Remplacement Carte Mere

  • Sens
  • Portrait de Sens Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #126976 par Sens
Remplacement Carte Mere a été créé par Sens
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici, je suis a la recherche de conseils concernant un changement de carte mère. Pour me présenter brièvement:
Sens, 28 ans, actuellement sur Strasbourg :)(Ne m'en veuillez pas si je reste assez bref ^^).

Mon souci : Suite un a déménagement mon pc s'allumait et s’éteignait en boucle après quelques secondes. J'ai fait appel a une petite boite informatique dans le coin qui n'a malheureusement rien pu diagnostiquer de précis et m'a juste dit que seule la carte mère était en cause (il ne m'a pas vraiment aidé sur ce coup la).
Bref voila, après quelques recherches, je doit apparemment changer ma carte mère, le problème est que je ne suis pas très connaisseur sur le coup et je viens donc vers vous en quête de conseils.
Je tiens a rajouter qu'il me faudrait changer de boitier par la même occasion (car l'actuel boitier commence a se faire un peu trop vieux ...) donc si vous avez des suggestions, je prends aussi ^^.

Ma config actuelle :

Proc - Intel Core i5 2500K
carte graphique - Sapphire ATI R9 290 (1000 Mhz 4096 Mo PCI-Express)
Mémoire - G.Skill DIMM DDR3 (2 x 4Go)
carte mère - MSI P67A-GD55 (révision B3) (Socket 1155 - Chipset Intel P67)
Alim - Antec HCG 520 Watts (80+ Bronze)

J’espère ne rien avoir oublié, avoir de vos conseils et pouvoir changer cette carte mère (car j’imagine qu'elle commence a dater et je ne sais pas s'il est encore possible d'en trouver une compatible avec le reste ma config de nos jours) ainsi que le boitier si vous avez des idées :).
Juste pour préciser, j'ai un budget extra serré donc le moins cher me conviendra parfaitement.

Dispo si vous avez besoin d'autres infos.
Merci d'avance ^^.

(J’espère avoir posté dans la bonne section ¨¨)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #127007 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Remplacement Carte Mere
Salut,
tu dois pouvoir trouver un modèle en occasion.
Mais es-tu sûr que ça vienne bien de la carte mère? Tu peux détailler ton soucis?

PS : Tu l'as ou vas l'overclocker ton Processeur?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sens
  • Portrait de Sens Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127037 par Sens
Réponse de Sens sur le sujet Remplacement Carte Mere
Et bien pour les détails, je n'en ai pas beaucoup. Branché, j’allume le pc, il tourne pendant quelques secondes puis s’éteint ... Et recommence ... Pas d'affichage sur écran, pas de sons particuliers, rien qui pourrait me donner d'indice. J'ai commencé par débrancher SSD, DD, carte graphique, etc ... toujours le même problème. Je me suis donc tourné vers une boite info qui m'a rien dit sauf "Ça vient de la carte mère" ... Donc voila.

Et Oui, Proc Overrclocké il y a déjà un moment mais je ne vois pas vraiment comment ça aurait pu devenir un problème car cette panne est survenue suite a mon déménagement. Il fonctionnait très bien avant, il est resté débranché, inactif, pendant environ 2 mois et maintenant me pose ce problème (j'ai vraiment beaucoup de mal à voir ce qui a pu se passer car il n'y a pas eu de choques ni quoi que ce soit qui aurait pu "casser" quelque chose donc je suis perdu ...).

En ce qui concerne l'achat d'une carte mère d'occasion, je me tournerai bien vers cette option mais en dernier recours (car j'ai toujours eu des doutes concernant le matos d'occase), encore faut-il que j'en trouve une en vente ...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127040 par SR8409
Réponse de SR8409 sur le sujet Remplacement Carte Mere
je pense que sa viens de ta carte mère
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par SR8409.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127041 par SR8409
Réponse de SR8409 sur le sujet Remplacement Carte Mere
si tu veux je vais en avoir 1 a vendre ASUS H81-plus , le matos n'a aucun souci. le seul hic c'est que la CM ne fais pas d'overclocking
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par SR8409.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #127058 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Remplacement Carte Mere
De toute façon, une H81 n'est pas compatible.

C'est quand même bizarre que ça apparaisse comme ça. Et ça m'étonnerait que ce soit la CM ou alors ça se s'allumerait même pas. Vérifie bien tout tes branchements, il y en a surement un qui a été un peu débranché.
Car si ça se lance puis s'éteint, ça veut dire que la CM lance l'ordi mais est empêché par quelque chose, probablement un câble mal branché.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sens
  • Portrait de Sens Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127063 par Sens
Réponse de Sens sur le sujet Remplacement Carte Mere
Tout Débranché, Tout Rebranché comme il se doit ... Toujours le même soucis.
Et si c’était juste un des composant de la carte mère qui aurait rendu l’âme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #127096 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Remplacement Carte Mere
Tu as vérifié de manière approfondi les câbles d'alimentation 24 pins et 4+4 pins ? Le pc arrive peut être pas à démarrer à cause d'un manque d'énergie?

Sinon enlève la carte graphique (et donc branche toi sur la carte mère) et enlève une des ram.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sens
  • Portrait de Sens Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #128821 par Sens
Réponse de Sens sur le sujet Remplacement Carte Mere
Désolé d'avoir mis autant de temps a répondre, j'ai dernièrement eu quelques soucis pour me connecter.

Tu avais vu juste, il y a un bien problème au niveau du branchement d'alim 24 pins. En fait, j'ai essayé et re-essayé quelques fois de le débrancher/rebrancher et après quelques essais, le pc s'est enfin allumé correctement (s'il n'est pas branché impeccablement, d'un manière que je ne saurais décrire, le pc ne s'allume plus. Donc une sorte de faux contacte ou quelque chose du genre j'imagine). Maintenant que j'ai réussi a le connecter correctement (et la je pense que ça marche par la grâce de dieu vu le nombre d'essais), je n'ose plus y toucher et cela me gène énormément.

Bref, je ne suis pas sur si le problème de faux contacte viens du câble ou de la carte mère ou même des 2 mais je sais au moins ou il se situe.

Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre TnFrance.

PS: Cela dit, depuis que j'ai réussi faire tourner le pc, divers problèmes apparaissent. Certains de mes jeux crash (comme Overwatch par exemple, une fois la partie D'Overwatch lancée = Ecran Bleu Windows 10) et autres redémarrages intempestifs assez incompréhensibles (Apres il est probable que ce faux contacte d'alim soit en cause ...) Mais pour le reste, le PC tourne donc je ne vais pas trop me plaindre. Mais si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir, je suis toujours preneur.

Merci Encore TnFrance ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #128882 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Remplacement Carte Mere
Salut,
c'est quand même problématique ce soucis d'écran bleu qui vient probablement aussi d'un défaut d’alimentation.

Le 24 pins est un 20+4 donc il faut bien vérifier que le petit bout détachable est bien branché. Et vérifie également le 4+4 pins qui pourraient avoir une incidence également.

PS : va également dans le bios pour vérifier les tensions. En overclocking, un écran bleu est lié à un manque de tension

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sens
  • Portrait de Sens Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #129271 par Sens
Réponse de Sens sur le sujet Remplacement Carte Mere
Et bien, après quelques heures d'utilisation, le problème d’écran Bleu ne se pose plus, étrangement, donc je pense que je vais laisser comme ça pour le moment (parce que pour tout dire, maintenant que tout marche plus ou moins bien, j'ai peur de faire des retouches inutiles qui me poseraient plus de problème qu'autre chose).
Le Pc ne crash quasiment plus, tout semble tourner a peu prés correctement (Tous mes jeux ainsi que la plupart de mes programmes fonctionnent normalement maintenant) donc ouais, je pense laisser comme ça pour le moment. Si le problème se pose a nouveau, j'y jetterais à nouveau un coup d’œil mais honnêtement, j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qu'il peut bien se passer la dedans pour que ces problèmes arrivent et s'en aillent (Crash et autres) sans avoir touché quoique ce soit ... Très étrange tout ça.

En tout cas, pendant que rebranché le tout la dernière fois, j'ai bien vérifié tous les branchements, je n'ai rien constaté d'anormal sur le coup. J'ai checké tous les Pins, l'Alim, les Câbles, etc ... Au visuel, rien ne semble anormal. J'ai checké le Bios, rien d'anormal non plus. Donc voila ...

En tout cas, Merci Encore, ça m'a évité pas mal de frais au final.

Thank You ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere6.77lundi, 25 mars 2024
Problème vis carte mère6.84jeudi, 21 mars 2024
Carte mère Asus B450M-A II6.77lundi, 11 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER6.55mardi, 05 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.94mardi, 20 février 2024
Carte mère sans wifi6.77dimanche, 31 décembre 2023
Compatibilité carte mère et alimentation6.77vendredi, 03 novembre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.84lundi, 30 octobre 2023
Carte mère ne reconnait pas RGB6.84dimanche, 22 octobre 2023