Placement ventilateur fractal r5

Plus
il y a 7 ans 1 mois #140721 par remy.25
Bonjour,

Possesseur désormais du fractal r5, je viens à vous pour dès renseignements .

Je dispose de 3 ventilateurs fractal (2 d origine plus un autre du même modele) ainsi que d un silentwings 3 120mm pwm .

Je vais virer tout ce qui est rack hdd car j'utilise un seul ssd que je pense installer derrière la carte mère ( bonne solution ? Pas de problème de chauffe?)

Comment installer le tout pour refroidir au mieux l'engin tout en tenant compte des débits d'air des ventilos ?

Merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #140737 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Placement ventilateur fractal r5
Salut,
je te conseil de mettre 2 ventilateurs en façade et 2 en extraction (un à l'arrière et un sur le dessus). Tu peux aussi effectivement enlever le rack du haut.
Tu peux m'en dire plus sur la config qui va loger dans ce boîtier? Ventirad ou Watercooling? Type de carte graphique? carte mère ATX ou mATX? Quel Processeur?

Sinon range bien tes câbles d'alimentations pour éviter de troubler ton flux d'air. Ensuite si tu installes correctement l'alimentation (aspiration par le bas) et ventirad (aspiration à droite), tu n'auras pas de soucis.

ça ne pose aucun soucis de mettre le ssd derrière la carte mère. Un ssd ne chauffant presque pas, tu ne risques rien. Par contre, tu ne dispose pas d'un disque dur en plus? Juste niveau capacité, un ssd risque d'être juste. Et pour conserver une bonne durée de vie, autant limiter l'écriture sur le ssd.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #140794 par remy.25
Réponse de remy.25 sur le sujet Placement ventilateur fractal r5
Tout d'abord, merci pour ta réponse détaillée.

Est ce que ca serait cohérent de mettre 2 ventilos fractal en sortie et un bequiet plus un fractal en entrée ? (Niveau débit d air etc)

La config est simple, atx, ventirad (drp 3) et rx 480 +i5 7600k.

Je pensais sinon mettre deux fractal à lavant et un seul ventilo (le bequiet) en sortie.

Vraiment nécessaire le DD? J'en ai un qui traîne mais bon jai pas envie de ne pas pouvoir enlever mes racks hdd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois #140842 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Placement ventilateur fractal r5
Re,
il est généralement conseillé de faire rentrer plus d'air que d'en faire sortir ( de créer une surpression).
Donc effectivement, 2 en façade, c'est bien et au moins 1 en sortie. Après si tu en as a un en plus, autant le mettre sur le haut à l'arrière du boîtier.
Sinon tu as quoi comme ventirad?

Vraiment nécessaire le DD?

Pas vraiment. Mais on le conseille généralement pour les raisons que je t'ai expliqué de capacité principalement. Mais si tu installes peu de jeux ou si tu as un ssd de bonne capacité, tu peux t'en passer. Même si selon le ssd, la durée de vie de celui-ci peut être diminuer par le nombre d'écriture. La technologie du ssd faisant qu'on ne peut écrire un nombre limité de données sur une cellule avant que celle-ci ne soit inutilisable. D'où le hdd en plus pour que windows (qui écrit beaucoup de données) le fasse sur le hdd :
www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque...1-optimiser-ssd.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #141946 par remy.25
Réponse de remy.25 sur le sujet Placement ventilateur fractal r5
Bonjour, merci pour ta réponse.

Mon ventirad est un dark rock pro 3.

Je compte finalement mettre en façade :
1 bequiet silentwings3 high speed
1 fractal d'origine

Et même chose à l'arrière :
Le bequiet plutôt derrière ou au dessus ?

Par ailleurs j'aimerais pouvoir tout brancher sur le rehobus intégré, or on ne peut y branche que 3 ventilateurs.
Un doubleur est il efficace? ( les ventilos tourneront ils aussi rapidement ? Tout les volts seront ils bien transmis ? Y'a t il possibilité avec ce rehobus ? ) d'autant plus que les silent wings ont besoin de 6w !
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par remy.25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 1 mois #141948 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Placement ventilateur fractal r5

Et même chose à l'arrière :
Le bequiet plutôt derrière ou au dessus ?

ça dépendra où tu mets le boîtier. Vu qu'il est un peu plus silencieux que le fractal, mieux vaut le mettre à l'emplacement le plus proche de toi.

Par ailleurs j'aimerais pouvoir tout brancher sur le rehobus intégré, or on ne peut y branche que 3 ventilateurs.

Mieux vaut mettre le plus possible de ventilateurs sur la carte mère et le faire réguler par celle-ci. Car le rhéobus n'a que trois positions que tu règles toi alors que la courbe de ventilation de la carte mère te permet d'adapter la vitesse des ventilateurs à la température du Processeur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.03lundi, 19 février 2024
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas5.15dimanche, 05 novembre 2023
RENDU VENTILATEUR LED5.2vendredi, 29 septembre 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.09vendredi, 25 août 2023
Hub ventilateur non reconnu - NZXT5.15mercredi, 21 juin 2023
Aides ventilateur RGB5.2samedi, 17 juin 2023
Régler la vitesse de ventilateur sur un xigmatek aquarius plus5.03lundi, 15 mai 2023
Ventilateur Aio tourne à fond5.15lundi, 06 mars 2023
Ventilateur5.26samedi, 04 mars 2023
Problème ventilateur de tour5.15samedi, 07 janvier 2023