Surchauffe de mon processeur!

  • Franink
  • Portrait de Franink Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 6 mois #109519 par Franink
Salut les gars laissez-moi d'abord vous montrer ma config;

carte mère: Asus a88xm-a
carte graphique: Msi Gtx 960 mémoire de 2 Go
Ram: 8Gb sur un seul canal DDR3
Proc: Athlon x4 860k stock
(Je l'ai acheté il y a un an et demi, mais la carte graphique a seulement six mois).

J'ai un boitier cooler-master avec 2 ventilos; un à l'avant et une à l'arrière et une alime be quiet normale.
J'ai pas changé le ventilateur de base du proc.

Comme mentionné dans le titre j'ai d'énormes problèmes de température avec mon proc à titre d'exemple; il est à 65 ° C au repos et monte à 110 ° C quand je joue des jeux comme overwatch (tous les paramètres bas 1920x1080). Il va également à 100% d'utilisation, même quand je n'ouvre que chrome ou toute application qui nécessite peu d'utilisation.
Ps: Ma carte graphique reste toujours autour de 55 ° C en jouant et la carte mère est à un peu plus :65 ° C.

Plus je joue à des jeux, pire c'est; après peut-être 20 minutes de gameplay j'ai des lags et mes fps tombent de 80 à 60 voire moins quand il y a du mouvement.

J'ai essayé différentes choses pour résoudre le problème telles que;

-Modification de la pâte thermique. (J'ai utilisé de la Mx-2)
-J'ai nettoyé à fond le pc.
-J'ai fait plein de scans pour les virus mais il n'y en avait aucun.

Je prévois changer le ventilateur du Processeur et d'ajouter un ventilateur dans le boitier le plus tôt possible, mais je ne pense pas que cela va faire descendre la température de mon processeur à 50-60°C comme il devrait être...

Est ce que vous pensez que je devrais faire comme j'ai dit ou avez vous une autre idée? Si vous avez une quelconque idée n'hésitez pas à m'en faire part dans les réponses de ce post, merci! :)
Ps: je vous met en annexe des screens des températures du pc quand je ne fais rien et quand je joue. (La température la plus excessive étant biensur quand je joue).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109522 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Surchauffe de mon processeur!
Salut,
pour moi la première chose à faire est de changer ton ventirad. Ta carte graphique a une température raisonnable donc pas de soucis particulier avec le boîtier (même si ajouter un ventilateur est un plus). Celui fourni par AMD (au même titre que celui d'intel), ne refroidi pas de manière optimale. Les processeurs AMD (anciennes générations dont la tienne) ont en plus un soucis de consommation et de chauffe (comparé aux processeurs intel).

Pas besoin cependant d'investir dans un ventirad ultra performant. Un be quiet pure rock ou cooler master 212x fera déjà baissé de manière conséquente les températures.

PS : fait attention aux températures, elles peuvent endommager les composants.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franink
  • Portrait de Franink Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 6 mois #109533 par Franink
Réponse de Franink sur le sujet Surchauffe de mon processeur!
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse,
Je pense aussi que c'est une bonne solution et je ne pensais pas acheter un ventirad super cher et je pense opter pour le pure rock qui est dispo dans un magasin pas trop loin de chez moi à prix raisonnable.
Penses tu cela dit que ça fera descendre la température vraiment fort? Car quand même ici il y a bien 40 degrés de trop si pas plus... C'est ça qui me fait un peu peur..
Merci du conseil j'vais le laisser un peu en stand-by jusqu'à ce que je change cela. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 6 mois #109556 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Surchauffe de mon processeur!
Salut, pour moi le pure rock est suffisant.
Sur un amd phenom II x4, on reste à des températures très acceptables.
www.comptoir-hardware.com/articles/refro...quiet-pure-rock.html
Tu devrais avoir 70-75 degrés grand max car il faut tenir compte du fait que les tests sont ici fait hors boîtier.

Tu télécharges ensuite occt et tu fais un stress test de 30min. Ça va forcer ton processeur à 100%. Règle le pour que le test s'arrête à 85 degrés environ. Comme ça tu pourras pas cramer ton processeur

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe5.93jeudi, 21 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.37dimanche, 25 février 2024
problème changement processeur4.37dimanche, 07 janvier 2024
Surchauffe PC au démarage6jeudi, 19 octobre 2023
Un cable de mon processeur4.42vendredi, 15 septembre 2023
Surchauffe CPU (CSL Computer)6dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.07lundi, 19 juin 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU5.87mercredi, 17 mai 2023
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C4.28samedi, 01 avril 2023