Nouveau pc et questionnement ventilation !

  • Jera22
  • Portrait de Jera22 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #159095 par Jera22
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté ce pc www.fnac.com/PC-Portable-HP-Omen-15-ax230nf-15-6/a10620870/w-4 il y a environ 1 semaine, je l'utilise donc uniquement pour les jeux et je me posais des questions sur la ventilation et donc la chauffe des composants pendant mon utilisation quotidienne.

Voila j'ai installer Dying Light et Bioshock 3, quand j'y joue la ventilation tourne aux alentours de 4500tr/min et la température du Processeur peut monter jusque 70° voir un peu plus (source de speedfan) . Ce qui fait que mes ventilateurs font beaucoup de bruit ! Ca me dérange étant donné que je pense que c'est un bon pc pour faire tourner ces jeux et je suis inquiet de l'usure que pourra engendrer la chauffe sur mes composants.

Alors je me demandais comment je pourrais régler le problème pour limiter la chauffe et donc l'usure dans le temps, ne m'y connaissant pas des masses, j'ai un peu regarder sur internet, j'ai vus qu'on peut désactiver des applications en arrière plan (notamment ceux de windows) pour gagner en performance, je ne le fais pas car j'ai peur de désactiver des fonctionnalités qui sont essentiels au fonctionnement de mon pc. Je me demande aussi si il n'y aurait pas des configurations à faire, auquel cas je ne sais pas lesquelles.

Pour pallier à la chauffe de mon pc, j'ai aussi remarqué que certains acheté des plaques avec ventilateur intégrer que l'on met en dessous du pc pour le refroidir. Je pensais donc en acheté une, mais je viens d'abord à vous pour savoir si il n'y aurait pas des choses à faire, avant de passer à cette solution. Auquel cas je pense m'en fournir une.

L'intérêt pour moi est vraiment de préserver un maximum l'état de mon pc et de ne pas l'endommager ou le fatiguer par l'utilisation de mes jeux.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 9 mois #159151 par Chamanboubou
Bonjour Jera22 et bienvenu sur config gamer! :)

Jera22 écrit: j'ai vus qu'on peut désactiver des applications en arrière plan (notamment ceux de windows) pour gagner en performance, je ne le fais pas car j'ai peur de désactiver des fonctionnalités qui sont essentiels au fonctionnement de mon pc. Je me demande aussi si il n'y aurait pas des configurations à faire, auquel cas je ne sais pas lesquelles.

Non ca va rien changer B)

Jera22 écrit: certains acheté des plaques avec ventilateur intégrer que l'on met en dessous du pc pour le refroidir. Je pensais donc en acheté une, mais je viens d'abord à vous pour savoir si il n'y aurait pas des choses à faire, avant de passer à cette solution. Auquel cas je pense m'en fournir une.

Oui ca c'est bien si tu veux améliorer le refroidissement d'un pc portable gamer. J'en ai deja fait l'expérience! ;)

Jera22 écrit: L'intérêt pour moi est vraiment de préserver un maximum l'état de mon pc et de ne pas l'endommager ou le fatiguer par l'utilisation de mes jeux.

Tkt c'est pas du beurre non plus.

Ton PC sort l'air chaud derriere l'écran et prend l'air frais dessous, fait tout pour éviter de géné le passage de l'air (par exemple trop près d'un mur...) Le fais de surelever le PC portable avec "des plaques avec ventilateur intégrer" comme tu dis permet d'amélioré le passage de l'air et de moins chauffer.
J'avais celui-ci et il était très bien. www.ldlc.com/fiche/PB00155480.html Peut etre un peu cher pour toi
Sinon y a ca...
www.ldlc.com/fiche/PB00186359.html
www.ldlc.com/informatique/ordinateur-por...270/p1e48t3o0a1.html

Pour le bruit, ben on peut rien y faire... quand faut refroidir, il faut re... c'est normal.

Allé a+ et bonne journée! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jera22
  • Portrait de Jera22 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois #159274 par Jera22
Je te remercie de ta réponse.

Concernant les processus windows, hey bah ... comme quoi on peut lire tout et n'importe quoi sur internet x).
Comme tu as dis je pense que je vais m'acheter la plaque de ventilateur, ça paraît être la meilleure option :)merci pour les liens ça va bien m'aider !
Oui je fais attention à pas obstrué la sortie d'air, je mets toujours un bouquin pour sur élevé la sortie afin de lui donné plus d'espace, la plaque me permettra d'éviter de mettre mon livre ^^.
Je me demandais juste, les ventilateurs tourne plus vite en fonction de l'utilisation du Processeur je crois ? Si je refroidis un maximum le processeur, les ventilateurs intégrer au pc devraient tourné moins vite si je ne me trompe pas ? Besoin d’éclaircissement la dessus pour bien comprendre comment ça fonctionne.
Encore merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 9 mois #159720 par Chamanboubou
Pour les ventillateurs du pc ils trounent en fonction de la température du PC. Pour les ventillateurs de la plaque c'est toi tu régles la ventillation. Comme la plaque ventille un peu le tout et refroidit un peu le tout, les ventillos du pc on moins besoin de tourner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe4.13jeudi, 21 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !6.32mardi, 13 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
Nouveau GPU - écran vert4.13mardi, 24 octobre 2023
Pas de signal nouveau pc4.17jeudi, 12 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC4.08lundi, 25 septembre 2023
ARGB non paramétrable sur ventilation6.46vendredi, 22 septembre 2023
Décalage son/image nouveau pc4.13mercredi, 09 août 2023