Forum Login
Démarrage lent après changement GPU
- Manghao
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 11 mois #156335
par Manghao
Démarrage lent après changement GPU a été créé par Manghao
Bonjour,
je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis, du moins pour moi, à vous de me dire si s'en est un
Étant actuellement propriétaire du GTX 1070 de chez KFA² (GTX 1070 EXOC SNIPER), je m’aperçois d'un changement dans les jeux mais aussi au niveau de la machine.
Je m'explique, ayant eu une GTX 660 jusqu'aujourd'hui, mon PC avait un démarrage d'environs 30s, sans fast-boot et bien-sûr avec le boot logo d'intel qui nous joue ça musique, 30s je trouve ça encore raisonnable.
Mais depuis le changement de GPU, le PC met le double du temps pour démarrer, je précise que l'OS est sur un SSD et les jeux / logiciels volumineux sont sur HDD et que le PC à toujours démarré rapidement.
J'aurais donc voulus avoir des informations ou un aiguillage de pistes à chercher pour comprendre ce soucis qui reste mineur.
Cordialement.
je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis, du moins pour moi, à vous de me dire si s'en est un
Étant actuellement propriétaire du GTX 1070 de chez KFA² (GTX 1070 EXOC SNIPER), je m’aperçois d'un changement dans les jeux mais aussi au niveau de la machine.
Je m'explique, ayant eu une GTX 660 jusqu'aujourd'hui, mon PC avait un démarrage d'environs 30s, sans fast-boot et bien-sûr avec le boot logo d'intel qui nous joue ça musique, 30s je trouve ça encore raisonnable.
Mais depuis le changement de GPU, le PC met le double du temps pour démarrer, je précise que l'OS est sur un SSD et les jeux / logiciels volumineux sont sur HDD et que le PC à toujours démarré rapidement.
J'aurais donc voulus avoir des informations ou un aiguillage de pistes à chercher pour comprendre ce soucis qui reste mineur.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Diaboloo
-
- 2nd Lieutenant Niv 4
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 50
il y a 8 ans 11 mois #156336
par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Démarrage lent après changement GPU
tu as supprimé les anciens driver?^^'
- Manghao
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 11 mois #156339
par Manghao
Réponse de Manghao sur le sujet Démarrage lent après changement GPU
Normalement oui, peut être qu'il reste des fichiers, mais je ne sais pas où aller les chercher si c'est le cas
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Démarrage pc bip long, 3 court | 4.56 | dimanche, 17 mai 2026 |
| Black screen après modif bios pour jouer a valorant | 4.36 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Ordinateur qui ne boot plus après flash bios | 4.5 | mardi, 14 avril 2026 |
| Pc qui s'éteint une seconde après allumage. | 4.55 | samedi, 29 novembre 2025 |
| Crash du jeu après mises à jour Windows 11 | 4.5 | jeudi, 09 octobre 2025 |
| LED cpu rouge, ecran noir au demarrage | 4.51 | samedi, 23 août 2025 |
| Pas de démarrage pc | 4.66 | vendredi, 08 août 2025 |
| RTX 5060 ti plante mon PC après installation | 4.55 | samedi, 17 mai 2025 |
| Led rouge au démarrage/rgb | 4.61 | vendredi, 09 mai 2025 |
| Ecran noir au premier démarrage | 4.51 | dimanche, 13 avril 2025 |