Freeze en jeu depuis une mise à jour de la Carte G

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137552 par PetiteChipo
bonjour,

Voila mon problème, j'ai installé GTA V il y a une semaine sur mon ordinateur. Jusque la tout va bien, le jeu tourne parfaitement (en 1080p, avec pour la plupart de mes réglages graphiques en élevé ou très élevé). Le jeu tourne parfaitement, l'image est magnifique et je n'ai aucun lag ou freeze.
Mais voila j'ai installé entre temps un logiciel : AMD Radeon Settings. Grâce à ce logiciel j'ai pu mettre ma carte graphique à jour.
Depuis lorsque je suis en jeu, j'ai des freeze et cela arrive principalement lorsque je suis en voiture à pleine vitesse (l'ordinateur doit calculer une masse d'informations bien plus importante j'imagine). Cela m'ennui car du jour au lendemain (et je soupçonne la mise à jour d'être la coupable), je n'arrives plus à jouer dans de bonnes conditions et je précises que tout mon système est à jour ( carte mère, carte graphique, windows).

Voila mon système informatique :
carte graphique : Radeon (TM) RX 470 Graphics 8GO
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz, 3192 MHz, 4 cœur(s), 4 Processeur(s) logique(s)
Résolution : 1920 x 1080 x 60 hertz
Disque dur NTFS : 1 TO (sans flash)
RAM : 8 GO
Windows 10 : 64 bits
carte mère : Modèle MS-7971 / fabriquant : MSI

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si il vous manque des éléments :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137556 par Maestro31
Salut,

Désinstalle totalement le pilote graphique et réinstalle le proprement à la dernière version, parfois les mises à jour ne s'appliquent pas correctement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetiteChipo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #137558 par PetiteChipo
Ok je vais essayer de faire ça :)merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse !
Je reviendrai sur le forum pour clôturer ou non la discussion :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #138232 par PetiteChipo
Bonjour,

j'ai donc désinstaller complètement mes pilotes pour ensuite tout remettre, après plusieurs jours de test je constate que le bug graphique sur les ombres ainsi que les freeze que j'ai durant des séances de jeu à haute vitesse surviennent un peu de façon aléatoire. Je lance toujours les même logiciels avant de jouer (Razer cortex, MSI GamingApp), et par exemple hier j'ai joué plus de 3 heures sans interruption et surtout sans bug. Alors que aujourd'hui j'ai joué environ 1 heure et très rapidement j'ai eu des freeze ... pourtant rien n'a changé entre hier et aujourd'hui (tout est a jour : CG / BIOS / WINDOWS / APPLICATIONS).
J'ai peut être un nouveau coupable : MSI GamingApp, que j'utilise pour passer ma carte graphique en mode "gaming", pour changer les paramètres de mon écran et le passer en mode "gaming" et pour afficher sur l'ecran mes FPS + température. Mais voila j'ai constaté que lors de mes freeze, les informations (FPS + temp) disparaissaient de l'écran (comme si le logiciel avait un bug) et à ce moment la, j'ai des freezes.
Je vais continuer a faire des tests sur plusieurs jours avec et sans le logiciel, mais d'ici la si l'un de vous a une idée ou un conseil pour mon problème je suis preneur ! :cheer::cheer:

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par PetiteChipo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138233 par Maestro31
ok, tiens nous au courant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138243 par leboson
Salut,

ça va le faire.
Moi j'ai mon chat qui Freeze ! Mais je sais comment faire pour éviter ça.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetiteChipo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #138365 par PetiteChipo
Haha j'aime beaucoup le chat, je reviens plus tôt que prévu ! j'ai jouer avec et sans MSI Gaming App et le problème reste le même, pire encore ! j'ai des bug d'affichage sur Overwatch (lorsque vous faites un 1v1 par exemple il y a toujours au début de chaque match un affichage du hero que vous allez jouer. Et bien moi je n'ai rien ... juste le fond du jeu avec l'annonce sonore mais pas d'affichage du héro). Donc je me retrouve avec un ordinateur neuf, possédant toutes les mises à jour (pouvant logiquement faire tourner les jeux en très élevé) mais avec des bugs graphiques aléatoire ...

Help ! je ne vois pas trop quoi faire de plus que de check les pilotes et vérifier si mon matos est en bon état :pinch::pinch:

cheers everyone :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback8.49samedi, 23 mars 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps9.01vendredi, 16 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain4.91lundi, 04 décembre 2023
Micro freeze régulier4.96lundi, 30 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023
Freeze totale de l'ordinateur4.96mercredi, 11 octobre 2023
bonjour problème avec ma tour depuis un moment6.11vendredi, 11 août 2023
Changement de carte graphique voire carte mère4.21mardi, 25 juillet 2023
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus4.25samedi, 22 juillet 2023