chute importante d'ips malgrer une config caustaud

  • 2tupac
  • Portrait de 2tupac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #83041 par 2tupac
bonjour a tous,
il y a déjà un post pour me le même problème sur le forum donc je ne sais pas sil faut poster sur se post là ou en créer un nouveau,comme je suis nouveau je ne connais pas le système.

cela fait environ 1mois que j’ai des chutes assez importantes d'ips sur plusieurs jeux différents , au début je pensait que cetais du a un problème d'optimisation du jeux en question (fallout4) mais voila après avoir acheter the division j’ai toujours le même problème de chute d'ips .

fallout 4 / ultra , au début sa allait mais dégradation au bout de quelque jour de jeu
far cry primal / ultra petite chute d'ips mais rien de tres ennuyant bizarrement
récemment the division / que se soit en faible/élevé/ultra , chute dips a la moindre animation ou quand une h-e, smoke ,flash explose et quand je suis en hauteur avec une distance de vu importante, pareil..

ma config :
- carte mère :asus maximus vii ranger z170 (lga1151)
- Processeur : intel core i7 6700K 4.0 ghz
- carte graphique : asus gtx 970 strix 4gb
- ram : kingston hyperx fury 16gb DDR4
-ventirad : cooler master hyper 212 evo
-alimentation : be quiet pure power l8 730w
-ssd : kingston ssdnow v300 240gb
-disque dur : seagate barracuda 1tb
-boitier zalman z11 plus

j’ai vérifier sil y avait pas une pièce qui chauffait un peu trop mais tout est normal Processeur pas au dessus de 40° en jeux et carte graphique plus ou moin pareil.

merci pour vos futur réponses/solutions.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par 2tupac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #83050 par tnfrance
Salut,
oui c'est bien comme ça qu'il faut faire :)

C'est bizarre et ennuyant ton problème. ça ne devrait pas arriver.

C'est peut être du au driver de nvidia. Essaye de revenir à un ancien driver nvidia. Et enlève bien la mise à jour automatique de geforce experience, qu'il ne te le re-télécharges pas. ça pourrait résoudre ton problème.

PS : sympa la config B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 2tupac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 2tupac
  • Portrait de 2tupac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #83056 par 2tupac
salut et merci pour ta réponses,

oui c’est très ennuyant ,surtout qu'avec cette config je ne devrait pas avoir de soucis.

j’ai déjà essayer avec un driver un peu plus ancien mais aucun changement, j’ai aussi carrément désinstaller/réinstaller les drivers graphique (driver actuel) au cas ou quelque chose aurai mal été installer mais sans succès

merci , mais défaillante :(
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par 2tupac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #83059 par leboson
Je confirme que les drivers NVIDIA 364.72 WHQL sortis il y a environ un mois (fin mars) ont causé plein de soucis divers et variés à plein d'utilisateurs...

Met une autre version, si c'est ça ça marchera mieux.

Sinon, fait une restauration système à une date antérieure au début de ton problème.

Si ça persiste encore, il faudra alors creuser un problème matériel...Si pas de surchauffe... pas d'idée à ce sujet en l'état....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 2tupac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 2tupac
  • Portrait de 2tupac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #83067 par 2tupac
merci pour ta réponse , je vais essayer avec la restauration système et voir se que sa donne , parce que j’ai déjà essayer avec une ancienne version du driver.

sinon comme tu as dit , sa doit être un problème matériel.. et donc je ramènerai le pc a un informaticien, il saura d’où provient la panne mieux que moi.

merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #83102 par Yell
Vu que tes températures sont bonnes (40° en iddle ou en jeu pour le proc ?) c'est fort probable que ton problème vienne de drivers pas tip top. Repasse sur un driver d'il y a 2, 3 mois.

Tu te souviens avoir mis à jour ton pilote avant que les problèmes démarrent ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 2tupac
  • Portrait de 2tupac Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine #83106 par 2tupac
40° en jeu pour le proc .

je ne me souvient plus vraiment si les problèmes on démarrer directement après avoir mis a jour le pilote , mais je pense que non sinon sa m’aurai mit la puce a l’oreille directement..

j’ai tester la restauration du système a une date antérieur , retour mi-fevrier avec la mise a jour 361,91 WHQL mais rien n'a changer, toujours ces chute énorme d'ips sur the division :(

je pense que la question ne se pose plus ? sa doit provenir certainement d’un défaut de matériel, je vais déposer ma tour chez un informaticien demain...

merci a tous pour vos réponses , une fois que le problème sera résolu , je vous tiendrai au courant au cas ou sa aiderai quelqu’un dans le futur qui se trouverai dans ma situation actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chute énorme de FPS sur The division et Hogwarts legacy5.88lundi, 25 décembre 2023
Chute de FPS/FPS bas avec ma RTX 30606.01jeudi, 31 août 2023
Chute de fps et micro freez6.01mardi, 18 octobre 2022
Chute de FPS sur Warzone de Call of duty5.94mercredi, 22 septembre 2021
Chute fps6.14jeudi, 02 septembre 2021
chute d'fps constant6.07lundi, 12 juillet 2021
soucis chute fps gros lag6.01mercredi, 26 mai 2021
Chute FPS6.14lundi, 05 avril 2021
Chute FPS dans Warzone + montée du Ping5.88lundi, 15 mars 2021
Problème CPU chute a 800mhz sur certain jeu6.01vendredi, 25 décembre 2020