Compatibilités de mes futurs composants

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 6 mois #114127 par KilouxDev
Le windows family 64 bits correspond a quoi?

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #114128 par leboson

KilouxDev écrit: Le windows family 64 bits correspond a quoi?


Windows 7 ou 10 de base...
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #114135 par admin-Guillaume
Je précise surtout qu'une version autre que FAMILY te servirai à rien. (probable dans 99% des cas)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 6 mois #114161 par KilouxDev
Oui je veux windows family 64bits de toute façon, je ne comptais pas prendre autre chose mais c'est que dans les clés d'activation donné je ne vois pas celle de windows 10 family 64bits

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 6 mois #114163 par DamJ60
Regardes directement chez microsoft, tu dois avoir une version d'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #114167 par leboson
Il me semble que windows 10 family 64bits c'est le nom donné au CANADA à la Version HOME 64 bits en France...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #114187 par admin-Guillaume
C'est identique ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114432 par KilouxDev
Bonjour,

Tous les composants sont maintenant là, j'ai monté le PC cet aprem (La carte graphique strix 1060 rentre :D) mais je n'ai pas encore windows 10. C'était pour savoir si je pouvais quand même allumer le PC voir si il s'allume? Et est-ce que depuis le BIOS msi je peux faire un arrêt du PC par la suite?
J'ai également trouvé ce lien pour télécharger Windows 10 Family Lien Windows 10 Family mais je ne sais pas si c'est du 64 bits? Ensuite avec les fichiers téléchargés je dois les mettre sur une clé USB et brancher cette clé au nouveau PC?

BaV
Kiloux

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par KilouxDev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114441 par DamJ60
Pour Windows 10, on dirait qu'il y a la 32 et 64bits en téléchargement. Ensuite je te répondrai "oui" pour toutes tes autres questions ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KilouxDev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114442 par KilouxDev
Sur le lien que j'ai mit dans mon autre post, ils me permettent pas de télécharger windows 10 sans l'acheter et moi j'aimerais pouvoir le télécharger, l'installer et profiter de sa période d'essai et par la suite l'acheté et je ne trouve aucun autre lien microsoft me permettant de télécharger windows 10 family.
Aurais-tu peut-être une solution à ce bémol?

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114444 par DamJ60
As tu regardé sur ce site, ça fonctionne car je l'ai déjà fait :)

www.sosvirus.net/telecharger/windows-10-home-64-bit/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114445 par KilouxDev
Je te fais confiance, une fois le fichier .iso téléchargé, je le met dans une clé USB que je branche au nouvel ordi, par après je le démarre en appuyant sur la touche F10 pour atteindre le BIOS et pour l'installer sur le SDD et non sur le HDD comment faire?

Merci vraiment pour toutes tes réponses

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC Gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114449 par DamJ60
Tu l'installes en utilisant le logiciel Microsoft sur ta clé. De manière à la rendre bootable. www.clubic.com/windows-os/windows-10/art...tion-windows-10.html

Ensuite soit tu vas dans le bios et tu sélectionnes ta clé, pour que ton PC démarre dessus par défaut. Soit tu appuis sur la touche qui te permet de sélectionner le support par défaut sans rentrer dans le bios. Ceci est expliqué dans ton manuel.

Ensuite tu te laisses guider par ton support pour l'installation, de façon à installer W10 sur ton SSD. Après quand tout sera installer, il faudra faire reconnaître ton HDD sous windows en suivant ceci www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...e-dur-a-windows.html
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KilouxDev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114451 par KilouxDev
Ok parfait et donc le fichier .iso que je viens de télécharger me servira pas vu que le logiciel de microsoft l'installe déjà sur ma clé USB?

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114453 par DamJ60
Non normalement le logiciel, doit récupérer l'image iso qui se trouve sur ton PC et la mettre sur la clé. Ce qui te permettra d'avoir une clé bootable W10.

Après si ça ne fonctionne pas, télécharges celui ci comme logiciel, ça fonctionne également : www.01net.com/telecharger/windows/Utilit...e/fiches/102450.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114457 par KilouxDev
Y'a quelque chose que j'ai pas très bien compris
Lorsque je démarre le PC avec la clé bootable branché, je vais dans le bios pour que windows s'installe sur le sdd et se lance par default? Ou alors je dois lancer windows depuis la clé boot et l'installer sur le SSD après?

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114458 par DamJ60
Tout se fera lorsque tu seras sur la support d'installation. Tu lances ta clé USB et tu suis les indications. Ensuite tu fais nouvelle installation personnalisée en sélectionnant ton SSD comme destinataire. Et tout ça se fait sous le support W10. Le bios est là juste pour t'aider à booter dessus.

Regardes ici sinon : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114478 par KilouxDev
Bonjour,

Je viens à l'instant de démarrer mon PC et il me dit
" CPU or Memory Changed !!! Please enter setup to configure your system.
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue"

J'imagine que je ne dois pas configurer le système moi même et laisser le laisser faire tout seul et continuer mais j'aimerais également votre avis vu que vous êtes beaucoup beaucoup plus expérimentés que moi

Bav
Kiloux

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114488 par DamJ60
Tu as bien installé ton système d'exploitation sur ton SSD? Si c'est le cas, regardes pour que ton PC boot directement dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114489 par KilouxDev
Non j'ai rien mit du tout sur le SDD, je viens tout juste de démarrer le PC et il m'indique ça
La clé USB booté est branché sur le PC

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114491 par DamJ60
Est elle bien reconnu dans tes lecteurs sous le bios?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114493 par KilouxDev
Je ne sais absolument pas vu que je n'ai pas encore été dans le bios cause que ce message s'est affiché. Pour passer outre ce message et aller dans le bios je dois faire F10?

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114495 par DamJ60
Si c'est la touche qui permet de rentrer dans ton bios, oui.

Mais d'après le message, c'est "F1"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KilouxDev
  • Portrait de KilouxDev Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 7 ans 5 mois #114496 par KilouxDev
Ok c'est chose faite, je suis dans le BIOS, maintenant je dois mettre La clé USB en première position à gauche pour que se soit elle qui soit reconnue comme l'installeur de windows mais problème j'ai deux icones USB
Le premier un icone USB avec un U et a indique "UEFI USB Key"
Et le second icone USB qui indique "USB Key"
Je choisis le quel?
Et ensuite pour valider et commencer l'installation de windows je fais comment?
Il est censé me demander ou le choix d'installation de widnows entre le SSD et le HDD?

Mon prénom? Cédric, mon pseudo? Kiloux. Fan de configuration PC gamer depuis tout petit mais toujours novice dans ce domaine néanmoins j'ai su acquérir pas mal de compétences dans le développement web (Développeur web confirmé).

Si tu as une quelconque question en rapport avec l'informatique, fait moi signe... Je tenterai d'y répondre le mieux possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.