Performance Pc monté plutôt faible

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150144 par Ravared
Salut à tous. :)
Alors voila, j'ai récemment monté mon propre pc:

carte mère: Asus Strix Z270H Gaming
carte graphique: Gigabyte GTX 1080 G1 Gaming
Processeur: Intel I5 - 7600K
RAM: 2*8 GO 2133Mhz
Alim: FSP raider II 750W
Boitier: Antec GX-1200
Ventirad: Noctua U-12s
Carte réseau aditionnel: Asus PCE N-10
mais voila, après une installation sans encombre mise à jour des pilotes etc.. etc... Je me retrouve avec un pc qui a de moins bonnes performances que ceux de mes collègues alors qu'ils ont dans la théorie des configues moins puissantes (1060 ou 1070, Processeur plus ancien) et parfois je me retrouve même à 80 fps dans League of Legends ! Alors que avec une 750 dans la même situation je suis à 130 fps.... :huh::huh:
C'est super énervant et du coup je voudrai savoir si vous avez des idées sur ce qui pourrait causer c'est problèmes.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150147 par roix
Réponse de roix sur le sujet Performance Pc monté plutôt faible
Salut,

je vais balancer des idée au piff, je ne m'y connais pas plus que ça.

Tu as bien brancher la carte graphique sur le slot principal ( la version renforcer )? As tu déjà tenté de le mettre sur le secondaire ?

As-tu réinstaller les pilotes ?

Ta carte graphique chauffe t'elle beaucoup ?

Ton processeur chauffe t'il beaucoup ?

Pilote de la carte mère, bios à jour ?

tes ram sont bien détecter ? Tu as bien 2*8 Go mise en mode dual channel ?

Dans le gestionnaire des tâches, tu n'a rien d'anormal à première vue ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150155 par Maestro31
Salut et bienvenue!

En plus des éléments à surveiller conseillés par roix, as-tu bien branché l'écran sur la CG et non la carte mère?
Quel écran as-tu?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150169 par Ravared
Premièrement merci de vos réponses rapides. :)
Alors:

Tu as bien brancher la carte graphique sur le slot principal ( la version renforcer )?

Je les enfoncée au max dans le slot (sans tout détruire non plus) et après j'ai visée la carte au boitier. Du coup elle n'est pas enfoncée à 100% à l'extrémitée. Je vais essayer aujourd'hui de l'enfoncer à fond.

As tu déjà tenté de le mettre sur le secondaire ?

non pas encore

As-tu réinstaller les pilotes ?
je les est installé qu'une seul fois à l'assemblage avec driver booster 4. Mais je ne sais pas comment les réinstaller. :/

Ta carte graphique chauffe t'elle beaucoup ?
Je ne sais pas. Comment / Avec quoi peut on le vérifier ? EDIT: après test elle ne monte pas à plus de 53/55 degrés avec les derniers jeux en ultra

Ton processeur chauffe t'il beaucoup ?

Même en mode boost de la carte mère il ne dépasse pas les 60°C

Pilote de la carte mère, bios à jour ?
Comme dit précédemment, j'ai installé les drivers avec driver booster 4. Le logiciel me dit que tout les pilotes sont à jours alors je pense que oui. Je ne sais pas comment on met un BIOS à jour. :'(


tes ram sont bien détecter ?
Quand je regarde avec windows, il m'indique que j'ai bien 2*8Go

Dual respecter ?
Oui. Je vais essayer de les mètres sur l'autre dual mais ça m'étonnerais.


Dans le gestionnaire des tâches, tu n'a rien d'anormal à première vue ?
Ha première vue tout semble aller correctement.

as-tu bien branché l'écran sur la CG et non la carte mère?
Oui. ^^

Quel écran as-tu?

Il s'agit d'un HKC assez ancien. 2212A wide screen monitor. Il est branché en DVI sur ma carte graphique.

Je précise également que j'ai un SSD kingston de 80Go et un seagate barracuda de 2To. L'ensemble de mes données ce trouve sur le seagate. Le ssd me sert juste pour mon OS.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Ravared.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150176 par MrDroopy62
Salut ton processeur ne la limiterais pas ? je pense a une mauvaise config du processeur via le bios ou logiciel peut être ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150178 par Maestro31
Est-ce que dans les options d'alimentation de windows tu es bien en performance élevées?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150183 par Ravared

MrDroopy62 écrit: Salut ton processeur ne la limiterais pas ? je pense a une mauvaise config du processeur via le bios ou logiciel peut être ?


C'est une de mes hypothèses. Mais si tu sais comment vérifier cela, j'aimerai pouvoir tester. Je ne sais pas comment configurer le processeur. J'utilise juste le mode haute performance de ma carte mère.

Est-ce que dans les options d'alimentation de windows tu es bien en performance élevées?


Non. Je viens le faire. Mais rien n'a changé. :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150186 par Maestro31
Est-ce que tu as la synchronisation verticale activé dans les paramètres du jeu?
As-tu un soucis de performance similaire sur d'autres jeux?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150187 par MrDroopy62
Je ne connais pas se type de carte mère ... mais d’après une photo c'est bien sa le bios ? www.asus.com/websites/global/products/Se...g/performance/ui.jpg

Dans l'onglet fréquence on aperçois 100.5*33 Qu'as tu comme chiffre si c'est bien le même bios ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par MrDroopy62.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150189 par Ravared
Est-ce que tu as la synchronisation verticale activé dans les paramètres du jeu?
Non

As-tu un soucis de performance similaire sur d'autres jeux?

Cela arrive dans tout mes jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150193 par Maestro31
Il faudrait que tu télécharges le pilote directement depuis le site Nvidia sans passer par Driver Booster pour être certain d'avoir le pilote officiel le plus à jour:
www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/118665/fr

Pense à bien cocher la case "faire une nouvelle installation" (ou équivalent) de façon à ce qu'il soit d'abord désinstallé puis installé proprement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150202 par Ravared
Dans le gestionnaire des tâches, tu n'a rien d'anormal à première vue ?
Ha première vue tout semble aller correctement.

EDIT: Suite à un ouvrage d'oeil intensif, j'ai le proce à 100% quand mes fps chute. Est ce du CPU limited ? Je rapelle que j'ai une 1080 du coup cela ne m'étonnerait qu'a moitié que mon i5-7600k galère à la suivre. :/

MrDroopy: Ce n'est pas le bios, c'est AI suite 3 pour windows 10. C'est le logiciel de controle de la carte mère fournit par asus qui permet, entre autre, d'overclocker le proce sans passer par le bios.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Ravared.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150204 par DaminouTav
Non ton i5 7600k tient très bien la route, avec la 1080 c'est équilibré tu n'es pas CPU limited. Je planche aussi sur un problème de driver, installe les directement depuis le site nvidia et geforce experience. Pas de soft qui tourne en fond et bouffe de la perf CPU ?

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150207 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Performance Pc monté plutôt faible
Une chute de fps? Tu descend à combien?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ravared

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150209 par Ravared
à part task manager et "system" dans processus windows non.... :(C'est vraiment la part de processeur utiliser par mon jeu (quelle qu'il soit) qui monte TRES haut (85 -> 90/95 %) :silly:

En fait quand je parle de chute de fps il y a deux chose:
1) passage de 300/500 à... 89 voire moins
2)stabilisation à... 112 et moins alors qu'avec une 960 et un i5-6300hq je suis à.... 140...

Découverte additionnelle: Baisser drastiquement la qualité graphique n'apporte que peut de fps en plus.... (+20 quand on passe de ULTRA à MOYEN) :(:(
Peut être que l’absence d'hypertreading fait du mal au GPU ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Ravared.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150212 par Maestro31

Maestro31 écrit: Il faudrait que tu télécharges le pilote directement depuis le site Nvidia sans passer par Driver Booster pour être certain d'avoir le pilote officiel le plus à jour:
www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/118665/fr

Pense à bien cocher la case "faire une nouvelle installation" (ou équivalent) de façon à ce qu'il soit d'abord désinstallé puis installé proprement.


Commence par ça ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150216 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Performance Pc monté plutôt faible
Ton écran te limite à 60 fps .. donc bon ><

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150220 par Ravared
pour les pilotes de la carte graphique j'utilise Nvidia Geforce Experience. Ce n'est pas bon ?
Mon écran limite à 60 de fps certes mais sur les jeux récents je ne dépasse parfois pas 40 en ultra ! Sur un configue qui est censé crever le plafond ! Et je souhaite changer pour un écran plus récent dans quelques mois.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Ravared.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150221 par DaminouTav
Ah oui si tu baisses tout et que ça ne change rien c'est le CPU qui est en mal ..
Tu ne l'as pas downclocké ou touché à quoique ce soit dans le bios (tension, fréquence etc..) ?

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150222 par Maestro31

1) passage de 300/500 à... 89 voire moins

Ok, moi je croyais que tu avais du 80 fps constant. Dans ce cas c'est ptet bien le CPU qui limite les perfs, monter si haut en FPS lui demande pas mal de ressources d'où le fait qu'il soit quasi à fond, suffit qu'il arrive à 100% et sature pour que la CG soit restreinte et bim, perte de FPS importante pendant un petit moment jusqu'à ce que le processeur puisse supporter la charge.

De toute façon, pour ton écran tu n'as pas besoin d'avoir 500 fps, puisque tu n'es pas en mesure de les distinguer, l'écran affiche seulement 75 images par seconde. Je te conseille donc d'activer la synchronisation verticale dans tous tes jeux pour éviter ces pertes de FPS, le processeur te remerciera je pense.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ravared
  • Portrait de Ravared Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150223 par Ravared

DaminouTav écrit: Ah oui si tu baisses tout et que ça ne change rien c'est le CPU qui est en mal ..
Tu ne l'as pas downclocké ou touché à quoique ce soit dans le bios (tension, fréquence etc..) ?


downcloker ??? il est en mode turbo (fréquence et alim boostée) mais c'est un mode automatique.

Mais ce qui m'énerve c'est que sur les jeux les plus récents, les 60 fps ne sont même pas atteint... :blink::blink:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Ravared.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150227 par DaminouTav
Downclocker = Diminuer la fréquence d'horloge, mais ce n'est pas ton cas du coup :)
Oui Maestro, mais les perfs sont anormalement basses quand même .. Mais effectivement active la V-Sync partout, ton CPU et ton GPU te remercieront et tu noteras moins les baisses de framerate, mais ce n'est toujours pas la solution :/

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150229 par Maestro31

Oui Maestro, mais les perfs sont anormalement basses quand même .

300/500 fps c'est bas? Non du tout, mais il faut bien comprendre que chaque image que calcul la CG consomme un peu de ressource CPU, tout passe par le CPU quoiqu'il arrive et il suffit qu'il ait une tache à faire supplémentaire (antivirus qui se lance, le jeu qui demande un peu plus à un instant T,...) et hop, chute de FPS drastique jusqu'à ce que le processeur retrouve une charge normale. Je suis certain que le problème vient de là, la preuve, la charge CPU sur LOL est très élevée alors que c'est pas un jeu gourmand, c'est bien la CG qui le sature.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150231 par DaminouTav
Non non pas pour les chutes de 500 à 100, mais si des jeux ne tournent même pas à 60FPS .. surtout avec un écran 1080P ^^

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Led DRAM pc franchement monté5.33samedi, 16 mars 2024
ecran noir haute performance5.35jeudi, 08 février 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable5.35lundi, 18 décembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant12.05lundi, 06 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc6.63vendredi, 03 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant12.05mercredi, 18 octobre 2023
Performance décevante5.47dimanche, 01 octobre 2023
faible utilisation du GPU AIDE6.78vendredi, 04 août 2023
Perte de performance et chauffe5.41jeudi, 03 août 2023
Pc venant d'être monté ne s'allume pas5.28jeudi, 08 juin 2023