[Problème] corsair h115i + perte de signal

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il y a 7 ans 5 mois #114373 par Blackhoenix
Bonjour / Bonsoir à tous,


J'ai deux petits soucis... Alors voilà j'ai commandé mon premier pc (monté) chez 1000ordi, je le déballe et tout fonctionne mais pour des soucis des pertes de signal et problème d'affichage et divers autres problèmes je me décide à réinstaller Windows 10 qui avait été installé par le magasin. Et là c'est le drame si je puis dire :lol:, dans le logiciel Corsair link je vois que les températures de mon Processeur sont extrêment élevés environ 90° à 100° et que la pompe ne fonctionne plus (affiche 0 tpm) alors que les ventilateurs fonctionnent très bien, j'ai essayé de redémarrer, de mettre à jour le bios mais rien y fait, les températures restent très élevés, et la pompe ne fonctionne pas, pourtant le Watercooling est bien détecté par Windows... Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Et le deuxième soucis est que par moment mon écran m'affiche des pertes de signal (no signal) au démarrage du pc, l' écran se met en veille et mon clavier s'éteint alors que la tour est bien fonctionnel et la plus rien à faire à part de forcer le redémarrage du pc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée



Concernant les spécificités de l'ordinateur les voicis :

CPU : Intel core i5 6600K
WC : Corsair h115i
CM : MSI Z170A Gaming M5
GPU : MSI 1080 Gaming X
RAM : Corsair vengeance LPX 2x8 GO 3000Mhz
ALIM : Corsair RM650i
SSD : Crucial MX300 525 GO
TOUR : Corsair Graphite 760T

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il y a 7 ans 5 mois #114398 par Black_Wolf
Ton Watercooling semble avoir un soucis, ce qui entraine la surchauffe du Processeur et certainement des freezes.
Ne laisse pas ça comme ça, car tout ce que tu risque, c'est de détruire quelque chose.

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il y a 7 ans 5 mois #114401 par tnfrance
Salut,
je te conseille de mettre un autre ventirad en attendant si tu veux l'utiliser. Sinon tu risques de faire cramer quelque chose.

Vérifie bien que tous soit branché. Tu devrais avoir 2 connecteurs 4 branches sortant de la pompe à brancher sur les connecteurs CPU FAN de la carte mère. Ils ne sont peut être pas bien branchés.

Sinon je vois pas trop. IL te faudra sans doute contacter le site pour changer le Watercooling. IL pourrait y avoir un soucis avec la pompe.

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #114418 par DamJ60
Salut,

Alors, je confirme la dires de Black! Pour moi tes soucis de pertes de signal, ect... Viennent du fait que ton CPU chauffe de trop, donc par la même occasion, ton système!

Pour ton AIO, ayant le H115i :whistle:Je te dirais de Vérifier si la prise d'alimentation de la pompe est correctement branchée à un port sata de ton alimentation car ça a pu bouger lors du transport. Ensuite regardes si le 3 pins qui sort de la pompe est bien sur le CPUFAN de la CM. Le H115i, est constitué de 2x4 pins pour les ventilos, de 1x3 pins pour les données de la pompe et du CPU, puis d'une prise sata pour alimenter le tout. Ensuite il y a une prise USB pour gérer le tout via Corsair Link. Pour finir au moment de l'allumage et après avoir bien vérifier le tout. Si le logo Corsair ne s'allume pas, c'est que ta pompe a en effet un souci, donc SAV site marchand. Ne changes rien car sinon la garantie matériel va sauté.

Ps : Ce genre de souci n'est pas logiciel, mais plus matériel généralement :)Tu as pris beaucoup de risques à toucher au bios et à faire ce que tu as fait :dry::pinch:Surtout si tu dois contacter la SAV, n'en parles pas! :whistle:


Tiens nous au jus.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par DamJ60.

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