Probleme de freeze tout les 20min

  • Dyonn
  • Portrait de Dyonn Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 5 mois #175847 par Dyonn
Bonjours a tous ,
Je me permet de poster sur votre forum , car je suis totalement perdu ,

Je vais essayer d expliquer du mieu que je peut , si il vous faut des information supplementaite n hesiter pas ;

J ai une config qui date maintenant d environ 4 ans , je l ai enmener chez un pro pour me remettre de la pate thermique au niveau du Processeur , changer le ventilateur et un depousierage de la tour complete, et de verifier un probleme que j avais aperçu , ma carte graphique " n etais pas stable " dans son encoche ( je ne sais pas comment cela s appel) ce qui posait quelque freeze et probleme graphique.

J avais decider de faire ceci depuis un moment car ma tour chauffait beaucoup m empechant de jouer a certain jeu video trop gourmand , de temps en temps j avais un petit freeze , je redémarait l ordinateur et tout remarchait niquel je pouvait jouer au moin a LOL , CS GO ou tout jeux avec les config au minimal ( certain avec un peut de mal ) , aller sur internet ect ..

J ai donc recuperer ma tour samedi , super bien netoyer , plus un gramme de poussière , le ventilateur impec ect .. seulement un BUG je freeze toute les 20min et je suis obliger de redemarer l ordinateur .. et op tout remarche parfaitement une 20ene de minute et rebelotte .. j ai essayer pendant tout le week end de positionner la carte graphique sans tout les sens possible avec la tour coucher comme debout rien n y fait toute les 20min l ordinateur freeze ...

Quand j en avait encore parler avec le " pro " il me dit qu il ne sais pas trop de quoi cela peu venir .. et qu il avait essayer avc une carte plus petite mais cela etais pareil que sa doit etre la carte mere .. ( seulement voila si je change la carte mere je doit Processeur et barette en meme temps ... )

Je ne sais vraiment plus quoi penser dans le sens ou avant il chauffait plus , mais marchait avec quelque bug non derangent .. maintenant je me retrouve avc un ordinateur qui ne chauffe pas mais freeze toute les 20min ( +/- 5min ) ..

Quelqu un aurai t il une idee de ce qu il ce passe dans ma pauvre tour ?

Je reste a votre disposition pour d eventuelle question .. et vous remercie par avance.

Je m excuse aussi de toute les fautes d ortographe faite pendant ce poste ..

P.s : ( il ma passer de 8.1 64bit a windows 10 64bit par la meme occation )

Mille merci d avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176239 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Probleme de freeze tout les 20min
Salut Dyonn :)

Regarde bien les branchements de l'ALIM vers la CM et CG , débranche et rebranche le tout.
Si tu peux détaillé ta CONFIG s'il te plaît ;)

Cdt lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.93lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.98jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.15mardi, 05 mars 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.15samedi, 27 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur5.04vendredi, 05 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté4.98lundi, 25 décembre 2023
Micro freeze régulier4.97lundi, 30 octobre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)5.04dimanche, 29 octobre 2023
Bug/freeze5.08mercredi, 25 octobre 2023
mon pc freeze5.08jeudi, 19 octobre 2023