Montage de certains composants

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176370 par Tinmar
Bonsoir les gens :cheer:,

Je vous mets dans le contexte. Voilà je ne veux pas monter ma tour moi-même, du moins les éléments basiques ( carte mère, Processeur, Watercooling AIO, alimentation ... dans le boitier). Je vais donc confier la tâche à Materiel.net.

Pour économiser quelques précieux sous et parce que j'ai envie de dire que j'ai participé au montage, je vais acheter certains composants ailleurs que sur M.net (Amazon) :
- le GPU (1080 Ti FTW3),
- la RAM (2x8Go Vengeance RGB 3000Mhz CAS15),
- le HDD (le classique Barracuda 2To) et le SSD (850 Pro 512Go, que j'ai déjà en ma possession, car déjà dans mon Laptop, mais que je vais réutiliser pour ma tour)

Pourquoi ces composants ? parce que c'est sur ceux-ci que la différence de prix est la plus élevée par rapport à M.net, mais surtout parce que ce sont je pense les composants les plus facile à installer.

Maintenant, ma question : Pour être SUR de ne pas faire de bêtises (surtout pour me rassurer), connaissez-vous des tutoriels complets et simples sur l'installation de ces composants, et leur configuration dans le BIOS et le système ? (y compris les drivers, et tout et tout) Pour que tous soit bien configurer.

J'installerai Windows 10 moi-même, ce n'est pas la première fois haha.

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176443 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Montage de certains composants
Bonjour je te laisse ce lien ^^ www.config-gamer.fr/config-pc/le-montage-pc.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tinmar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #176444 par Sulfor
Réponse de Sulfor sur le sujet Montage de certains composants
Salut,

Tu peux suivre le tuto de montage pc complet dispo sur le site : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...soi-meme-son-pc.html il reprend les composants que tu souhaite installer.

Normalement pour le HDD et le SSD il seront reconnu automatiquement dans le BIOS, une fois Windows installé il te suffit de te rendre sur le site Nvidia et de télécharger le dernier pilote correspondant à ta CG, pour ton ssd tu peut aussi télécharger le très bon logiciel Samsung Magician pour gérer et optimiser ton SSD.

Si tu rencontre des soucis (pas de son, port ethernet qui ne fonctionne pas etc...) pense à installer aussi les pilotes qui sont fourni avec ta carte mère :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tinmar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tinmar
  • Portrait de Tinmar Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 5 mois #176447 par Tinmar
Réponse de Tinmar sur le sujet Montage de certains composants
Salut,

Merci pour les réponses :)
En effet la carte graphique c'est pas compliqué d'un point de vue logiciel haha !
Merci pour les conseils je vais suivre tous ça, vous aurez de mes nouvelles quand tout sera terminé :)Je posterai pourquoi pas des photos de ma config :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune3.41dimanche, 03 mars 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min3.33mardi, 06 février 2024
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement3.33lundi, 05 février 2024
Aide montage mini pc3.41vendredi, 02 février 2024
BIOS MONTAGE PC3.45mardi, 26 décembre 2023
Montage pc, bios disparu3.41lundi, 25 décembre 2023
Bug dans mon montage PC3.45mercredi, 20 décembre 2023
Problème premier démarrage après montage3.33mercredi, 20 décembre 2023
Montage PC3.49vendredi, 15 décembre 2023
PC ne démarre pas après premier montage3.37mardi, 28 novembre 2023