pc agressé par pub

  • Jibon
  • Portrait de Jibon Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois #134852 par Jibon
pc agressé par pub a été créé par Jibon
Bonjour à tous,
suite au conseil d'un ami, je me suis inscrit sur votre forum car il m'a dit que vous pouviez surement trouver une solution à mon problème.

Depuis quelques temps, mon pc est agressé par des pubs qui s'affichent constamment sur la fenêtre internet.
Lorsque j'écrit un message sur une page internet ( mail par exemple ), une nouvelle page internet affichant des numéros de téléphone ainsi que des messages du type " les performances de votre pc sont faibles"; ou une page de publicité s'affiche à la place de la page que je souhaite lire.

Auriez-vous une solution à me proposer svp ?

Merci par avance
Jibon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134864 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet pc agressé par pub
Salut Jibon ! alors as tu un antivirus ? si oui le quelle et as tu fais une analyse ? Possèdes tu un logiciel contre les malware du type malwarebytes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #134865 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet pc agressé par pub
La meilleure chose à faire dans ce cas c'est de télécharger Adware Cleaner qui est gratuit et particulièrement efficace contre les adwares. Après le scan, la suppression et le redémarrage du PC, il te faudra vérifier les extension de navigateurs (tous si tu en as plusieurs) et supprimer ceux dont tu ignores la source, vérifier la page de démarrage du navigateur souvent modifiée par les adwares ainsi que les moteurs de recherche par défaut également modifiés.
Les antivirus ne sont pas efficace contre les adwares ils sont souvent liés à l'installation volontaire d'un programme qui lui n'est pas un problème mais dont le programme d'installation a été modifié pour intégrer également des adwares. C'est le cas souvent lorsqu'on télécharge un programme hors du site officiel comme softonic par exemple. Mais parfois, les éditeurs des programmes gratuits eux même font des partenariat avec les éditeurs d'adwares pour financer leur produit et dans ce cas il faut toujours choisir lors de l'installation de faire une installation personnalisée et toujours vérifier ce qui est coché par défaut: toolbar, programme tiers,...

Un lien vers adwcleaner : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118605.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Maestro31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67, Jibon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jibon
  • Portrait de Jibon Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 2 mois #134882 par Jibon
Réponse de Jibon sur le sujet pc agressé par pub
Salut, merci pour vos réponses.

En effet, j'ai un antivirus ( avast ) , cependant lorsque je fais une analyse, le logiciel ne trouve aucune difficultés ou virus.

Je vais essayer avec adwcleaner, je vous tiens au jus,

merci à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134884 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet pc agressé par pub
C'est normal que l'antivirus ne trouve rien, ces programmes utilisent des fonctionnalités de navigateur et n'utilisent pas de code malveillant, qu'il s'agisse d'une extension permettant d'ajouter des fonctionnalités à certains sites visités ou une extension ajoutant de la pub l'antivirus ne peut faire la différence. Ouvrir une page web depuis un programme tiers n'est pas non plus quelque chose de reconnu comme malveillant. Le seul moyen de se prémunir de ces programmes c'est notre propre vigilance et éviter le téléchargement de programme sur des sites non officiels, les clics sur les pubs de sites de streaming,...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #134902 par MrDroopy62
Réponse de MrDroopy62 sur le sujet pc agressé par pub
J'allais y venir au AdwCleaner mais je préfère faire les choses dans l'ordre ... si il y a un problème d'infection je pense que la première question a posé est si tu as un antivirus . D'autre part je te propose de faire se que Maestro te dis et de aussi utiliser malwarebytes ( fr.malwarebytes.com/ ) , il est souvant conseiller de passer ces deux programmes pour une désinfection .... Maintenant oui il faut trouver de ou sa vient ? et ne plus commettre d'erreurs ... One net par exemple contient se genre de problème ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.