Problème installation Windows 10 Home 64bits

  • taggle00
  • Portrait de taggle00 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #124654 par taggle00
Bonsoir à tous

Je viens de finir de monter mon pc et maintenant j'ai un souci avec l'installation de Windows:
J'ai préparé la clef bootable avec l'utilitaire de Microsoft, mis la clef sur un USB3.0 sur mon nouveau pc, booté la clef, et selectionné mon SSD de 240Go pour lancer l'installation. Mais à 65%: Problème. "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et réessayez". Code d'erreur: 0x8007025D
Pour faire court, j'ai donc réessayé, et maintenant, lors de la selection du disque d'installation, je n'ai plus mon SSD et mon HDD mais mon HDD, et 4 partitions SSD: Lecteur 0 partition 1: Récupération, partition 2, 3 et 4, respectivement de type "Récupération", "Système", "MSR(Reservé)" et "principal"

Les installations y sont impossible, "Le disque sélectionné étant du style de partition GPT", problème que je n'avais pas lors de la première installation ratée.

Je sollicite donc votre aide, n'y connaissant pas grand chose. Dois-je supprimer toutes ces partitions? Nettoyer le Disque de l'installation partielle? Comment résoudre mon problème?

Merci d'avance et Joyeux Noël!






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #124662 par Black_Wolf
Je ne vois rien de choquant là dedans.
Tes partitions 2 et 3 servent à l'amorçage du système ( GTP oblige ), et ta partition 4 servira à contenir Windows.

Pour ton erreur de partition GTP, c'est du au type d'amorçage de ta clef USB.
Pour faire court, tu doit avoir le choix entre un boot sur l'USB ( format de partition ms-dos ), c'est le démarrage de type "legacy" dans le BIOS,
sinon tu peut choisir un boot sur l'USB, avec option EFI ( format de partition GTP ).

Fais attention lors de ta prochaine installation à choisir la bonne ligne pour booter !

PS, si tu y tient, tu peux supprimer tes partitions de ton SSD afin de les recréer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • taggle00
  • Portrait de taggle00 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 3 mois #124674 par taggle00
Bon j'ai réussi à régler le problème simplement en préparant la clef avec Rufus plutôt que l'utilitaire Windows. Pour les partitions, c'est la première fois que je touchais à ça, j'étais pas rassuré, mais j'ai tenté et tout est réglé maintenant! Merci et bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL7.79mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.16dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows9.14jeudi, 04 janvier 2024
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023