Problème RAM Système et mémoire compressée

  • Chakun
  • Portrait de Chakun Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois #94965 par Chakun
Hello à tous! :)

Dites moi est-ce que vous avez entendu parler d'un problème sous windows 10 avec le processus système et mémoire compressée ? Ca me prend 98% de ma RAM et au début ça va mais plus je laisse le pc longtemps allumer et plus ça augmente et fait terriblement buger le pc.. :(

J'ai lu sur l'internet que ça touche surtout les pc assemblés et que ça pourrait venir d'une incompatibilité entre la carte mère et les barrettes RAM mais dans ce cas là comment savoir lesquels sont compatibles entre eux ?

De plus, je ne sais pas si c'est en lien ou si c'est un autre problème mais pour des gros jeux comme GTA V ou Assasin's Creed IV Black Flag par exemple mon pc rame beaucoup l'image est saccadée, (déplacement voiture ou perso qui courre par exemple), ce qui me fait mal au coeur vu le prix de la config, avec une gtx 980ti je pense que je devrais pouvoir jouer en ultra normalement ?

Ma config :
Carte : MSI B150 Gaming M3
CPU : Intel Core i5-6500 3.2GHz
GPU : KFA2 NVidia GeFore GTX 980Ti
RAM: DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15
Alim : Seasonic G-750, 750W



Bonne fin de journée ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #95041 par tnfrance
Salut,
non je ne suis pas au courant de ce problème.
Tu peux nous faire une capture d'écran du gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr) pour voir le processus qui utilise toute ta ram.

Pour ton soucis d'images saccadées, tu as quoi comme écran? Ton Processeur est utilisé à combien de pourcent?
tu as ça comme effet? :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95053 par leboson
Salut,

Le soucis dont tu parles est exposé ici : www.ibtimes.co.uk/windows-10-how-fix-sys...gh- CPU-usage-1514316

C'est plus du à priori à des malwares transféré lors des migrations de windows 7/8 vers windows 10.

Mais ton soucis peut être toute autre choses.

Sinon, +1 à tnfrance, donnes nous plus d'infos sur ton gestionnaire de taches, ton windows (installé à neuf, migrés depuis un windows officiel (ou pas...) ?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chakun
  • Portrait de Chakun Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95094 par Chakun
Bonsoir ! Merci pour votre réponse !

J'ai éteint et rallumé mon pc il y a peu de temps et ça résout le problème temporairement, donc voici le processus en question qui utilise 49% de ma RAM mais parfois (même souvent) au bout de quelques heures d'utilisation du pc cela monte à 98%..!

Mon Windows 10 a été installé sur pc neuf n'ayant jamais eu les versions précédentes.

Ayant parcouru d'autres forums sur le sujet (ça m'étonne que personne n'ait eu c eproblème içi) beaucoup de personnes ont proposé des solutions software mais qui fonctionnent rarement et je lisais souvent que ça arrivait aux gens ayant des pc assemblés sous windows 10 et que c'était dû à une incompatibilité entre la carte mère et les barrettes RAM je voulais donc avoir votre avis sur la question..

Pour les saccades dans les gens vidéos ça s'arrête lorsque je redémarre le pc et que ce processus "Système et mémoire compressée" n'est pas encore trop "actif" si je puis dire.

Pour la vidéo oui ça ressemble à peu près à ça en plus prononcé même parfois ;)

Sur la capture on voit 49% et 1Go mais quand ça lag je suis à 98% mais genre 120 Mo.. Bizarre..

En tout cas merci pour vos réponses et bonne fin de soirée ! :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Chakun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95096 par leboson
Salut,

Donc dans ce cas, ce n'est pas un problème, ce n'est pas réellement de l'utilisation mémoire.
C'est "normal". Window 10 fonctionne comme ça maintenant.


blogs.windows.com/windowsexperience/2015...preview-build-10525/

Memory Manager Improvements:

In Windows 10, we have added a new concept in the Memory Manager called a compression store, which is an in-memory collection of compressed pages. This means that when Memory Manager feels memory pressure, it will compress unused pages instead of writing them to disk. This reduces the amount of memory used per process, allowing Windows 10 to maintain more applications in physical memory at a time. This also helps provide better responsiveness across Windows 10. The compression store lives in the System process’s working set. Since the system process holds the store in memory, its working set grows larger exactly when memory is being made available for other processes. This is visible in Task Manager and the reason the System process appears to be consuming more memory than previous releases.


Read more at blogs.windows.com/windowsexperience/2015...#Y6WobiF1D9tkAt3e.99



Sinon, une bonne piste est peut être là : forum.malekal.com/windows10-utilisation-...e-system-t53292.html

Je ne crois pas perso à cette idée de non compatibilité de certaines RAM qui provoquerait ce symptôme.

Mais bon avec la RAM, le DUAL Channel, on sait jamais....

Ou alors si t'as que 4 Go de RAM sous w10 :-)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #95159 par tnfrance
Je n'ai pas ce soucis mais c'est vrai que j 'ai désactivé superfetch (pour préserver mon ssd).

Essaye déjà ce que t'a proposé leboson. ça pourrait aussi peut être résoudre ton soucis de lag

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Utilisation de la mémoire a 40%6.15mardi, 20 décembre 2022
Problème detection mémoire RAM8.76dimanche, 05 juin 2022
Cpu 100% et memoire utilisé a 80%6.15mercredi, 06 avril 2022
Surchauffe/problème mémoire/ralentissement8.66mardi, 05 avril 2022
GIGABYTE RTX 3070 GAMING OC problème horloge de la mémoire8.48mercredi, 30 juin 2021
BARETTE MEMOIRE PAS RECONNUE6.08lundi, 01 février 2021
Probleme ajout de memoire [resolu]8.66dimanche, 25 octobre 2020
Problème mémoire8.86vendredi, 18 janvier 2019
Mémoire RAM et erreur système.12.8vendredi, 11 janvier 2019
Installation système exploitation W10 écran freeze6.58samedi, 21 avril 2018