Montage PC impossible d'ajouter RAM et CG

  • Dunwine
  • Portrait de Dunwine Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 3 semaines #142169 par Dunwine
Bonjour à tous !

Je viens de monter un deuxieme PC après avoir fait mon perso en gaming ( grosse config ) et reussi du premier coup =), j'en ai fait un pour un membre de ma famille.

J'ai donc tout acheter et assembler moi même, jusqu'à la aucun problème, j'ai voulu démarrer et la impossible, j'avais mis tout les équipements ( cg ram disque etc )

Je décide de tout enlever et de mettre morceau par morceau et au bout de quelque heure je me rend compte que tout fonctionne sauf la CG qui empeche l'ordinateur de démarrer ainsi que la deuxième barrette de ram

Je suis donc actuellement sur l'ordinateur j'ai mis a jour tout les drivers, j'ai tout installer, je suis la actuellement avec en train de vous ecrire, mais lorque j'ajoute une deuxième barrette ou la CG l'ordinateur me fait un BIP prolonger d’erreur ou refuse de s'allumer, j'ai essayer les deux barettes seul les deux fonctionne donc les barrettes sont a priori bonnes

Voici la liste du matériel :
CM : Gigabyte b250m DS3H
CPU : intel pentium g4560 LGA 1151
SSD : kingston 120go
hdd Segate barracuda 1to 7200tr
Ventirad : cooler master hyper tx3i
GPU : ( une ville gtx 760 de gigabyte qui traînais a la maison et qui fonctionne j'ai essayé sur d'autre pc )

Voila le tout avec windows 10 64bit

Si quelqu'un a une idée ce serais super la j'ai presque tout essayé je pense et je vois pas la probleme, peut etre sur le bios mais je ne suis pas assez bon dans le domaine pour jouer avec


merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 semaines #142170 par Maestro31
Salut!

Si tes deux barrettes fonctionnent sur le même slot mais pas sur un autre il est possible que ce soit un des slots le problème, sachant que tu en as quatre testes les autres. Assures-toi également de bien les intercaler et non pas les mettre côte à côte. Tu as quelle référence de RAM?

Pour ton problème de CG, tu branches bien l'écran dessus quand elle est installée?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Impossible d'accéder au bios5.4dimanche, 11 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.34mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.34lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage3.34mercredi, 20 décembre 2023
Montage PC3.49vendredi, 15 décembre 2023