Freeze du PC

  • Rokyn
  • Portrait de Rokyn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94386 par Rokyn
Freeze du PC a été créé par Rokyn
Bonsoir tout le monde

J'ai quelques soucis avec mon PC de temps à autre il freeze et la seule solution c'est de le redémarrer , suite à ça j'ai effectuer plusieurs tests au niveau de mes composants ( diagnostic RAM , MSI kombustor pour la carte graphique , relevé de température du CPU ainsi que la revue de mes branchements de tout le PC ( carte mère , Processeur , usb 3.0 , ventirads etc...) et a priori rien n'est en contact avec les soudures et tout est correctement branché.
J'ai oublié de préciser le pc a été monté par mes soins et le système d'exploitation est neuf et non cracké.
Je sais que c'est un peu bancal comme présentation du problème mais actuellement j'ai plus trop d'idée pour tester et même en regardant un peu je trouve pas vraiment de test supplémentaires à faire sans l'envoyer en boutique et honnêtement j'aimerai éviter au maximum de l'envoyer en magasin parce que cela me reviendrait relativement cher alors si vous avez des tests à faire , des manipulations ou encore vous voulez que je vous fournisse des screens , je vous en serait reconnaissant.

La config:
Boitier : Zalman Z9 Neo blanc
Processeur : I5-6500
carte mère : ASrock H170A-X1
carte graphique : MSI Radeon R7 370
RAM : GSkill DDR4 16GB (4*4) 2133 MHz
Ventirad : BeQuiet! PureRock
SSD : Kingston SSD V300 120 Go SATA 3
Windows 10

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94437 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Freeze du PC
Salut, :)

Les freezes peuvent venir de plusieurs choses, mais pour commencer je t'invite à faire un test aux niveaux des températures, grâce à ce logiciel par exemple : www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.29.exe

Tu joues à ton jeux, pendant 20-30 minutes, jusqu'à que tu ressentes les freezes par exemple, ensuite tu prends des screenshots

Tu prends le screen >> paint >> ctrl+v, tu le fais autant que nécessaire pour avoir toutes les donnés du test :)

On va pouvoir écarter certaines pistes :)

Ensuite, j'ai quelqeus questions :

Tu as des lags uniquement sur Battelfield 4 ou sur tout les jeux auquel tu joues ?
Tu as ces "lags" depuis toujours ou ils sont venu par magie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rokyn
  • Portrait de Rokyn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94440 par Rokyn
Réponse de Rokyn sur le sujet Freeze du PC
Salut

Alors j'ai déjà fait les tests du CPU et il ne monte pas plus haut que 36° avec 2 jeux lancés , HOTS et LOL .
Pour ce qui est du freeze , c'est vraiment mon écran et le son de mon PC qui sont complètement freeze et à partir du moment ou il le fait , la seule solution c'est de reboot le PC.
Alors je n'ai pas BF4 donc désolé mais je ne peut pas répondre à ta question ^^
Et le freeze vient complètement aléatoirement , cela fait une semaine que j'ai monté mon pc et il a fonctionné sans problème pendant 3 jours et après le freeze est apparu et il le faisait a peu près toutes les deux heures et la je te prend l'exemple de ces 2 derniers jours , il a freeze 1 fois sur presque 12h sans interruption du pc.
Alors en toute honnêteté , je suis littéralement paumé sur la raison de ce problème et je pourrai te fournir les tests des températures demain matin si tu le souhaites

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94441 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Freeze du PC
D'accord,

Désolé j'ai cru que t'y jouais, à cause du sujet du bas de la page ^^'

36° en jeux c'est pas beaucoup ^^' tu mets des glaçons dessus ^^'

Vérifie aussi la température de la carte graphique (gpu)

Cela ce peut aussi que c'est à cause de l'alimentation, pas assez de watts nécessaire au système par exemple.

Peut-tu me donner les infos sur ton alimentation, puissance et certification : bronze argent gold :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rokyn
  • Portrait de Rokyn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94442 par Rokyn
Réponse de Rokyn sur le sujet Freeze du PC
Pour l'alim c'est une corsair VS550 certifié 80+ et pas spécifié si gold , argent ou bronze

Ben j'ai 6 ventilos en tout et la carte graphique monte à 39°C et j'ai fait le test avec le msi Kombustor , je l'ai poussée jusqu'a 70° et le pc fonctionné parfaitement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Rokyn
  • Portrait de Rokyn Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94448 par Rokyn
Réponse de Rokyn sur le sujet Freeze du PC
Salut

Voici les relevés de températures fournis avec le logiciel que tu m'a passé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
Freeze vidéo en jeux (Diablo 4) - Obligé de push reset4.75vendredi, 16 juin 2023
Pc qui freeze en jeu5.08mercredi, 07 juin 2023
NBA 2K 23 full freeze.5.02dimanche, 28 mai 2023
Perte de fps / freeze5.02dimanche, 14 mai 2023
Bug fps - freeze seulement sur fortnite4.96jeudi, 13 avril 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.4.7mercredi, 05 avril 2023