écran noir (Pc portable asus)

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162805 par pSyKo-DjO
salut a tous voila mon problème

me servant très peu de mon pc portable j'ai voulus le rallumé au bout de 2 ans :lol:mais a l'époque il m'avez fait un écran noir

chose que je ne comprend pas j'entend le pc tourné

en fouillant sur le net j'ai pu lire que sa pouvez venir de la carte graphique mais comment en être sur ?

si vous avez une solution je suis preneur

merci d'avance de vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162810 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
Salut :)

Tu peux commencer par un test simple. Branches à ton pc portable un écran en VGA. Si tu as de l'affichage tu sais que ça vient de l'écran.

Ça peut venir de tes barrettes de RAM aussi. Démontes ton ordinateur portable et enlèves une barrette, fais un test. Si toujours pareil test avec l'autre barrette.

Si tu n'as toujours rien après ces deux manipulations, alors peut-être qu'on pourra envisager un soucis de carte graphique :D

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162826 par pSyKo-DjO
Réponse de pSyKo-DjO sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
merci de ta réponse mais voila 1h après mon poste j'ai testé de le démarré en mode sans échec et la il démarre tout se passe bien je l'éteint et le rallume et il s'allume nickel :laugh:

je veux rentré mon code WIFI et la problème le clavier ne répond pas , je laisse et je me dit que je verrais sa dans la journée

donc j'ai laisser le PC allumé et au réveille écran bleu (photo ci-dessous)

j'ai forcé l'arrêt du pc et puis rallumé et la aucun soucis il démarre nickel

donc nouveau problème d'ou vient cette écran bleu et comment résoudre le problème du clavier :blush:

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162827 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
Alors essayes de voir si tu peux mettre à jour tes pilotes :)

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162828 par pSyKo-DjO
Réponse de pSyKo-DjO sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
d'accord je vais voir sa et si jamais je revient vers vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162852 par pSyKo-DjO
Réponse de pSyKo-DjO sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
bon je revient vers vous donc j'ai mis a jour mon pc vue que aucune mise a jour a était faite depuis 2015 en sachant que je suis sous windows 7 sur se PC

donc les mise a jour se passe bien :)mais quelque petit bug sont apparue quand je clique sur le menu démarré le clavier écrit tout seul dans la barre de recherche et la clavier fonctionne mal

puis a chaque démarrage du PC j'ai sa qui s'affiche (image ci-dessous)

Fichier attaché :


donc la je sais plus quoi faire en sachant que le PC et vide a part google chrome et firefox il ni a rien dedans donc voila toute solution et bonne a prendre

parce que sa me ferait chié de le jeter alors que c'est un bon petit pc que je prenne partout avec moi (vacance simple déplacement sur des rassemblement voiture etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162863 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
Le clavier a peut-être un défaut :\ Essayes de passer un petit coup , poussière/saleté peut effectivement causé ce genre de soucis.

Pour ton soucis de démarrage , essayes de voir dans le BIOS pour changer l'option de boot.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162882 par pSyKo-DjO
Réponse de pSyKo-DjO sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
ok je vais voir sa et petit question es que sa serait bien que je passe sur windows 10 ou le windows 7 et mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162958 par pSyKo-DjO
Réponse de pSyKo-DjO sur le sujet écran noir (Pc portable asus)
me voila a nouveau alors tout allez bien sur le pc et la hier il c'est éteint et en le rallumant boum écran noir comme au début le l'entend tournée et tout j'ai testé en enlevant les barrette de ram une après l'autre mais rien j'ai testé de le branché sur un autre écran mais rien du tout la je désespère :(

si vous avez une solution je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas7.29mardi, 02 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient7.38mardi, 19 décembre 2023
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable3.4lundi, 18 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient7.38jeudi, 30 novembre 2023