Problème température et affichage

  • peluche
  • Portrait de peluche Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #97818 par peluche
Bonjour à tous , voila j'ai acheté un ordinateur ( i5 3570k; gtx 960) , hier je fais un test occt il m'affiche des températures pour certain core atteignant 95 °c, je télécharge open hardware monitor, au repos il m'affiche environ 50-60°c pour certain core, par contre à température en face de CPU je suis au alentour des 40°c.
En charge certain core montent à 110°c je trouve ça extrême.

Il m'arrive aussi que au démarrage le pc n'envoi pas de signal à mon écran obligé de le redémarrer :(

J'ai bien sûr remis de la pate thermique, réinitialiser le bios mais toujours pareil.

Toutes remarque est la bienvenue , si le gars à essayé de me la faire à l'envers je lui ramène le pc, ou je lui mets dans les dents, à voir...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois #97819 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème température et affichage
Salut,

C'est quoi le ventirad et est ce que le proc a été OC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peluche
  • Portrait de peluche Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #97820 par peluche
Réponse de peluche sur le sujet Problème température et affichage
Bonjour déjà merci de ta réponse, le ventirad est celui d'origine après mon boitier Z9 est bien ventilé avec 7 ventilateurs.

Je ne pense pas que le Processeur est était overclocke je lui est demandé il ma répondu non, j'ai vérifier dans le bios rien d'anormal, le gars ne si connaissait pas beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois #97821 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème température et affichage
Pour moi, le ventirad a un coup dans la gueule. Ce qui est normal vu son âge. L'idéale serait de le changer car là il ne doit plus faire correctement son boulot. Généralement celui d'origine tient maxi 1ans 1/2 avant d'être obliger d'être changer. Donc tes températures sont légitimes. Après il faudrait voir à combien sont tes Vcores.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peluche
  • Portrait de peluche Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 9 mois #97822 par peluche
Réponse de peluche sur le sujet Problème température et affichage
D'accord, mais l'ordinateur ne devrait pas se mettre en sécurité à ces températures ? j'ai un ventirad noctua sur un autre pc je vais tester ça se soir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 9 mois #97823 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème température et affichage

peluche écrit: D'accord, mais l'ordinateur ne devrait pas se mettre en sécurité à ces températures ?

Non c'est pas obliger. Il suffit que ton système chauffe un peut trop et qu'il bloque cet aspect de la config. Ce qui peu également expliquer ton souci d'écran par moment. Regardes quand même pour optimiser ceci dans le bios et la fréquence du Vcore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peluche
  • Portrait de peluche Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #98879 par peluche
Réponse de peluche sur le sujet Problème température et affichage
Bonjour alors j'ai changé mon ventirad et je ne dépasse pas les 68°c donc ce problème et résolu ( merci DamJ60 :))

Par contre mon ordinateur démarre 1 fois sur 2 voir 3 , l'ordinateur tourne bien , rien ne s'affiche à l'écran par contre et la souris s'allume 3 seconde puits s'éteint une idée svp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103089 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème température et affichage
Cool si ton souci est réglé :)Après pour ton problème de démarrage, regardes du côté du boitier (Front Panel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir5.44samedi, 06 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.44lundi, 25 mars 2024
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.5.27mercredi, 17 janvier 2024
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve5.61jeudi, 28 décembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.44jeudi, 16 novembre 2023
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran5.27mardi, 29 août 2023
Température CPU5.86jeudi, 03 août 2023
Led Blanche cpu, et aucun affichage.5.51lundi, 08 mai 2023
Problème affichage 144hz8.19samedi, 06 mai 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C5.61samedi, 01 avril 2023