LED CPU rouge + pas de boot

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165683 par BunnyBreizh
LED CPU rouge + pas de boot a été créé par BunnyBreizh
Salut à tous,

Le titre est pas très évocateur donc je vais essayer de tout expliquer au mieux.

Il y a un peu plus d'un mois j'ai décider d'upgrade mon PC, notamment pour le CPU. J'ai donc acheté un Ryzen 1600, une AB350-GAMING 3 ainsi que 2*4 Go de RAM à 2666 MHz. Je précise que j'ai en plus une gtx 1060 6 Gb et une alim de 500W.

J'ai donc tout monter moi-même comme j'ai toujours fait, tout fonctionnais très bien j'ai fait les différentes MAJ, seul petit problème je n'avais que 4Go de RAM disponible sur les 8 (les 8 étaient bien détectés par le PC). J'ai donc fait les MAJ du BIOS via l'utilitaire de la CM, je redémarre le PC sauf que plus rien au redémarrage, écran noir, la LED CPU qui s'allume sur la CM et pas de boot du tout.

J'ai donc pris contact avec le SAV LDLC où j'ai acheté la CM, après un contrôle chez eux on m'a dit que tout fonctionnais bien et que le flash du BIOS s'est fait correctement. Ils me l'ont renvoyé et aucun changement de mon côté. Je vous laisse le rapport du SAV :

Test matériel client :
- Boot : ok (PEG / GTX660)
- BIOS : F7 (à jour)
- Chargement Win1 64bits : ok
- Installations pilotes : ok
- Arrêt / Redémarrage système : ok
=> Reflash BIOS : F7
- Chargement Win10 64bits : ok
- Arrêt / Redémarrage système : ok
=> Panne non constatée


Je me dis donc que ça vient du CPU, je le renvoi, rembourser, je reprend le même modèle que je reçois aujourd'hui et toujours pareil, pas de boot plus la LED CPU.

Maintenant j'ai aucune idée d'où peut venir le problème, peut être la RAM mais en toute logique la LED DRAM devrait s'allumer (?). J'ai tester avec une seule barrette sur chaque slot et pas d'évolution.

En espérant que quelqu'un ait une idée ça m'aiderait beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165685 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet LED CPU rouge + pas de boot
Salut :)

D'après le diagnostic, le seul changement qu'il y ai par rapport à ta configuration c'est la carte graphique, ils ont testés avec une GTX 660.

Malheureusement ton Processeur n'a pas de chipset graphique intégré tout comme ta carte-mère, tu n'as pas moyen de tester sans carte au démarrage.

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165702 par BunnyBreizh
Réponse de BunnyBreizh sur le sujet LED CPU rouge + pas de boot

Guix écrit: Salut :)

D'après le diagnostic, le seul changement qu'il y ai par rapport à ta configuration c'est la carte graphique, ils ont testés avec une GTX 660.

Malheureusement ton Processeur n'a pas de chipset graphique intégré tout comme ta carte-mère, tu n'as pas moyen de tester sans carte au démarrage.

Cordialement,

Guix


J'utilise ma CG sur une autre config et elle fonctionne donc je pense pas que ça soit ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166492 par iziscoubi
Réponse de iziscoubi sur le sujet LED CPU rouge + pas de boot
Du nouveau ? Y a t'il d'autre infos venant de LDLC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune5.63dimanche, 03 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe4.88mardi, 20 février 2024
Led rouge cpu5.76samedi, 06 janvier 2024
Boot device led5.78jeudi, 28 décembre 2023
Reboot and select proper boot device5.59vendredi, 01 décembre 2023
Boot mais écran noir5.65dimanche, 17 septembre 2023
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair5.57vendredi, 25 août 2023
LED vga et boot reste allumées apres montage pc5.59mercredi, 09 août 2023
Écran noir led dram rouge5.57dimanche, 16 juillet 2023
Led cpu rouge5.76jeudi, 22 juin 2023