (ça sert a rien de mettre à jour sauf cas particulier d'un jeu ou tu auras un gain énorme de perfs avec le drivers ce qui est rarement le cas)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Remulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.49mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
Problème premier démarrage après montage4.49mercredi, 20 décembre 2023
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc4.54dimanche, 12 novembre 2023