Ma config ne boot pas mon cd window...

  • NYD
  • Portrait de NYD Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #92784 par NYD
Bonjour Bonsoir à tous.

Ma configuration:

CM: MSI Z87-G55
CG: Geforce GTX 960 EXOC V2 4Go DDR5
RAM: HyperX Fury 8Go 1600MHz
Proc: I5-4460 3.2GHz 6M
Alim: 500w
Disque dur: 1TO

J'ai récemment crée ma propre configuration aidée d'un amis qui si connais beaucoup mieux que moi sur ce sujet.
Après l'avoir monté tranquillement chez moi j'ai eu quelque problème j'ai du finalement enlevé la carte graphique pour pouvoir accéder au bios d'après ce que j'ai compris ma carte mère ne donne pas la priorité sur elle même lorsque la CG est branché.
Suite à cela j'accède donc normalement au bios et je vais donc dans le menu boot afin de mettre la priorité sur mon lecteur cd dvd ( qui est un lecteur USB au passage) afin qu'il boot sur mon cd Window 7 (Craquée) je met mon disque dur en deuxième. C'est un amis qui m'a passé ce cd il à lui même mis window sur sa config par le biais de ce cd. Une fois la priorité changé je valide puis je boot avec le lecteur, j'appuie par la suite sur f11 et je fait boot with dvd lecteur dell ect ect mais je retombe sur le menu de base où l'on me dit de choisir un périphérique pour bootter ou d'insérer dans le média sélectionner un ... puis de sélection une Key (clée). Je suis bloqué à cette situation, je ne suis pas un expert loin de l'a j'ai peut être bêtement oublier une étape si c'est le cas je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

Je vous écris sa juste après mon inscription sur ce site c'est l'une des première fois que je m'inscris sur ce genre de site forum,
je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et les phrases mal rédigé qu'il y a sans doute j'écris cela tard, merci de votre compréhension bonne soirée, bonne journée.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par NYD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #92800 par admin-Guillaume

J'ai récemment crée ma propre configuration aidée d'un amis qui si connais beaucoup mieux que moi sur ce sujet.

Salut.
Je comprends pas bien, la config que tu indiques ci dessus à au moins plus d'un an (chipset Z87) donc ...
Pourquoi tu installes Windows que maintenant :ohmy:

Vu la situation que tu me décirs, la DVD ne semble pas bootable , tu peux tester dans un autre PC de démarrer sur le DVD en l'ayant mit dedans ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #92837 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Ma config ne boot pas mon cd window...
On ne peut pas cautionner ce genre de chose :)

Si ton cd boot est mort (ça arrive), tu peux télécharger une iso de win 7 sur le net très facilement. Après, a toi de trouver une solution pour pouvoir l'activer.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NYD
  • Portrait de NYD Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois #92924 par NYD
Bonjour bonsoir

J'ai tester sur un autre lecteur cd sur mon ordi mais je me retrouve à la même situation, j'ai tester sur mon ancien pc et le cd boot avec les deux lecteurs DVD sans problème, l'installation de Window se fait sans problème.

Mon pc ne considère pas ce CD comme un CD de démarage bootable ? Y'a t'il un moyen de le contrer ? J'ai envisager de le mettre sur clée USB il y'a de nombreux tuto sur Youtube qui parle de ça.

Et je n'ai pas fait attention au fait que la configue soit récente ou non ceci et juste ma première configue c'est en quelque sorte une découverte de ce domaine.

Merci de vos futurs réponses. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Boot mais écran noir5.65dimanche, 17 septembre 2023
LED vga et boot reste allumées apres montage pc5.59mercredi, 09 août 2023
Aucun affichage ecran led cm boot vert5.59mercredi, 15 mars 2023
il y a pas d’affichage sur mon écran (led VGA et BOOT allumer)5.65dimanche, 12 février 2023
Pas de disque dans le boot order.5.65jeudi, 09 février 2023
Led boot allumé rien ne s'affiche à l'écran5.59lundi, 19 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.53jeudi, 17 novembre 2022
Problèmes au démarrage Windows boot manager5.59dimanche, 30 octobre 2022