pc allumé 24/24

Plus
il y a 6 ans 7 mois #170657 par zoubidou
pc allumé 24/24 a été créé par zoubidou
Bonjour,

J'ai actuellement ce pc www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/ma...pc-gamer-135777.html.

Je joue au jeux black desert online ou une grosse partit du jeux et de l'afk.
Il y a une option pour diminuer ce qui réduit sa consommation.
Je le fais jamais tourner au dessus de moyen, il n'est jamais vraiment chaud.
En 2mois de test j'ai eu une consommation de 12euros en plus donc pas énorme je pensais plus.
J'aimerais savoir si il y a des choses pour diminuer la consommation et surtout l'usure du pc et si il risque de vraiment s'user beaucoup plus ?
J'ai pas mal joué au jeux ark et ma ram était tous le temps pleine avec de grosse chut de fps donc je pense que ce jeux abimais bien plus mon pc mais j'aimerais être sur.
Tous les combien de temps redémarrer le pc et quel paramètre pour optimiser tout sa ? merci à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #171070 par zoubidou
Réponse de zoubidou sur le sujet pc allumé 24/24
up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #171073 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet pc allumé 24/24
Bonjour

La consommation de ton PC dépend de l'utilisation de ton alimentation (500 Watt soit 12 kw/h par jours si elle fonctionne à plein régime). Si tu fais des afk In-Game, pense déjà à revenir sur ton bureau (alt+ tab) ce qui devrais passer le processus de ton jeux en arrière plan, donc la CG qui n'est plus sollicité car plus d'image à afficher ce qui affectera également le Processeur.
Tu à également les options avancé de l'alimentation dans windows que tu peux régler en basse consommation
www.malekal.com/wp-content/uploads/optio...s_avances_mode_3.png

Attention certains paramètres peuvent altérer les performances en jeux.

et dans le pilote Nvidia tu peux également modifier la consommation de ta CG dans le paramétre " mode gestion d'alimentation" :
www.aidewindows.net/images/mat/nvidia-parametres3D-650.png


Ceci devrait baisser drastiquement la conso de ton PC. Après il faut voir comment fonctionne le heartbeat dans le jeu.
De mon point de vue les pc portable sont plus adapté pour avoir une conso basse car les alimentations sont de base moins puissante et les composants moins énergie-vor.

Concernant l'usure de ton pc il faut surtout bien l'entretenir et prendre certaines précaution :
- nettoyer les poussières
- le mettre dans un environnement sec et pas trop chaud (22°),
- changer la pâte thermique quand tu vois que la température de ta CG ou de ton process commence à monter .
- Ne pas défragmenter ton ssd
- Défragmenter ton hard disk de temps en temps
- Mettre une multiprise avec un fusible pour protéger ton UC

Quand au redémarrage c'est selon ton OS avec un windows 10 les reboot sont moins nécessaire qu'avant , tu peux toujours faire un reboot une fois par semaine.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par elroun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #171076 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet pc allumé 24/24
Pour info dans les salles serveur les serveurs tournent H 24 et pour autant les pannes matériel sont rare. Les pannes les plus courante viennent des disques dur.
Par contre l'air est régulé et il n'y a pas de poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171265 par zoubidou
Réponse de zoubidou sur le sujet pc allumé 24/24
Bonjour,

Merci pour cette réponse très précise.

Pour la poussière, il y en a dessus ce qui est je pense normal que je nettoie toute les semaines, pour le ventilo j'ai regardé sans ouvrir je n'ai pas vue de poussière et mon pc est toujours froid.
LE signe que je dois ouvrir est quand le pc et chaud non ? merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elroun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171338 par elroun
Réponse de elroun sur le sujet pc allumé 24/24
A priori il n'est pas nécessaire de l'ouvrir à partir du moment ou ton boitier à un circuit d'air correctement installé.
S'il chauffe en jeux c'est tout à fait normal. Généralement lorsque ton PC tourne sans aucune activité les températures doivent tourner autour des 40°~50°C.
Pour la patte thermique elle va sécher dans le temps ce qui va diminuer sa conductivité et tu pourra le constater via tes sondes de chaleurs, tu peux également les monitorer avec certains logiciel (speed fan, hw monitor, open hardware monitor ...etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.89jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.89mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024
MON PC NE S ALLUME PAS5vendredi, 19 janvier 2024
Les voyant de mon pc s'allume4.94vendredi, 12 janvier 2024
Voyant orange DRAM allumé4.83mercredi, 25 octobre 2023