Carte mère grillée

  • Louxor
  • Portrait de Louxor Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #94747 par Louxor
carte mère grillée a été créé par Louxor
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum et j'ai fait de faire l'acquisition d'un pc (j'ai vendu une partie de mes consoles), je sollicite donc votre aide pour que je puisse en profiter pleinement et sans accro.

Donc salutation à tous ceux qui passeront par ici! :sol:

Dans ma configuration j'ai changé de carte mère pour une Asus MAXIMUS VIII RANGER, je l'ai monté moi-même, le problème est que lorsque je met l'alim le voyant du bouton stop clignote, je ne sais pas ce que sa veut dire, la première fois que je l'ai mise en marche toute la carte mère s'est allumée puis j'ai appuyé sur ce bouton start car je pensait qu'il servait à tester que tout est OK... :non: erreur et depuis sa ne redémarre pas même avec une nouvelle alim, j'ai demandé à quelqu'un qui s'y connait un peu et il m'a dit qu'il y avait un câble que je n'avait pas branché et d'autres que j'avais branché aux mauvais emplacements, mais depuis que j'ai tout rebranché normalement il n'y a que le voyant qui s'allume, j'ai débranché le ventillo, les disques mais c'est tjrs pareil que le voyant stop :(dur ma question est est-ce possible que j'ai grillé ma carte mère?

Merci de vos réponses
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Louxor. Raison: oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94759 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet carte mère grillée
non, la led qui s'allume t'explique simplement qu'il y a un défaut quelque part et tu peux voir a quoi cela correspond en regardant dans la notice de t'as carte mere.

Je t'invite à consulter ce tuto :

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...s-de-montage-pc.html

Vérifie point par point les branchements. Si cela ne marche toujours pas, tu fais un clear du Cmos (lie le chapitre dans le jolie bouquin livré avec t'as cm, c'est un reset du bios à l'aide d'un cavalier qui se situe sur la carte).

Si cela ne marche toujours pas, il faudra démonter la carte mère et la sortir du boitier afin de tester les branchement en dehors. Si la carte mère est en contact direct avec le boitier, il y a un défaut qui se crée et cela ne marchera pas.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louxor
  • Portrait de Louxor Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94780 par Louxor
Réponse de Louxor sur le sujet Carte mère grillée
C'est pas une led, c'est le bouton start.je t'envoie une photo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94781 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Carte mère grillée
Peu importe c'est pareil, ca doit vouloir indiquer quelque chose de précis, regarde dans la notice.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louxor
  • Portrait de Louxor Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94795 par Louxor
Réponse de Louxor sur le sujet Carte mère grillée
Le bouquin est en anglais j'ai trouvé une notice sur internet en français de la version précédente, ils aurait pu faire un effort asus!
Dans le bouquin il est écrit ceci:
"Bouton de mise sous tension
La carte mère intègre un bouton d’alimentation vous permettant d’allumer ou d’éteindre
le système. Ce bouton s’allume lorsque le système est fourni en courant électrique
pour indiquer que le système doit être éteint et tous les câbles débranchés avant
d’enlever ou installer la carte mère dans le châssis. L’illustration ci-dessous offre
l’emplacement de cet interrupteur sur la carte mère."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94804 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Carte mère grillée
Personellement, je sais pas d'où vient le problème, mais recommence tout à zéro, enlève ta carte-mère et refait tout les branchements à l'aide du site que Yell t'a envoyé, puis recommence, n'oublie pas que si tu veux allumer ton pc à l'aide du bouton sur ton boitier power, il faut que tu le branches sur un pin en bas de la carte-mère, essaye de feuilleter ta notice pour récolter des infos, si ça marche toujours pas il doit y avoir un problème niveau composant, tu peux enlever le Processeur pour vérifier si aucun pin n'a était endommagé

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94806 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Carte mère grillée
Le bouton allumé signifie simplement que ta carte mère est alimenté en courant electrique...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94818 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Carte mère grillée
Moi, personnellement pour moi c'est soit tu as mal branché qqc soit que tu as casser un pin du socket ^^' c'est pour cela que ton pc n'affiche rien sur ton écran vu que y'a pas de Processeur ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94846 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Carte mère grillée
Ton PC as déjà démarré il me semble, vu que je t'ai aidé pour ton histoire de ventilateurs. Il n'y as donc pas de raisons de croire qu'il y as une casse.

Ce bouton START sert à allumer la carte mère quand on est passionné d'overclocking. On ne prend pas le temps de placer la carte dans un boîtier, ni de relier les boutons externes dans ces cas là. Il peut aussi te servir au quotidien, mais ce n'est pas pratique parfois d'aller fouiller dans la tour pour l'allumer.
Je vais partir du principe que le voyant de ce bouton fonctionne de la même façon que les voyants de boîtier classiques.
En général, ÉTEINT veut dire que le système est à l'arrêt, ALLUMÉ veut dire que le système est... en fonctionnement, et parfois, on as aussi CLIGNOTANT, et là c'est pour un système en veille ou veille avancée. ( dépend du mode choisit dans le BIOS ).
Dans ton cas, si tu n'as pas débranché l'alim, c'est possible que ce soit le cas. Débranche et rebranche l'alimentation de la prise 220 V, et retente de démarrer, car dès fois la mise en veille ne fonctionne pas bien ( Testé avec plusieurs cartes MSI )

Par contre, je ne comprend pas très bien ce que tu raconte. Tu parle d'un voyant STOP, puis ensuite du bouton START, de changer l'alim... c'est assez confus.
Prend le temps de nous décrire ce que tu as fait exactement comme manipulation, ça nous aideras à comprendre ton soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louxor
  • Portrait de Louxor Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94961 par Louxor
Réponse de Louxor sur le sujet Carte mère grillée
Salut blackwolf,
Tu dois te gourer je n'ai jamais parlé de pb de ventilateur tu dois me confondre avec une autre personne. :)
C'est bien le voyant START et non stop regarde sur la photo de la CM que j'ai envoyée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94970 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Carte mère grillée
Salut,

Effectivement ça devient confus...

Soyons simple :

- Si tu appuie sur le bouton Start, il se passe quoi ?

En effet, tu poses des questions et tu dis qu'il est allumé... mais c'est tout.
T'appuis sur Start, et si il se passe rien de rien.Tu fait Stop, il doit se passer quelques choses (ça s'éteind), puis tu rappuis sur Start, et tu nous dis ce qui se passe.

Si rien => tu débranche l'alim e la prise de courant, et tu débranche puis rebranche tout.

Sinon, l'idée de tester la carte non attaché au boitier est une bonne idée.Les effets de masses sont à l'origine de nombreux problème de non démarrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #94996 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Carte mère grillée
C'est possible que je me trompe de personne, mais la carte mère était la même, c'est pour ça que j'ai tilté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95050 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Carte mère grillée
Idem, besoin d'état des lieux clair et précis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louxor
  • Portrait de Louxor Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95437 par Louxor
Réponse de Louxor sur le sujet Carte mère grillée
Bonjour,

Alors je vois le problème, je n’avais pas branché les connecteurs LED+ et - sur le connecteur fourni avec la carte mère, mais sa ne démarre toujours pas j'ai testé une autre alim sur la cm et elle ne démarre pas, que veut dire ce voyant start c'est pas clair sur la notice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95498 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Carte mère grillée
Tu aurai des photos précises de ton montage, car on s'égare là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louxor
  • Portrait de Louxor Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #95734 par Louxor
Réponse de Louxor sur le sujet Carte mère grillée
Bonjour,

Ma carte mère marche bel et bien, le soucis est qu'elle affiche en haut à droite le code d'erreur 00.
Que dois-je faire?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95877 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Carte mère grillée
Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais il suffit de lire dedans dans le tableau listant tous les codes d’erreur ce que celui-ci veut dire. Peut-être que 00 est son état normal.
Si tu ne connais pas l'anglais, tu peut juste nous écrire ce qui est marqué, aucun soucis on feras la traduction.
Mais je remet ce que j'ai mis plus haut, des photos de ta config nous permettraient de mieux situer le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95882 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Carte mère grillée
Est ce que t'as bien connecté le connecteur 8 pins ? En plus du principal 24 pins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95909 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Carte mère grillée
Le connecteur 8 pins est en haut à gauche du ventirad.

La CM se branche en 2 ENDROITS.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55vendredi, 19 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère6.84jeudi, 21 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.77vendredi, 03 novembre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.84lundi, 30 octobre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.84dimanche, 22 octobre 2023