Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Lag dans jeux

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131767

• Arcbijin
  • Portrait de Arcbijin
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour tout le monde,

Petit soucis avec mon pc lorsque je joue. Je viens de me prendre Resident evil 7 et à certains moments le jeu est parfaitement fluide puis d'un coup ça lag à mort, limite impossible de continuer. Watch Dogs 2 idem, mais il lag beaucoup moins. Alors ma question est.... Pourquoi?
car niveau config je pense être large pour ce genre de jeu (RE7).

Intel core I7 6700
GTX 970 msi
8GO RAM
H110 CHIPSET
ALIM CORSAIR 550W

Si une personne trouve le problème, je lui tire mon chapeau ahah, franchement je n'y comprends rien. j'ai pensé au départ que c'était la RAM (mais je doute) puis l'écran (peut-être pas assez puissant, mais je doute aussi, c'est un Philips 27").
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131779

• kamelott44
  • Portrait de kamelott44
  • Premiere classe
salut,

J'avais aussi ce souci avec une 970 également et parfois même des plantages notamment sur les jeux gourmands, du coup j'ai eu l'occasion d'acquérir une gtx 1060 Zotac et là je n'ai plus aucuns problèmes ! bon, il est vrai que c'est toujours un peu chaud de changer de cg mais ça m'a changé la vie, je joue à tout à fond et en 3d (avec nvidia vision). Tu sais ce qu'il te reste à faire....:)

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131781

• Arcbijin
  • Portrait de Arcbijin
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse. Mais tu avais quoi exactement comme soucis avec la 970? Si c'est ça, ça fait chier de changer surtout qu'elle est récente pour moi. Mais ça peut venir que de la cg selon toi?

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131803

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 192
Tu a mit tes drivers a jour ?
Tu a branché l'écran sur la cg ? (On sait jamais
A tu optimisé tes jeu avec le Geforce Experience ?
j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131805

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 378
Salut :)

Premièrement tu peux tester les températures de tes composants (CPU/GPU).

Une fois ceci fait on pourra envisager autre chose si le problème ne vient pas de là.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131806

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
Tu a branché l'écran sur la cg ? (On sait jamais

Vu que par moment le jeu est parfaitement fluide je doute qu'il joue sur le chipset sinon il aurait un jeu saccadé à mort voir impossible à lancer ahaha :lol:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131819

• Arcbijin
  • Portrait de Arcbijin
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Alors les pilotes de la cg sont à jour avec Nvidia GeForce. J'ai tout optimisé. L'écran est bien branché sur la cg en hdmi. Je vous ai mis des photos notamment pour la température. Ce qui est bizarre c'est que sur d'autres jeux comme cod IW ( super récent quand même) ça ne lag absolument pas. Far cry primal idem etc... pourtant ce sont des jeux gourmands. Et résident evil c'est une catastrophe.

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131822

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
Ben là on a uniquement la température de ton CPU. Tu as la température de ta CG ?

As-tu essayé de baisser les graphismes au max ainsi que la résolution pour voir si le problème persiste ?

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131836

• kamelott44
  • Portrait de kamelott44
  • Premiere classe
J'avais du lag comme toi et surtout des plantages intempestifs sur beaucoup de jeux, ma 970 avait moins d'un an et ne chauffait pas pourtant mais je me doutais que ça venait de la cg (ma config est pratiquement similaire à la tienne). Un vendeur de chez Matériel.net m'avait dit que ça pouvait venir de la ram propre à la cg (notamment le lag), maintenant j'ai 6go sur ma 1060 et plus de lag ni aucun plantage, je pense qu'il était dans le vrai, c'est assez clair !
Maintenant ton problème est peut-être ailleurs, dans un premier temps, comme le dit Feuillo, mets tout à jour et teste ta carte avec un utilitaire de benchmark pour voir...

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131843

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 192
Tu la déja dit sa et c'est cool hein :3 mais on a pas tous les moyen de changé dd CG a chaque probleme 3:
j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131847

• kamelott44
  • Portrait de kamelott44
  • Premiere classe
C'est vrai et je ne suis pas un américain non plus ! mais quand on n'a pas le choix, faut bien faire quelquechose pour continuer à s'adonner à sa passion ;)

Lag dans jeux 1 an 6 mois #131849

• Arcbijin
  • Portrait de Arcbijin
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
sur le logiciel d'Asus je n'ai que la température du CPU. Faudrait que je me prenne un autre logiciel pour la CG. Mais en tout cas le pc ne chauffe pas trop j'ai l'impression, aucun bruit quand je joue par exemple ou vraiment très peu.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chute de fps dans tous mes jeux :(8.8samedi, 22 juillet 2017
Plantages dans les jeux.... Help8.9jeudi, 25 mai 2017
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?7.65mardi, 23 mai 2017
Problème son qui grésille dans les jeux.8.8samedi, 25 février 2017
Mon pc rame d'un coup dans les jeux8.8mercredi, 15 février 2017
ecran noir demarrage de jeux ou sortie de jeux5.61dimanche, 07 août 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 36 Membres et 2263 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 1 heure
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 1 heure
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 1 heure
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 2 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 2 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 3 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 3 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 6 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 13 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 16 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 18 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 21 heures
Punisher : De rien.
Il y a 21 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 21 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 21 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 21 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 21 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 21 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 21 heures
Punisher : ?
Il y a 21 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 21 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 21 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 22 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 22 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 22 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 22 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 23 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 23 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 23 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 23 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées