CPU a 100% sur certain jeux + lag.

  • CTR
  • Portrait de CTR Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 mois #178228 par CTR
CPU a 100% sur certain jeux + lag. a été créé par CTR
Bonjour a tous, je me permet de me tournée vers vous car depuis quelque mois un problème m’empêche de profiter pleinement de ma config acheter récemment.

Tout d'abord voici ma config actuel :

MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
MSI Z270-A PRO
be quiet! Pure Power 9 Modulaire 600W 80PLUS Silver

Voici maintenant mon problème:

Mon CPU tourne a 100% sur certain jeux comme BF4 ou encore WW2 en qualités moyenne ou haute alors que ma config me permet, je pense de largement pouvoir les supportés. (voir pièces jointes.)
Le curseur de ma souris saccade quand j'ouvre plusieurs page twitch en même temps part exemple ou l'or de l'ouverture d'application ou encore quand j'ouvre mon gestionnaire de tache, mon cpu a un pic a 100%.

Ne m'y connaissant pas des masse en informatique et ne trouvant rien sur internet, je me suis dit que peut être cela était du a Windows 10. A vous de me dire !

Merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #178239 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet CPU a 100% sur certain jeux + lag.
Salut :)

quelle est la fréquence de ton écran ? et la résolution aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CTR
  • Portrait de CTR Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 mois #178325 par CTR
Réponse de CTR sur le sujet CPU a 100% sur certain jeux + lag.
Salut Punisher ! 1920x1080 et c'est un 144 hz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 5 mois #178361 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet CPU a 100% sur certain jeux + lag.
Re,

pour battlefield 4 c'est donc surement parce que tu joues en 144hz pour te donner une idée moi j'avais le meme problème sur bf1 (qui est plus goumand que bf4 niveau cpu) en 60hz seulement (i5 7600k non oc) et pour réduire la charge cpu j'ai du bloquer mes fps a 61 et j'ai désintaller le maximum de programmes qui tournent en arrière plan (geforce expérience,les logiciels de ma carte mère et de ma carte graphique,msi afterburner...)et meme si j'ai un écran 60hz j'avais environ 80/85fps et des que j'avais plus de 65/70 fps mon cpu était a 100% et en plus ca me causait du stuttering,perte de fps...
Donc deja as tu des pertes de fps quand t'es a 100% ? si non ce n'est pas un réel problème d'etre a 100% mais c'est pas top non plus ^^.
Je vois deux solutions soit tu oc ton cpu soit tu fais comme moi et tu bloques tes fps a moins de 144(80/100/120) a toi d'essayer et de voir ce que ca donne.
Et regarde aussi dans tes options d'alimentation et met toi en performances elevées ca peut aider.
Pour ta souris je sais pas trop.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CTR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CTR
  • Portrait de CTR Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 5 mois #178365 par CTR
Réponse de CTR sur le sujet CPU a 100% sur certain jeux + lag.
Merci pour ta réponse Punisher ! Mon jeux tournée très bien avec mon ancienne config qui était beaucoup moins fiable que celle ci et toujours en 144 hz ! Je n'est pas de perte d'fps quand il tourne a 100, j'ai juste des petit freeze qui gâche complétement le gameplay ... je vais essayer de bloquer les fps a 100 voir un peut moins. Mais cela ne reste pas normal ... Je pense revenir sous Windows 7, peut être que mon problème vient de la.

Si quelqu'un d'autre a une solution, je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266344 par xlBuBBlelx
Salut,
Je sais pas si ma reponse arrive à temps parce qu'il n'y a pas de date sur le sujet.
Je viens peut-être d'avoir le même problème que toi. Je suis en ce moment sur le Modern Warfare en Warzone et du jour au lendemain mon pc c'est mit à laguer en jeu.
Alors j'ai fait des recherches et j'ai demander conseils, voici les retours.
Le cpu a 100% en jeu c'est normal, mais si ça lag non. Le temp de rendu cpu faisais des pointe à 50ms et plus (en jeu il ne doit pas monter à plus de15ms pour une bonne fluidité) ! Mon problème est venu d'une mise à jour Windows (enfin je pense, parce que ça marché très bien avant). Pour info ma config pc est moins performante que la tienne ! Ducoup pour résoudre ce problème on m'a conseiller de réinitialiser mon pc, je l'ai fait, windows c'est réinstaller et maintenant plus de problème. Le lien pour expliquer la réinitialisation (très simple)

Voilà j'espère que ça t'aidera et en aidera d'autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand3.65mercredi, 07 février 2024
Jeux au ralenti3.77mardi, 23 janvier 2024
bug jeux3.81lundi, 04 décembre 2023
Certains jeux ne démarrent plus3.73dimanche, 05 novembre 2023
mon pc crash sur certain jeux3.77mercredi, 13 septembre 2023
glitch des animations dans les jeux vidéo3.65lundi, 28 août 2023
PC GAMING Crash en jeux3.73dimanche, 30 juillet 2023
Mes jeux saccadent au lancement3.73mardi, 18 juillet 2023