Chute FPS normal ou pas ?

Plus
il y a 6 ans 11 mois #148040 par SuperCrevette
Bonjour a toutes et a tous, je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui auront pris la peine de lire mon sujet en y répondant ou pas.

Je vous donne ma config pour commencer :
Boitier : SilverStone Fortress FTZ01
carte mère : MSI B150I GAMING PRO AC
Processeur : I5 6600 3.30Ghz
Refroidissement : Corsair Hydro Series H75
GPU : MSI Gtx 1070 Gaming X
Ram : 16Go
HDD: 3 SSD 256 Samung
Ecran : HP P221c 22" 1920*1080 60Hz

Donc voila mon souci sur GTA 5 je joue avec cette config et cet écran en Ulra et avec FXAA activé, MSAA a X4 + V-Sync.

Avec mon taux de 60Hz je suis donc en constant a 55/60 FPS avec un taux d'utilisation et de température du GPU et CPU tout a fait normal.

Mais dès que je suis avec trop de voiture autour de moi ou dans les montagnes je chute à 25/30 mais par intermittence donc j'ai un effet de lag/freeze très très désagréable.

Si je désactive la V-Sync alors la plus de souci de suis a 180 FPS avec des chute a 150 mais je ne les ressent plus mais par contre en avant le Thread qui n'est pas mieux non plus.

Ce qui me chiffonne c'est que mon beau frère a une config qui je pense est plus légère niveau Processeur, il a un HP Z230 avec un Intel Xeon E3-1225v3 3.20Ghz et une GTX 1080 Inno3d Twin X2 avec le même écran et il n'a jamais ces chutes de FPS en jeux avec la V-Sync lui c'est 60 constant avec des chutes a 56 donc pas de différences visibles.

Je précise ce n'est que sur GTA. Et que bien évidement tout est a jour dans mon PC, Windows, Drivers ,Bios....Je n'ai pas de Nvidia Expérience, je ne stream pas, je n'ai même d'ailleurs aucun logiciel particulier d'installé, c'est un pc pour jouer et rien d'autre, pour la bureautique j'ai un pc portable.

Alors quid de ma carte graphique défaillante ? Le CPU ? Alimentation ?... Mais alors pourquoi que sur GTA 5.

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #148601 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Chute FPS normal ou pas ?

SuperCrevette écrit:

Je précise ce n'est que sur GTA. Et que bien évidement tout est a jour dans mon PC, Windows, Drivers ,Bios....Je n'ai pas de Nvidia Expérience, je ne stream pas, je n'ai même d'ailleurs aucun logiciel particulier d'installé, c'est un pc pour jouer et rien d'autre, pour la bureautique j'ai un pc portable.

Alors quid de ma carte graphique défaillante ? Le CPU ? Alimentation ?... Mais alors pourquoi que sur GTA 5.

Merci de votre aide.


pour moi ça peut venir de là , Geforce Experience contient les pilotes d'optimisation pour ta carte graphique ;)je te conseil donc de le télécharger et d'installer toutes les maj, ça devrait toujours selon moi régler tes soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Chute énorme de FPS sur The division et Hogwarts legacy5.87lundi, 25 décembre 2023
Chute de FPS/FPS bas avec ma RTX 30606jeudi, 31 août 2023
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?6.14lundi, 21 novembre 2022
Chute de fps et micro freez6mardi, 18 octobre 2022
Chute de FPS sur Warzone de Call of duty5.94mercredi, 22 septembre 2021
Chute fps6.14jeudi, 02 septembre 2021
chute d'fps constant6.07lundi, 12 juillet 2021
soucis chute fps gros lag6mercredi, 26 mai 2021
Chute FPS6.14lundi, 05 avril 2021
Chute FPS dans Warzone + montée du Ping5.87lundi, 15 mars 2021