Récupération écran portable pour tour

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175794 par Bastien14789
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème : j'ai démonté un écran d'un pc portable (dont le Processeur est mort) et j'aimerais pouvoir le transformer en écran externe. Seul soucis, c'est que je m'y connais pas du tout dans les connectiques et ce que je devrais acheter pour le faire. J'ai les deux connectiques (voir images). En cherchant, la genre de carte a l'air d'être une Carte Wifi (j'ai pas compris ce qu'elle ferait là ^^) et l'autre je ne sais pas du tout. Si qqun sait me renseigner, ça serait sympa :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175802 par Black_Wolf
La première, c'est la connectique écran.
Pour la brancher, il faut connaître les caractéristiques du constructeur de la dalle ( datasheet comme mot clé ), puis trouver une connectique qui vas bien et refaire le brochage. Autant dire mission quasi impossible. Je ne m'y risquerai pas sans raison valable.

La seconde, c'est bien une Carte Wifi. Les deux fils qui vont à l'écran sont les antennes déportées. Elles sont placées là pour une meilleur réception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175821 par Bastien14789
Merci pour ta réponse.

Mais c'est vraiment trop dur à faire alors ? Dommage, il a rien cet écran :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175827 par lolo67
Salut :)

Si Black_Wolf dit que c'est mission quasi impossible , pour le coma des mortel c'est impossible :lol:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #175863 par Black_Wolf
Perso, souder un connecteur de 40 broches avec un espace de 3 dixièmes de millimètres entre chaque broches, c'est sport.
Couper les fils et les rebrancher sur une autre prise sans se tromper, ce doit être sympa aussi. En sachant que l'alimentation de l'écran passe aussi par ce connecteur.

Mais si tu veux tenter l'aventure, commence par le début. Démonte entièrement la dalle, afin de connaître le constructeur et le modèle, puis vas sur google chercher la "datasheet" de ce modèle, et essai de digérer les informations essentielles comme la tension d'alimentation, et le brochage de la dalle.
Une fois que tu as ça, tu peux comparer avec les normes pour l'affichage, car il y as de fortes chances que ce soit un brochage de type analogique avec plusieurs fils par couleurs primaires et donc une simple prise VGA / HDMI / DVI ne pourra donc pas fonctionner.
Il te faudra donc créer un circuit électronique ( avec de la chance, quelqu'un l'as peut être déjà fait ? ) afin de faire la liaison entre une sortie graphique de ton choix et cet écran.

Désolé de devoir dire ça, mais ce genre de matériel est du "consommable". C'est dommage, mais c'est comme ça.
A moins de retrouver un Processeur, ou un PC portable ayant un écran de même taille et dont de connecteur est le même, tu ne pourra malheureusement rien faire de tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176118 par Bastien14789
J'ai cherché de mon côté et j'ai enfin trouvé une bonne vidéo (
). En fait, il existe des cartes pour +- 30$ qui permettent alors de connecter d'un côté la sortie écran pc portable et de l'autre il y a HDMI, VGA, etc. Par exemple sur ebay www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=lcd+monito...+board+hdmi&_sacat=0
Il faut regarder le code à l'arrière de l'écran et la carte est alors en fonction de ce code. Je verrais donc ce weekend car je ne suis pas chez moi pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176209 par Black_Wolf
Bah, je ne connaissais pas ça...

Par contre, sur une vidéo comme ça, c'est toujours simple. Si la carte de contrôle existe pour ton écran, tant mieux pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 mois #179285 par Bastien14789
Réponse tardive mais bon tant que ça vienne de Chine ^^
Pièces commandées sur Aliexpress, fonctionne nickel. Juste le packaging qui était cheap mais l'emballage à l'intérieur ça allait. On connecte tout bien et voilà le tour est joué, un "nouvel" écran pour moins de 25€ (il y avait des cartes de contrôles moins cher mais les avis faisaient peur).
Reste plus qu'à faire un pied maison et un cache pour la carte en bricolant un peu.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :