Carte wifi pas adaptée au jeu online

  • dudy13
  • Portrait de dudy13 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82287 par dudy13
Carte Wifi pas adaptée au jeu online a été créé par dudy13
Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon pc et j'en ai profité pour balancer ma clé wifi pour la remplacer par une Carte Wifi directement dans le PC.

Le problème c'est qu'en jouant à CS j'ai un ping de merde.

J'ai alors jeté un coup d'oeil à ma carte (il s'agit d'une ASUS PCE N15 300mbps) et sur la boite il est clairement indiqué qu'elle n'est pas faite pour le jeu. J'en profite pour remercier microconcept à la valentine marseille qui m'a bien fourré pour le coup...

Je compte changer cette merde mais quel modèle prendre pour éviter d'être déçu? Je précise que j'ai la fibre et que me brancher en ethernet n'est pas envisageable.

Et dire qu'à Paris, sans la fibre et avec une clé wifi j'avais 30 de ping à tout péter...

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82294 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Carte wifi pas adaptée au jeu online
Tout dépends de la distance et des types de murs qui te sépare de t'as box.

Si une 2 antennes est pas suffisante, il faut envisager une 3 antennes ou alors tu as aussi la cpl qui sera le top pour toi (tu fais passer t'as connection par l'electricité).

Voila le guide pour la cpl (comme tu as la fibre, je pense que c'est plus intéressant que du wifi) :

www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...sir-son-kit-cpl.html

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82299 par leboson
Salut,

Tu pourras bien améliorer les choses en changeant le canal de ta carte WIFI.
Essais de la mettre sur auto (marche bien avec routeur orange mais pas SFR), et sinon change ensuite manuellement si ça va pas mieux.(canal 6 et canal 11 sont souvent moins encombrés)

Tu devrais alors tourner autour de 40-50 ms en ping.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82300 par Black_Wolf
C'est pas seulement UN canal qu'il faut vérifier, mais UN ENSEMBLE de canaux...
Pour le WiFi actuel, on utilise un canal principal, mais 4 canaux autours pour atteindre le débit maximal.

Si ta box le permet, active le WiFi en 5GHz en plus du WiFi classique ( canaux dans les 150 il me semble ), et trouve toi une carte compatible WiFi 5GHz.
Chez moi ça as bien optimisé mon réseau...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dudy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudy13
  • Portrait de dudy13 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82381 par dudy13
Merci pour vos réponses!

Pour info le cpl marche pas bien chez moi à cause du réseau électrique qui est merdique.

J'ai changé de canal mais mon ping reste dégueulasse, sauf tôt le matin ou tard le soir

Je me suis donc résolu à foutre mon ordi dans le salon et le connecter en ethernet... C'est chiant mais plus de problèmes au moins!

Bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82384 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Carte wifi pas adaptée au jeu online
Si ça te pose un probleme tu peux toujours prendre une carte wifi 3 antennes qui devrait te donner de meilleures performances:

www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link...ffcode=configgamerv2

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #82392 par Black_Wolf
Justement, si tu constate une différence tôt le matin net tard le soir, c'est que tu n'est pas sur le bon canal WiFi.
Est-ce que tu as fait un scan des réseaux disponibles à proximité afin de connaître leurs canaux ?

Changer de canal sans savoir ce qu'il y as autour, c'est pas vraiment ce qu'il y as de mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi8.34vendredi, 19 avril 2024
Carte mère sans wifi8.25dimanche, 31 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.51mercredi, 15 novembre 2023
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM5.33samedi, 23 septembre 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1205.16jeudi, 03 août 2023
Changement de carte graphique voire carte mère4.2mardi, 25 juillet 2023
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus4.24samedi, 22 juillet 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.25.27samedi, 22 avril 2023
Problème wifi avec mon PC5.45dimanche, 29 janvier 2023
Espace carte wifi, carte graphique8.72dimanche, 15 janvier 2023