Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème sur config montée récemment

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91489

• Martial44800
  • Portrait de Martial44800
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toute l'équipe ,
Je suis heureux et en même temps triste de devoir revenir sur la section "créer un nouveau sujet" ,
Je vous expose mon problème :
J'ai récemment monte mon PC (1mois environ) et je n'avais aucun problème , sauf qu'aujourd'hui j'ai trafiqué le bios (rien de grave j'optimisais des petits trucs) mais surtout apres jnai utilise un logiciel de MSI pour passer ma carte graphique (gtx 980ti) en "mode oC " , je ne sais pas si il y a une coïncidence avec ce que j'ai fais mais maintenant quand j'allume le pc , je vois ses led s'allumer , les ventilo tourner , tout se mettre en marche ... Sauf les périphériques , l'écran , la souri , le casque et l'écran restent inactif , pas une led s'allume chez eux qui pourrais prévenir d'un démarrage tardif ,
Jnai donc effectué quelque petites manip comme tout débrancher et extraire les éventuels courants parasites , ou bien essayer de l'allumer avec une autre carte graphique , ou en gardant juste le ssd qui me permet le boot sans l'autre disque dur sur lequel est installer se fameux logiciel de MSI , je ne sais pas quoi faire et crains que cela vienne de ma carte mère (msi z170 gaming m5) , merci pour vos réponse et remercie encore une fois l'équipe et toute la communauté ,
A bientôt martial
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91496

• DubydeX
  • Portrait de DubydeX
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut Martial !

Sa sent pas bon en effet...
As tu essayé sans carte graphique, ton proc dois pouvoir gérer l'affichage.
Test de la pile, fais parfois déconner les périphériques (je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà vue sa)
As tu le Mode Slow sur t'as carte mère ?

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91502

• Martial44800
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse ,
Oui j'ai peur ...
La pile ? J'ai vu ca dans d'autre topic mais je ne sais pas ce que c'est :/
Oui jnai le mode slow sur la carte mère
Merci beaucoup

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91509

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 121
S'il n'y as même pas une LED qui s'allume sur ton écran, je dirai déjà de vérifier son alimentation....

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91514

• Martial44800
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Si pardon je me suis mal exprimé , l'écran reste sans signal quand j'allume et en veille si je ne le touche pas
Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91515

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
Salut,
ou alors tu as activé par erreur un mode. Il en existe certains sur l'alimentation des périphériques.

Tu peux faire un clear-mos pour réinistialiser le bios et voir si ça fonctionne. Tu peux le faire en appuyant sur un bouton sur la carte mère ou directement sur le bouton démarrer du boîtier si ça marche.

PS : tu avais utilisé quoi comme logiciel msi?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91516

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Il y a une pile plate sur les cm. Faut l enlever 5 minutes. Puis tu la remet. Cela reiniatise le bios.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91517

• Martial44800
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ,
Du coup je ne me souviens plus du logiciel mais il permettais de gérer des choses sur la CG comme l'a fréquence , la tempe , je pouvais la refroidire , changer de mode , il y avais mode gaming , mode oc et mode silence ,
Je vais essayer le boutons pour tout clean niveau bios , ainsi que la pile et le slow mode , je vous tiens au courant , merci encore

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91520

• Martial44800
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
Bon jnai essayer la pile , le bouton reset sur la tour , le slow mode , c'est pareil , sur le manuel on me dit qu il y a un truc pour tout reeboot , mais je ne comprend pas , c'est une sorte de branchement bizarre , je vous envoie le manuel je ne le comprend pas
Merci beaucoup
Pièces jointes :

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91532

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
En gros tu dois démarrer ton PC en ayant RETIRER le CAVALIER puis le remettre ensuite.
C'est un "cavalier" cherche sur google image , cavalier cmos

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91535

• DubydeX
  • Portrait de DubydeX
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
+1

Pense à débrancher ton alim.

Problème sur config montée récemment 3 ans 4 mois #91542

• Martial44800
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 1
D'accord j'aezsaye meric beaucoup

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?5.2mardi, 23 mai 2017
Questions sur la montée de l'uc et mises a jours7.66mercredi, 11 janvier 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1643 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 2 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 2 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 2 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 2 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 2 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 4 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 4 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 5 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 1 semaine
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées