[Résolu] Impossible d'ouvrir des fichiers .jar

  • Links
  • Portrait de Links Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 1 semaine #144104 par Links
Salut à tous !

Je fais appelle à vous aujourd'hui pour savoir si vous aviez une solution à mon problème. En effet, depuis que j'ai changé de pc, il m'est absolument impossible d'ouvrir un fichier .jar. Pourtant Java est bien installé, dans la dernière version possible et compatible avec mon os.

J'avais, il y a quelques temps, trouvé un moyen de forcer l'ouverture des fichiers .jar. Cette astuce consistait à créer un fichier .BAT et d'y intégrer ceci :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_101\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar ""nom du ficchier.jar""
PAUSE


et cela marchait très bien. Jusqu'à la semaine dernière. En effet maintenant je me retrouve avec le même problème qu'avant, c'est à dire que lorsque je télécharge un fichier .jar et que je double clique dessus, j'ai juste droit à une fenêtre noire qui s'ouvre et qui se referme aussitôt.


C'est assez embêtant tout de même..

Merci d'avance pour vos réponses ! B)
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Links.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 semaines #144119 par Maestro31
Salut,

Es tu sûr de ce fichier? As-tu essayé sur un autre ordinateur?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Links

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 semaines #144138 par Black_Wolf
Je viens de regarder les options de java, et les paramètres que tu donne dans ton script servent à définir les tailles maximum et minimum de mémoire, puis ensuite l’exécution de ton fichier jar.

Déjà, que veut tu faire exactement ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "ouverture".
Est-ce que tu veux "ouvrir" ton fichier JAR afin de voir ce qu'il contient ? ( décompression )
Est-ce que tu veux "exécuter" ton fichier JAR ?

Ce sont deux choses différentes.

En admettant que ton java soit au bon endroit, pour EXÉCUTER ton fichier, la commande suivante devrait suffire.
cd "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_101\bin"
java.exe -jar "chemin de ton fichier JAR"

Pour EXTRAIRE ton fichier, ce serait la commande suivante:
cd "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_101\bin"
jar.exe xf "chemin de ton fichier JAR"

Attention, le nom seul de ton fichier JAR ne suffit pas. Dans ce cas, il faut qu'il se trouve dans le répertoire de travail de java. C'est pour ça qu'il faut donner le chemin complet entre guillemets de ton fichier JAR.

Je précise que je ne connais rien en JAVA, et que je suis sous Linux. Je ne pourrai donc pas t'aider beaucoup plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Links

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Links
  • Portrait de Links Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 1 semaine #145202 par Links
Réponse de Links sur le sujet Impossible d'ouvrir des fichiers .jar
Salut !

Désolé du retour tardif ...

Alors, oui le fichier est sûr, aucun problème là-dessus. En fait, c'est tout simple :

Je télécharge le fichier .jar, il apparaît sur mon bureau, et lorsque que je clique pour l’exécuter il s'ouvre et se ferme directement... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 1 semaine #145218 par Black_Wolf
Dans ton fichier BAT, tu ne dois pas avoir le chemin vers la bonne version de Java !
Il fait référence à une version 1.8.0_101. Vas voir dans ton dossier d'installation Java ( C:\Program Files (x86)\Java ), et note exactement quelle version du JRE tu possède ( ce doit être le _101 qui as changé à mon avis ).

Tu n'as plus qu'à modifier ton fichier BAT en conséquence et ça devrait refonctionner !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Links

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Links
  • Portrait de Links Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 7 ans 1 semaine #145448 par Links
Réponse de Links sur le sujet Impossible d'ouvrir des fichiers .jar
Salut !
Merci beaucoup, c'est au top ca remarche !
Effectivement c'était bien la version de java qui ne correpondait pas !

Et j'ai aussi du rajouter «.jar» après le nom du fichier.


Merci beaucoup à tous ! Bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Impossible d'accéder au bios5.4dimanche, 11 février 2024
IMPOSSIBLE D’ALLER DANS LE BIOS5.34samedi, 02 décembre 2023
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS5.34vendredi, 09 juin 2023
[RESOLU]Problème sensibilité capteur souris5.61mercredi, 26 avril 2023
Impossible allumer PC5.46jeudi, 23 mars 2023
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ??5.22dimanche, 19 février 2023
Impossible de démarrer ou aller dans Bios après la nouvelle carte graphique5.06lundi, 26 décembre 2022
Impossible de boot suite changement HDD pour SSD sur un PC portable5.22jeudi, 17 novembre 2022
impossible d'aller dans le bios5.34mercredi, 26 octobre 2022
PC s'éteint au démarrage et impossible de jouer5.34jeudi, 20 octobre 2022