[Urgent] Problème PC gaming

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100986 par vistergame
Salut tout le monde !
Alors j'ai monter mon PC il y a une semaine , il a marcher 1h et puis plus rien , il n'aretter pas de s'éteindre et s'allumer toute les 2 seconde , j'ai donc tout débrancher en ne lessant que la carte mère , et tjrs le même problème , j'en avait donc conclu que le problème venait de la carte mère ! Je l'ai donc renvoyer et j'ai changer de modèle (mon ancienne était une MSI Z170A GAMING M3 , et mon actuel est une ASUS Z170 PRO GAMING).
j'ai donc remonter toute ma config avec cette nouvelle carte mère , je branche tout etc , et la je branche l'alimentation .... Instant de vérité , j'apuit sur le bouton marche .... Et bam les lumières de la carte mère s'allume , je suis tout content je me disait que j'aller enfin pouvoir jouer avec mon PC .... Mais bon sa aurais était trop beau pour être vrait que tout fonctionne nickel biensure hein !
J'apuit sur le bouton power de mon PC , et tout s'allume une fraction de seconde avant de s'éteindre , le bouton power reste allumer mais les composants se sont aretter. Je retente sa une bonne 10ene de fois , mais toujours le même resultat .
Je décide donc de tout enlever de la carte mère , je lesse juste brancher l'alimentation , le Processeur , la RAM et le ventirad. La il fonctionne ! Mais .... Que 3-4 seconde avant de s'aretter et de se relancer et inssi de suite (donc autre problème que quand je lesse tout brancher).
Et la miracle il reste allumer (au bout de 5-6 essaie).
Je l'etein , je le rallume et pareille au bout du 5-6 ème essaie il reste allumer.
Je decide donc de brancher les ventulateurs de la tour , j'apui sur le bouton power et la il fait comme quand il y a tout les composants , il s'allume et setain une demi seconde après , et on est obliger d'éteindre l'alime et de la rebrancher pour essayer a nouveau de le realumer ....
Bref gros problème qui commence vraiment a menerver ...
Je tien a préciser que quand je dit tout les composants s'éteint , l'alimentation s'éteint aussi , elle ne reste pas allumer .
Merci de m'aider , bonne soirée a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101009 par admin-Guillaume
je le rallume et pareille au bout du 5-6 ème essaie il reste allumer. +> Et tu as quelque chose qui s'affiche sur l'écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #101057 par alexandrecordier
Salut,

Tu as une autre alim sous la main? Si oui, essaie avec une autre alim.
Si non, il existe un moyen de tester son alim "à vide" !!!MAIS ATTENTION!!! >>> www.commentcamarche.net/faq/6081-verifie...-de-son-alimentation
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par alexandrecordier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101062 par vistergame
Réponse de vistergame sur le sujet [Urgent] Problème pc gaming
Guillaume : il NY a que la carte mère de brancher sans rien lorsqu'il s'allume après les 5-6 essaie ,et non il NY a rien a l'écran qui s'affiche.

Alexandre : je n'en ai pas sous la main malheureusement ... Normalement ce dimanche un ami a moi vien voir tout sa , il ma dit qu'il apporterais sont alimentation , mais je ne pourrais vous tenir informer avant le 17 août , car je ne serais pas la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.5vendredi, 09 juin 2023
Pc qui démarre mais écran noir urgent5.44mardi, 31 janvier 2023
problème ventilo mars gaming4.95dimanche, 25 décembre 2022
Problème Asus Tuf gaming qui a seulement 2 ans et demi4.9dimanche, 30 octobre 2022
BESOIN D’AIDE POUR PC URGENT! SVP5.5vendredi, 15 avril 2022
-URGENT- Gros Problème Windows8.16dimanche, 04 juillet 2021
GIGABYTE RTX 3070 GAMING OC problème horloge de la mémoire4.85mercredi, 30 juin 2021
Problème de performance avec souris gaming4.9jeudi, 25 mars 2021
Pc ne s'allume plus urgent5.63mardi, 11 août 2020
Urgent !!! Question réinstallation Windows !!!5.5samedi, 29 février 2020