Ventilateur Proc a fond non stop ?

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150620 par SuperCrevette
Bonjour a tous et a toutes je me tourne vers vous ce matin car je rencontre un petit souci avec mon Pc.

Pour commencer ma configuration :
MSI B150I GAMING PRO AC
Intel I5 6600
16Go HyperX 2133
2 Samsung SSD 256Go
Gtx 1070 Msi Gaming X
Boitier Corsair 250d

Pour le refroidissement :
1 Frontal Corsair de 140 (celui d'origine)
1 Latéral Be Quiet Pure Wings 2 120
Ces 2 la sont branché en 4pins via doubleur sur la partie Fan boitier
1 Latéral Corsair Hydro H75 avec comme ventilo un Be Quiet Pure Wings 2
La pompe et le ventilo étant relié en 4 pins via doubleur sur la partie CPU Fan

Voila pour le détail des ventilos.

Tous se passait bien et depuis ce matin la régulation du ventilo CPU par en cacahuète, il est a 1450rpm non stop et même via le bios (qui est a jour) je ne peux le baisser.

Pourtant le réglage Fan via le bios est correct la courbe indique qu'en dessous de 30°C l'utilisation Fan n'est que de 25% pourtant je suis entre 26/28°C et le ventilo reste a fond. Encore hier mon pc était silencieux mais la c'est horrible.

J'ai même essayé de le mettre a 0 et rien a faire il tourne a fond.

Par quoi commencer ?

Merci a vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150634 par Maestro31
Salut!

As-tu installé Corsair Link qui permet la gestion des ventilateurs? As-tu bien branché le ventilateur sur le connecteur CPU Fan de la carte mère?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150635 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?
Salut,

Il ne faut pas relier la pompe au même endroit que les ventilos car celle-ci va gérer ta rotation. Branches la sur le CPU Fan si tu n'as pas de PUMP FAN. Et branches tes ventilos sur d'autres.

DamJ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150637 par SuperCrevette

Maestro31 écrit: As-tu installé Corsair Link qui permet la gestion des ventilateurs?

Non je n'ai pas installé cela.

Maestro31 écrit: As-tu bien branché le ventilateur sur le connecteur CPU Fan de la carte mère?


Alors le câble de la pompe ainsi que le câble 3pins du Pure Wings 2 sont branché sur le doubleurs 4pins fourni avec le Hydro H75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150638 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?

Maestro31 écrit: Salut!As-tu installé Corsair Link qui permet la gestion des ventilateurs?

Le Corsair Hydro H75 ne se gère pas par ce logiciel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150639 par Maestro31
Ah oui, j'avais raté la petite phrase! Normalement si tu fais ce que te dis DamJ ça devrait résoudre ton problème.

Le Corsair Hydro H75 ne se gère pas par ce logiciel.

Ah bon, je pensais que tous les AIO Corsair pouvaient se gérer via Corsair Link. Je mets à jour mes connaissances dans ce cas :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Maestro31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperCrevette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150642 par SuperCrevette

DamJ60 écrit: Salut,

Il ne faut pas relier la pompe au même endroit que les ventilos car celle-ci va gérer ta rotation. Branches la sur le CPU Fan si tu n'as pas de PUMP FAN. Et branches tes ventilos sur d'autres.

DamJ ;)


Je répondais a Maestro quand tu as posté ta réponse et je viens de comprendre en fait mon erreur Mais alors du coup je ne vois pas comment tout branché.

Je n'ai que 2 prise 4pins sur ma carte mère et je doit brancher la pompe + son ventilo et 2 autres ventilos dans la tour donc comment faire ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par SuperCrevette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150645 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?
Dans ce cas branches ta pompe sur le CPU FAN et les ventilos de l'AIO sur la CM. Ensuite les autres, branches les sur ton alimentation, via une prise molex vers 3/4Pins comme ceci : www.ldlc.com/fiche/PB00092419.html#aff764

Après si tu crains le bruit, branches les via un rhéobus : www.ldlc.com/navigation-p1e48t3o1a1/rehobus/#aff764
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150647 par SuperCrevette

DamJ60 écrit: Dans ce cas branches ta pompe sur le CPU FAN et les ventilos de l'AIO sur la CM. Ensuite les autres, branches les sur ton alimentation, via une prise molex vers 3/4Pins comme ceci : www.ldlc.com/fiche/PB00092419.html#aff764

Après si tu crains le bruit, branches les via un rhéobus : www.ldlc.com/navigation-p1e48t3o1a1/rehobus/#aff764


Merci de tes réponses j'y vois plus clair maintenant par contre sur le site Corsair ils disent de brancher les ventilos sur le CPU Fan et la pompe sur la carte mère et toi tu me dis l'inverse cela a une importance ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150650 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?
Ceci est à prendre en considération, que si ta CM est dotée d'un PUMP FAN. Sinon le mieux est de mettre la pompe sur le CPU FAN car cette prise gère l'élément qui est dessus par rapport aux données que renvoie le socket (CPU). Donc en fonction de la température de ton CPU, la pompe va d'auto géré. Et les ventilos s'auto-géreront en fonction de la chaleur de tous les éléments, donc feront leur boulot ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150653 par SuperCrevette

DamJ60 écrit: Ceci est à prendre en considération, que si ta CM est dotée d'un PUMP FAN. Sinon le mieux est de mettre la pompe sur le CPU FAN car cette prise gère l'élément qui est dessus par rapport aux données que renvoie le socket (CPU). Donc en fonction de la température de ton CPU, la pompe va d'auto géré. Et les ventilos s'auto-géreront en fonction de la chaleur de tous les éléments, donc feront leur boulot ;)


Ben voila des explications plus que clair Monsieur, ça change des forums ou les mecs commencent a te parler du Voltage du cosinus du ventilo 140 par rapport au 120 sur le 7V comparer au 12V... :sick::sick::sick:pour qu'a la fin tu leurs disent Ok les gars mais mon souci en fait ?

Merci a vous messieurs.

Je ferais un retour ce midi comme ça pour les prochains qui chercheront des réponses ils en auront une ici vérifiée et approuvée par un Noobie (moi :laugh:)

Ah oui dernière question. Est ce que je peux doubler un doubleurs ? C'est a dire que je met la Pompe sur le CPU Fan de CM ca ok j'ai compris, et du coup les 3 ventilos qui me reste j'en met 2 sur un doubleurs 4pins que lui même je branche sur un autre doubleurs avec le 3ème ventilos et le tout branché sur la CM ? Bizarre comme branchement mais au moins tout est thermorégulé.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par SuperCrevette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150659 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?
De rien, c'est notre taf avant tout :laugh::laugh:

SuperCrevette écrit: Ah oui dernière question. Est ce que je peux doubler un doubleurs ? C'est a dire que je met la Pompe sur le CPU Fan de CM ca ok j'ai compris, et du coup les 3 ventilos qui me reste j'en met 2 sur un doubleurs 4pins que lui même je branche sur un autre doubleurs avec le 3ème ventilos et le tout branché sur la CM ? Bizarre comme branchement mais au moins tout est thermorégulé.

Oui tu peux ;)Mais si tu vois une baisse de tension sur tes ventilos, optes pour l'une des solutions que je t'ai proposé :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperCrevette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150701 par SuperCrevette
Bon et bien après 1h30 de test en jeux (GTA 5 a fond et PUBG a fond aussi) le silence est de mise, la perfection, j'ai même ouvert plusieurs fois mon meuble pour voir si les ventilos marchaient lol. Mon GPU est en moyenne aux alentours de 70°C et mon CPU 45/50°C, bon en même temps le I5 6600 demande pas grand chose en terme de refroidissement et la MSI Gaming X 1070 non plus mais bon.

Merci encore pour votre aide ne me reste plus qu'a commandé mon NZXT Kraken X52 qui je le sais est overkill pour mon Processeur mais comme je l'ai dit dans ce poste www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/36...oix- Watercooling-aio ce n'est pas parce que je n'ai pas le dernier Processeur que je n'ai pas le droit d'avoir une belle tour, propre, bien refroidie, bien organisée.

Merci encore pour votre aide.

Ps : j'ai bien contrôlé via monitoring mes tensions sur ventilos avec les 2 doubleurs 4pins ça ne bouge pas d'un poil donc pour l'instant je me passe du réobus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150702 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?
C'est cool ça ! Après tu as le droit de te faire plaisir si tu as envie ! C'est ta CB ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperCrevette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150704 par Maestro31
Jamais sous estimé la notion de plaisir dans un nouvel achat :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperCrevette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150705 par SuperCrevette
Ben c'est aussi que la MSI Z270 Pro Carbon AC et le I7 6700k vont suivre pas très loin ^^ la Asus GTX 1080Ti Rog Strix est déjà prête au déballage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 11 mois #150707 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Ventilateur Proc a fond non stop ?

SuperCrevette écrit: Ben c'est aussi que la MSI Z270 Pro Carbon AC et le I7 6700k vont suivre pas très loin ^^ la Asus GTX 1080Ti Rog Strix est déjà prête au déballage.

Roooooo le coquin :kiss::laugh::laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150708 par Maestro31
B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150801 par Black_Wolf

SuperCrevette écrit: Ah oui dernière question. Est ce que je peux doubler un doubleurs ? C'est a dire que je met la Pompe sur le CPU Fan de CM ca ok j'ai compris, et du coup les 3 ventilos qui me reste j'en met 2 sur un doubleurs 4pins que lui même je branche sur un autre doubleurs avec le 3ème ventilos et le tout branché sur la CM ? Bizarre comme branchement mais au moins tout est thermorégulé.


Je donne mon avis là dessus...
2 ventilateurs sur un doubleur OK. Plus, ça commence à faire beaucoup pour le connecteur de la carte-mère.
Çà ne se voit pas sur le 12V, mais en mesure d'intensité OUI ! Pour parler technique, on est pas loin du demi-ampère. Le connecteur est prévu pour plus, mais l'électronique d'alimentation peut, elle, être limite.

Bon, ça ne vas pas lâcher du jour au lendemain, mais l'idéal, serait un hub PWM dans ce genre...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175908.html#aff764
Ce n'est qu'un exemple, il doit être possible d'en trouver à tous les prix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150826 par SuperCrevette
Comme celui ci par exemple www.ldlc.com/fiche/PB00197683.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #150874 par Black_Wolf
Non, il n'est pas PWM.
Le PWM est pour les ventilateurs à 4 broches.
Les ventilateurs à 3 broches ne peuvent pas êtres pilotés en vitesse sans recourir à de l'électronique. C'est pour ça que l'on as des ventilateurs PWM. La quatrième broche sert de signal, ou l'on définit le pourcentage de vitesse que le ventilateur doit atteindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #150875 par SuperCrevette

Black_Wolf écrit: Non, il n'est pas PWM.
Le PWM est pour les ventilateurs à 4 broches.
Les ventilateurs à 3 broches ne peuvent pas êtres pilotés en vitesse sans recourir à de l'électronique. C'est pour ça que l'on as des ventilateurs PWM. La quatrième broche sert de signal, ou l'on définit le pourcentage de vitesse que le ventilateur doit atteindre.


Autant pour moi je n'avais pas vu que le connecteur CM etait en 3 pins sur ce modulateur mais tkt pas j'ai compris le principe dont tu me parle. Normalement mon souci sera réglé quand j'aurais ma Z270i elle a 1 CPU Fan et 2 Case Fan.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par SuperCrevette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.46jeudi, 04 avril 2024
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;)6.6samedi, 23 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.03lundi, 19 février 2024
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas5.15dimanche, 05 novembre 2023
RENDU VENTILATEUR LED5.2vendredi, 29 septembre 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.09vendredi, 25 août 2023
Hub ventilateur non reconnu - NZXT5.15mercredi, 21 juin 2023
Aides ventilateur RGB5.2samedi, 17 juin 2023
Régler la vitesse de ventilateur sur un xigmatek aquarius plus5.03lundi, 15 mai 2023
Ventilateur Aio tourne à fond11.82lundi, 06 mars 2023