OS

  • Tiiyer
  • Portrait de Tiiyer Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #96911 par Tiiyer
OS a été créé par Tiiyer
Bonjour je viens ici me renseigner pour des informations que je n'ai pas trouvé ailleurs.

J'ai actuellement une tour avec Win7 64b familial installé, CD + clé d'installation.
Je compte m'acheter un nouvel ordinateur d'ici la fin de ce mois voir du mois prochain.
Je compte récupérer l'OS de cet ordinateur pour le mettre sur le nouveau ( économie ).

J'aimerais avoir Win10 sur mon nouveau pc le problème étant que la mise à jour gratuite se termine le 28 Juillet et je ne suis pas sur d'avoir mon nouvel ordi à cette date.

Ma question étant si j'upgrade mon pc actuel à Win10, est ce que la clé sera elle aussi upgrade comme une clé Win10 ?

Dans ce cas là il ne me resterait qu'à trouver la version bootable de l'OS pour l'installer sur mon nouvel ordi et de mettre la clé de mon Win7.
Ou est ce que je suis coincé sur Win7 si je n'ai pas à temps pour nouveau pc.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96915 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet OS
Salut,
Le souci avec Win10, c'est que la clé s'intègre au registre au moment de la mise à niveau. Ensuite l'utilisation en doublon est impossible si c'est ce que tu veux faire ? Après il existe des manipulations pour récupérer la clé mais il faudra la désactiver dans sa totalité sur ton ancien. www.lemondedestuts.org/windows/cle-de-produit-windows-10

Ps : Après la clé Win7 change.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiiyer
  • Portrait de Tiiyer Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #96918 par Tiiyer
Réponse de Tiiyer sur le sujet OS
En fait je souhaite récupérer le plus de pièces possible dans ma tour actuel dont l'OS si possible donc pas de faire un doublon du même OS sur les 2 tours.
Ce que je cherche à savoir c'est si je passe de Win7 à Win10 maintenant sur ce pc, est ce que la clé de mon Win7 actuel pourra me servir à installer Win10 sur ma nouvelle tour ou est ce qu'elle sera toujours considérer seulement comme une clé Win7 ?

La seule raison à cette question c'est que la mise à niveau s'arrête le 28 Juillet et que j'aurais le pc surement après cette date :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #96921 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet OS

Tiiyer écrit: En fait je souhaite récupérer le plus de pièces possible dans ma tour actuel dont l'OS si possible donc pas de faire un doublon du même OS sur les 2 tours. Ce que je cherche à savoir c'est si je passe de Win7 à Win10 maintenant sur ce pc, est ce que la clé de mon Win7 actuel pourra me servir à installer Win10 sur ma nouvelle tour ou est ce qu'elle sera toujours considérer seulement comme une clé Win7 ? La seule raison à cette question c'est que la mise à niveau s'arrête le 28 Juillet et que j'aurais le pc surement après cette date :/

Il me semblait avoir répondu :huh:Mais en résumer si tu fais la mise à niveau, il te faudra faire la manipulation dans le lien que j'ai linké pour récupérer la clé et la déactiver définitivement de l'autre. Après si tu as un souci au moment de la réinstallation, Microsoft peut t'aider à la réactiver, dès l'instant que tu as la clé.
Ensuite la clé clé Win7 change après le mise à niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiiyer
  • Portrait de Tiiyer Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #96929 par Tiiyer
Réponse de Tiiyer sur le sujet OS
Autant pour moi j'avais mal compris !

Par contre est ce qu'il faut obligatoirement désactiver l'OS sur l'autre pc pour l'installer sur le nouveau ou le simple fait de ne plus l'utiliser sur l'autre suffit ?
Et dernière petite question, où est ce que je pourrais trouver Win10 bootable pour l'installer sur le pc que j'aurais monter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #96932 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet OS
Pour l'image ISO Win10, tu peux en faire une à partir de celle que tu as et il te faudra le logiciel Microsoft pour faire un DVD ou bien une clé bootable également trouvable sur le net. www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite il est préférable de la désactiver de l'autre pour plus de sécurité.
korben.info/comment-enlever-une-licence-...utre-ordinateur.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiiyer
  • Portrait de Tiiyer Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #96934 par Tiiyer
Réponse de Tiiyer sur le sujet OS
Bha écoute je te remercie, t'as vraiment répondu à toutes mes questions !
Merci à toi et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #96938 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet OS
De rien on est là pour ça :)

Repasses par là si on peut aider pour l'achat de ton PC. De plus lis en dessous si des fois tu voudrais nous soutenir.
C'est gratuit pour toi et beaucoup pour nous :laugh:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiiyer
  • Portrait de Tiiyer Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #98824 par Tiiyer
Réponse de Tiiyer sur le sujet OS
En surfant sur le site j'ai vu un sujet avec ce lien : lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-wi...sur-un-autre-pc.html

Avec notamment le passage :
"Attention : ce tutoriel ne fonctionne pas si vous voulez transférer votre licence Windows 10, obtenue grâce à la mise à jour gratuite de Windows 7 ou 8.1, sur un autre PC ! En effet, votre licence de Windows 10 est activée via le droit numérique, une nouvelle méthode d’activation (cf : windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10 ). Seul le PC à partir duquel vous avez fait la mise à niveau vers Windows 10 peut utiliser cette licence de Windows 10."

C'est exactement ce que je voulais faire .. du coup il n'y a aucun moyen ?
Auriez vous eu connaissance du prix de la mise à niveau après le 29 juillet ?
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Tiiyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98834 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet OS
Si tu as une licence win 7 et que tu l'as pas upgradé en win 10, alors tu peux la bouger de plateforme par contre une fois que tu seras passé sur win 10, l'os sera lié à t'as cm donc impossible de le changer de pc.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.