Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Urgent] Problème PC gaming

[Urgent] Problème PC gaming 3 ans 1 mois #100986

Salut tout le monde !
Alors j'ai monter mon PC il y a une semaine , il a marcher 1h et puis plus rien , il n'aretter pas de s'éteindre et s'allumer toute les 2 seconde , j'ai donc tout débrancher en ne lessant que la carte mère , et tjrs le même problème , j'en avait donc conclu que le problème venait de la carte mère ! Je l'ai donc renvoyer et j'ai changer de modèle (mon ancienne était une MSI Z170A GAMING M3 , et mon actuel est une ASUS Z170 PRO GAMING).
j'ai donc remonter toute ma config avec cette nouvelle carte mère , je branche tout etc , et la je branche l'alimentation .... Instant de vérité , j'apuit sur le bouton marche .... Et bam les lumières de la carte mère s'allume , je suis tout content je me disait que j'aller enfin pouvoir jouer avec mon PC .... Mais bon sa aurais était trop beau pour être vrait que tout fonctionne nickel biensure hein !
J'apuit sur le bouton power de mon PC , et tout s'allume une fraction de seconde avant de s'éteindre , le bouton power reste allumer mais les composants se sont aretter. Je retente sa une bonne 10ene de fois , mais toujours le même resultat .
Je décide donc de tout enlever de la carte mère , je lesse juste brancher l'alimentation , le processeur , la RAM et le ventirad. La il fonctionne ! Mais .... Que 3-4 seconde avant de s'aretter et de se relancer et inssi de suite (donc autre problème que quand je lesse tout brancher).
Et la miracle il reste allumer (au bout de 5-6 essaie).
Je l'etein , je le rallume et pareille au bout du 5-6 ème essaie il reste allumer.
Je decide donc de brancher les ventulateurs de la tour , j'apui sur le bouton power et la il fait comme quand il y a tout les composants , il s'allume et setain une demi seconde après , et on est obliger d'éteindre l'alime et de la rebrancher pour essayer a nouveau de le realumer ....
Bref gros problème qui commence vraiment a menerver ...
Je tien a préciser que quand je dit tout les composants s'éteint , l'alimentation s'éteint aussi , elle ne reste pas allumer .
Merci de m'aider , bonne soirée a vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Urgent] Problème PC gaming 3 ans 1 mois #101009

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
je le rallume et pareille au bout du 5-6 ème essaie il reste allumer. +> Et tu as quelque chose qui s'affiche sur l'écran ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Urgent] Problème PC gaming 3 ans 1 mois #101057

Salut,

Tu as une autre alim sous la main? Si oui, essaie avec une autre alim.
Si non, il existe un moyen de tester son alim "à vide" !!!MAIS ATTENTION!!! >>> www.commentcamarche.net/faq/6081-verifie...-de-son-alimentation
Dernière édition: 3 ans 1 mois par alexandrecordier.

[Urgent] Problème PC gaming 3 ans 1 mois #101062

Guillaume : il NY a que la carte mère de brancher sans rien lorsqu'il s'allume après les 5-6 essaie ,et non il NY a rien a l'écran qui s'affiche.

Alexandre : je n'en ai pas sous la main malheureusement ... Normalement ce dimanche un ami a moi vien voir tout sa , il ma dit qu'il apporterais sont alimentation , mais je ne pourrais vous tenir informer avant le 17 août , car je ne serais pas la

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Urgent! PC PROBLÈME besoin d'aide..8.5dimanche, 16 juin 2019
Help PC Portable LENOVO urgent5.31samedi, 06 avril 2019
Probléme Pc fix gaming5.71mardi, 12 mars 2019
Problème EZ Débug led CPU urgent merci8.5samedi, 12 janvier 2019
URGENT Comparaison alim5.31dimanche, 22 avril 2018
Problème d'écho avec Casque gaming Hyper x Cloud5.4dimanche, 11 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1112 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Narwamyrdo : Up
Il y a 1 jour
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 5 jours
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 5 jours
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 5 jours
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 5 jours
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 5 jours
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 5 jours
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 5 jours
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 5 jours
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 5 jours
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 1 semaine
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 1 semaine
Wartom : j'ai poste
Il y a 1 semaine
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 1 semaine
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines
Ero : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_3-5610,25|58-10024|p-48500_74700.html#ae51 gogoggogoggo ;)
Il y a 2 semaines
JSPARROW : Une bonne rtx 2080 à me conseiller entre 600 et 800e?
Il y a 2 semaines
Xino : @Ero merci mais je ne peux pas laisser dans la cage le ssd ? et comment le coller à la cm merci
Il y a 2 semaines
Ero : @Xino Oui c'est bon tu gardes la baie du bas pour ton dd et le ssd au dos de la cm ;)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées