Problème WaterCooling

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #91932 par Toth
Problème Watercooling a été créé par Toth
Bonjour/Bonsoir;

Voilà comme suite à ma demande d'aide pour le choix de ma config, je reviens vers vous pour une demande d'aide par rapport à mon Watercooling.

Je pense m'être gourré à un moment durant le montage je vous mets deux liens vers des photos de l'intérieur de mon boitier.




Et maintenant que vous pouvez voir déjà que je pense avoir inversé le montage du ventilo et du radiateur, vous pourrez aussi voir le pli qui s'est formé sur mes tuyaux.

Maintenant je vais m'occuper demain d'inverser la position du ventilateur et du radiateur (l'erreur alakon j'avoue) mais je pense pas que cela règlera pour autant le problème du pli.

Le fait est que j'ai commencé à m'en servir ce soir et que j'ai déjà eut pas mal de reboot pour cause de surchauffe.

Que faire ? ? ? ?

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #91933 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème Watercooling
Teste voir plusieurs positions pour avoir la meilleure courbure de tuyaux possible.
Ensuite, si tu le peut, desserre les bagues des tuyaux, afin que ceux-ci puissent tourner. En fait, au serrage, ils ont du tourner, ce qui as entraîné un début de vrillage. Il faut les maintenir en position au serrage pour ce genre d'embout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #91936 par Toth
Réponse de Toth sur le sujet Problème Watercooling
D'accord d'accord.

Donc je remets bien le ventilo et je desserre les bagues; je ferai ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au courant.

Merci bien Black_Wolf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #91938 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème Watercooling
Ton ventilateur n'est pas forcément à l'envers. Les miens sont dans ce sens et ça marche très bien. Tout va dépendre si ton boitier se trouve enfermer sous un bureau. Là il faudra l'inverser !

Ensuite tes tuyaux sont juste trop long, sur ce type de watercooling il faut les recouper à la mesure car lorsque la pompe se met en route ils ramollissent, d'où la pliure et le souci de pompe. Ce qui explique le mauvais fonctionnement :whistle:

Pour moi ça ne vient pas forcément du serrage mais il est clair qu'il faut bien les emboîter et les maintenir lors du serrage :)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #91939 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème WaterCooling
Juste histoire de te dire, tes rams ne sont pas mise en Dual Channel.

Normalement, c'est slot 1 et 3 ou 2 et 4.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #92003 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème WaterCooling
Perso, vu les photos, j'aurais tenté de placer le radiateur de façon à ce que les tuyaux soient côté portière du PC. Au moins comme ça aucun croisement, ni mauvaises pliures.
Par contre DamJ, maintenant ils sont en charge donc les raccourcir oblige à prendre des précautions ! Tu me dira, les tourner, faut aussi être méticuleux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #92006 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème WaterCooling
Je dirais même mieux, regardes pour mettre ton radiateur en position arrière, ça pourrait peut être régler cette pliure et donc pas besoin de toucher aux tuyaux.

Black, c'est clair que de toute façon, pour les raccourcir il va falloir vider le système, Donc à voir :)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #92054 par Toth
Réponse de Toth sur le sujet Problème WaterCooling
Bonsoir !

Alors pour la RAM c'est réglé déjà, merci de la remarque !

Ensuite pour le WC cela s'est révélé plus complexe que prévu, malgré une vidange bien effectuée et plusieurs découpés méthodiques ce n'est jamais passé; ils plient tout le temps...

Je pense donc que je vais en changer tout simplement, que pourriez vous me conseiller comme bon Watercooling, assez design forcément pour que ça passe bien dans le blanc et bleu de ma tour mais surtout avec des câbles plus permissifs...

En tout cas merci, franchement votre aide est la plus précieuse que j'ai put trouver jusque là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois #92056 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème WaterCooling
Tu as le LEPA EXllusion 240 qui a un très bon retour et il est personnalisable. Après pourquoi ne changes tu pas juste les tuyaux par des plus rigides ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #92061 par Toth
Réponse de Toth sur le sujet Problème WaterCooling
Des plus rigides ? Ou des plus souples ?

Et puis j'avoue humblement que je me sens un peu perdu dans tout ça, ce n'est certes pas mon premier PC monté moi-même mais avant je traitais avec le ventirad...

Enfin voilà, je ne saurais pas quoi prendre comme câbles, devrais-je adapter le dosage du liquide ? ... Je doute !

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #92066 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Problème WaterCooling
Il faut partir du principe qu'un watercooling c'est cher et ça s'entretient.
Si ton WC existant est suffisant pour refroidir ce que tu désire, inutile de le changer. Remplace juste les tuyaux.

Dans un premier temps, il te faut connaître le diamètre de tes tuyaux. A vue de nez, je dirai que ça semble être du 1/4 de pouces. Eh oui, en WC comme en plomberie on parle en pouces.
Pour la souplesse des tuyaux, à toi de voir. Trop rigide c'est souvent dur à mettre en place, trop souple, ils peuvent s'écraser en fonction de la puissance de ta pompe.
Ensuite, tu as aussi la possibilité de changer tes embouts par des un peu plus adaptés. Soit des embouts à coiffe comme tu as actuellement, soit des embouts cannelés accompagnés d'un système de serrage du tuyau. Attention cependant, j'ai pris du tuyau de marque Fezer pour mon PC. Cette marque est très reconnue, mais pour ce genre d'embouts, j'ai du monter le tuyau à chaud car sinon je n'arrivais pas à le passer. Et ceux qui me connaissent savent que j'ai de la force dans les mains pour faire des trucs de ce genre...
En gros, tout est histoire de compromis.
Il existe aussi des raccords de même type que l'air comprimé dans les machines industrielles, mais je ne suis pas trop pour, et ça implique des tuyaux rigides.

Sinon dernier point, tu peut aussi placer un ressort calibré au diamètre externe de ton tuyau, qui vas empêcher que cette pliure n'arrive.

Voilà tout ce que je peux en dire ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #92070 par Black-Night
Réponse de Black-Night sur le sujet Problème WaterCooling
Remarque bête t'es tuyaux sont inversés du waterblock vers le ventilo je sais pas si c'est normal ou tu la toi même monté mais si t'es a court d'idée essaie de les inverser, mais je pense vu la courbure de t'es tuyaux qu'ils sont beaucoup trop souple.

Sinon comme dit plus haut essaie de mettre le ventilo coté porte sa soulagera déjà t'es câbles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #92071 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème WaterCooling
L'idéal au vu de ton système serait de partir sur du médium et de changer tes embouts de fixation par des moins relous, mais pas obliger :whistle:Après en terme de liquide, il faudrait en prendre un, un peu plus dense. Pour le dosage vu que tu dois remplir le Waterblock et non un réservoir externe. Ce sera au juger et non au fonctionnement pour équilibrer ton liquide. Mais le principal, est qu'il ne faut surtout pas d'air.

Après en effet le fait de mettre des ressorts, pourrait rectifier ton souci de torsion. Essaies de mettre dans un premier temps, si tu ne l'as pas encore fait. Le radiateur en position arrière.

Prends la mesure de ton tuyau actuel pour être sûr du diamètre et dis nous. Et vive la plomberie :)

Regardes sur ce site : www.docmicro.com/accueil.html
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toth
  • Portrait de Toth Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #93118 par Toth
Réponse de Toth sur le sujet Problème WaterCooling
Me voilà de retour !

Les diverses manipulations n'ayant rien changer, je suis reparti sur du neuf et me suis équipé du Corsair H105, jusque là tout semble de bien fonctionner !

Merci encore pour votre assistance ! Je vous tiens au courant en cas de problème =x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois #93121 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème WaterCooling
Plomberie réglée :laugh::whistle:

De rien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation watercooling et je trouve ça bruyant4.87dimanche, 10 mars 2024
Watercooling Custom PROBLEME7.6jeudi, 29 février 2024
Problème Watercooling7.69mercredi, 03 janvier 2024
Watercooling5.03jeudi, 03 août 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM4.81mardi, 20 juin 2023
Problème watercooling7.69samedi, 03 juin 2023
Watercooling5.03jeudi, 30 mars 2023
Boitier ROGUE VI et Watercooling 2404.92lundi, 06 mars 2023
Problème Led Watercooling Aquafusion7.6samedi, 10 décembre 2022
Watercooling clignote rouge4.92jeudi, 17 novembre 2022