Probleme gestion 2 disques durs (ssd et normal)

  • Jundron
  • Portrait de Jundron Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 7 mois #171028 par Jundron
Bonjour, Bonsoir
Aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc monter et "configurer" (installer window, driver,anti-virus, etc...) par mon tonton il a installer les applis telle que ccleaner sur mon ssd et du coup de un je voudrais une solution pour les transférer vers mon disque "normale"
Je me retrouve avec un deuxieme probleme, c'est que en voulant installer steam sur mon disque "normal" tout a l'heure je me suis apparçue qu'il était totalement vierge (sans dossier) sans program files, programmes, etc ...
J'ai donc créer manuellement les dossiers suivant sur mon disque normal :
-Program Files (x86)
-Programme
-PerfLogs
Mais en installant steam dans le Program files disque normale les dossier d'installation ce sont étaler dans ce dossier
voila je voudrais savoir comment réparer ceci
Merci
Bonne journée, soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 6 mois #171038 par elroun
Bonjour


Si je comprend bien tu as un SSD que tu souhaite utiliser comme disque system et ton disque dur d: que tu souhaites utiliser pour tout le reste.
Pour toute installation déjà faite sur C je te conseils de désinstaller et de refaire proprement tes installations sur d à moins que tu connais bien les clès de registres.

Ensuite sur le D: inutile de recréer les arborescences Windows, elle ne sont qu'esthétique et informel . Tu peux très bien créer des répertoires à la racine du d: avec les noms qui te conviennent. Windows sera si ton logiciel et 32 ou 64 bits.

Quand çà l'installation de steam c'est que tu as du indiquer directement le répertoire "programme files" sans créer de répertoire pour steam. Comme pour CCLEANER, desinstall et réinstall le.

Pour finir je te conseil d'enlever purement et simplement ccleaner qui embarque un virus depuis peux de temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jundron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #171043 par Maestro31
Salut,

En règle général on installe windows et tous les logiciels sur le SSD, on ne s'embête pas vraiment à installer les logiciels sur le disque dur sauf s'il s'agit de jeux qui sont assez lourds. Pour steam, il n'est nullement besoin de le désinstaller pour mettre les jeux sur le disque dur, il suffit de créer une nouvelle SteamLibrary lorsque tu choisis d'installer ton jeu depuis steam et de lui indiquer le bon disque dur de destination.

Pour finir je te conseil d'enlever purement et simplement ccleaner qui embarque un virus depuis peux de temps.

Ce problème a été résolu depuis la dernière mise à jour.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Maestro31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jundron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Température] Rx 6950xt normal ces température ?6.14lundi, 21 novembre 2022
les disques durs ne démarrent pas16.04jeudi, 23 juin 2022
Ryzen 7 3700x a 80 degrés en jeux ? Normal ?7.4dimanche, 31 janvier 2021
Installation et configuration disques durs (3*1To)15.86lundi, 02 décembre 2019
Gestion des LED7.87mardi, 05 décembre 2017
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Chute FPS normal ou pas ?7.65jeudi, 27 avril 2017