EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM

Plus
il y a 7 mois 6 jours #313093 par DimitriSdr
Bonjour a tous.
Voilà j'ai commencer à acheter des pièce pour monter mon nouveau pc aujourd'hui le 20/09/2023 j'ai installer tout les nouveaux composant que je vous cite ci-dessous.

Boîtier: Xigmatek Aquarius Plus ARGB (WHITE)
Alimentation: Corsair Rm1000e ATX 3.0
carte mère: Msi Mpg x670e Carbon Wifi
Processeur: Amd Ryzen 9 7950x3d
Watercooling AIO: Corsair H150i
Ram: Kingston Fury Beast Ddr5 2x32gb (KF560C36BWEAK2-64)
Stockage: Samsung 980 2tb et un autre de 500mo de chez western digital
carte graphique: Msi Rtx 4090 suprim x 24gb

Maintenant je vous explique mon problème..

1- J'ai donc enlevé mon ancienne config puis j'ai commencé à installer le Processeur sur son socket (nouveau CPU et nouvelle CM) tout les deux compatibles. Je sais que les socket des carte mère sont extrêmement fragile et donc j'y suis allaient le plus prudemment possible pour installer le processeur en suivant le sense de la flèche. Ensuite j'ai commencé à fixer les deux barrettes de RAM chacune dans leur emplacement (le deuxième puis le quatrième). J'ai ensuite fixé les ssd dans leur port m2 gen 4 puis j'ai fixé la carte mère au boîtier.

2- Jai installer ensuite l'alimentation (corsair rm1000e) puis à ce moment-là j'ai commencé a relié les câbles. J'ai ensuite installée la carte graphique puis pareille j'ai relié les câbles à la carte graphique (Msi Rtx 4090 suprim x 24gb). Je précise que j'ai bien-sûr également fixé mon Watercooling aio, A ce moment là précisément la plupart des choses etait faites du moins c'est ce que je croyais..

3- Le moment vient où il faut démarrer le PC, J'appuie donc sur le bouton "power" et tout semble bien démarrer les ventilateur rgb sont en route il tourne et font de la lumière mais que vois-je sur la carte mère au niveau du EZ DEBUG LED le voyant CPU et allumé en rouge et le voyant DRAM et allumé lui en orange.

4- J'ai décidé de vérifié les câbles voir si tout et bien branché et oui, j'ai tester d'enlever une de mes 2 barrettes de ram et toujours rien, j'ai débrancher le secteur de l'alimentation puis mis sur 0 l'alimentation j'ai ensuite appuyer une fois sur le bouton (CLEAR CMOS) j'ai ensuite redémarrer le PC et la toujours rien.. j'ai ré-essayer mais cette fois ci en restant appuyer entre 60 et 100 seconde, j'ai redémarrer le PC et toujours rien. J'ai donc décidé de démonté mon Watercooling aio puis d'enlever le processeur de son socket pour vérifié ci tout et bon, et oui tout et bon j'ai remonte le tout puis rallumer le pc et toujours pareille.

Je ne comprend pas que ce passe t'il ? Pouvez vous m'aider je vous avoue ca me fait super chier vu le prix de la config (5000€) et tout et neuf bien entendu. J'ai oublier de préciser c'est la première fois que je monter un pc moi même. Mon premier pc pour ceux qui ce demande était un ryzen 9 5900x sur une asus prime b550 plus wifi avec 2x16gb de ram et une alimentation 750w avec une pny rtx 3060ti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 mois 6 jours - il y a 7 mois 6 jours #313095 par Algos
Bonjour, le 7950x3d n'est compatible de base. Le bios de la CM doit être à jour.

As-tu un affichage ?
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #313098 par DimitriSdr
Salut a toi Algos, alors pour commencer quand vous dites le "7950x3d n'est compatible de base" cela veut dire que le 7950x3d n'est pas compatible avec la carte mère sauf si j'effectue une ou la dernière mise a jour bios ??

Ensuite pour la mise a jour du bios je n'est pas tester je vais la faire toute a l'heure.

Puis pour l'affichage je n'est rien sur aucun de mes écran, cependant tout les rgb et ventilateur s'allume même ceux de la carte graphique.
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par DimitriSdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 5 jours #313103 par DimitriSdr
Je reviens au nouvelle, j'ai effectuer un flash bios bouton, dernière mise a jour du bios sur clé usb (fat32).
Des que j'ai appuyer sur le bouton du flash bios le pc c'est allumé enfin juste les ventilateurs et les lumière, Le pc a ensuite redémarrer mais toujours rien et toujours les même code erreur indiquée. (CODE-15 & CODE-CS OU C5) j'arrive pas trop a faire la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 jours #313119 par Algos
Plusieurs possibilités :

- Mauvais branchements
- CPU ou CM ou RAM défectueux. Je pencherai pour la CM...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 mois 4 jours - il y a 7 mois 4 jours #313120 par DimitriSdr
Merci a toi Algos,
Je vais surement renvoyer la carte mère au vendeur et demander un remboursement puis je rachèterai le même model ailleurs.
En démontant une deuxième fois le CPU je m'aperçois d'une micro tache marron, pin dans le coins bas droite tordu du socket CPU de la carte mère après vérification avec loupe et appareil photo en mode macro.
Ce n'est surement pas moi qui et tordu la pins car le cpu a était posé doucement et dans le bon sens en suivant bien sur le sens de la flèche, je pense a un défaut constructeur.
Es que ca peut être a cause de ceci que la carte mère ce met en erreur ??
Dernière édition: il y a 7 mois 4 jours par DimitriSdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 jours #313122 par Algos
Sans doute oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 jours #313123 par DimitriSdr
Ok merci, j'ai acheter la carte mère sur Amazon,
Amazon indique que je suis sous garantie mais le vendeur lui me dit ceci
"Les cartes mères sont soumises à un contrôle de qualité spécial en 3 étapes, c'est pourquoi les fabricants livrent sans sceau et confirment par écrit que les broches du connecteur sont 100 % exclues en tant que défauts de fabrication. Si les broches de base sont pliées, la garantie du fabricant expire automatiquement. Malheureusement, le traitement n'est pas possible dans ce cas."
Sachant que ce n'est sans doute pas moi qui est tordu la pin j'aimerai savoir que dois-je faire ??
dois-je tester de faire un remboursement ou y'a t'il une autre solution ? Ou je suis bon pour racheter une carte mère a +500€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 jours #313124 par Algos
C'est Amazon qui t'a vendu la CM ou un vendeur tiers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 jours - il y a 7 mois 4 jours #313125 par DimitriSdr
Vendu par un vendeur tiers et expedié par amazon. le vendeur ci jamais c'est "Bora Computer".

MSI FRANCE eux même m'on dit de contacter le vendeur pour qu'il effectue des teste sur la CM mais le vendeur refuse de me reprendre la CM.
Dernière édition: il y a 7 mois 4 jours par DimitriSdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #313148 par Algos
Bora computer est situé en Allemagne. Il est donc soumis à la législation européenne. Il ne peut donc pas se défausser sur la garantie légale de 2 ans.

Insiste en évoquant la Directive 99/44/CE du 25 mai 1999 transposée en droit allemand au § 434 et
suivants du BGB (code civil allemand).
Demande lui également un document qui prouve que le produit a été soumis à un contrôle qualité, puisqu'il met ça en avant.

Pour aller plus loin : frontaliers-grandest.eu/wp-content/uploa...ats_en_Allemagne.pdf

eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/H...uri=CELEX:31999L0044

www.gesetze-im-internet.de/bgb/__434.htm...schrift%20entspricht .

Mets les deux derniers liens en copie (même si tu ne comprends rien au dernier).
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 jours - il y a 7 mois 3 jours #313154 par DimitriSdr
Salut Algos,
Merci a toi pour ces précieuse information, je vais lui envoyer ce que tu viens de m'expliquer ainsi que les deux dernier liens.
Encore merci a toi je vais voir avec le vendeur ce qu'il me répond.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par DimitriSdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte wifi5.45vendredi, 19 avril 2024
Led DRAM pc franchement monté6.01samedi, 16 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.21mardi, 20 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec5.63dimanche, 21 janvier 2024
Carte mère sans wifi5.39dimanche, 31 décembre 2023
Voyant Dram6.07dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.51mercredi, 15 novembre 2023
Voyant orange DRAM allumé5.94mercredi, 25 octobre 2023
Témoins lumineux Q-led DRAM reste désespérement allumé5.81mardi, 08 août 2023
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1205.16jeudi, 03 août 2023